Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 96 032 réponses
  • 956 participants
  • 2 521 000 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
91671

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

91672
Glauque story time :

Un pote a moi a fait maton pendant 3 ans aux bomettes à marseille (il y a une quinzaine d'années il me semble), il est parti en arrêt maladie le jour où deux de ses collègues sont entré dans la cellule d'un jeune de 19 ans qui était là pour un an, l'ont tabassé, et ensuite ont signé un PV (je sais plus le terme exact) comme quoi le détenu avait été violent (le détenu a ensuite pris un an de plus... pour s'être fait tabasser sans raisons)
Il a été obligé par ses collègues de signer le PV, a remonté les faits à l'administration qui l'a en retour menacé de sanctions administratives...
Arrêt maladie => démission

Donc ça n'a pas l'air évident de faire ce boulot de façon intègre. respect à toi boulooban

Two Beers or not two beers... ?

91673
La violence c'est vraiment pas la base du métier (même si ça l'a été par le passé et qu'il y aura toujours des dérapages.
La violence à notre encontre est par contre quotidienne et en augmentation) et encore moins ma base. Je n'ai ni la formation, ni la carrure et encore moins l'envie de violence.
Par contre je suis professionnel de la prise de tête à base de second degré, de sous-entendus et autres figures de style.
Bref, un boulot sympa quand on y est à l'aise mais un supplice quand on n'y est pas à sa place.
91674
Déjà que je ne fréquente plus les zoos même s'il y a des animaux féroces, alors les prisons ... :|

Après la logique de tant qu'il y aura des très vilains méchants dangereux on sera obligés de ... = :non:
Il existe d'autres solutions mais ce n'est pas ce que le peuple demande . :diable:

Je sens que j'ai mis le pieds sur un terrain glissant mais bon ... :fleche:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

91675
Un bon tiers des prisonniers relèvent de la psychiatrie. Ajoute les dealers de shit, ça fait déjà un paquet de monde qui n'est pas exactement ce qu'on pourrait appeler criminel féroce.
Édit et ceux qui attendent leur procès en maison d'arrêt, et les SDF qu'on arrête si facilement etc

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 00:35:24 ]

91676
Oui. Bon. M'enfin...

Je ne sais pas si tu connais la Seyne sur mer. Je suis juste à côté. Aujourd'hui, c'était le procès de celui qui aurait pu être mon gendre si ma fifille ne s'était barré avec son gosse sous le bras. Au bout de la 25ème baffe et d'un couteau sous la gorge, elle à fini par comprendre.

Le gars c'est fait serré pour détention d'armes, fusil à pompe, révolver et autres,
Citation de sublime :
...les dealers de shit....pas exactement ce qu'on pourrait appeler criminel féroce.
Hem ! C'était la nourrice du gang local, crack et coco. Des gens biens, quoi.

Il était à peu près au milieu dans la hiérarchie. Celui du dessous prend 2 ans fermes et le chefton 6. Mon... "gendre" (putain ça fait mal d'écrire ça !). On va dire "le géniteur de mon petit fils", lui, il s'en tire avec un an de sursis. Vas comprendre.

A ce compte là, mis à part en cellule de dégrisement ou pour lui sauver la vie par -12 dehors, je me demande ce que le SDF dont tu parle fait en cabane.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 02:04:52 ]

91677
Et notre désaccord porterait sur quoi ?
Edit Je parlais de SDF en général- j'en ai connu des dizaines.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 02:45:58 ]

91678
Citation de Éric :
Déjà que je ne fréquente plus les zoos même s'il y a des animaux féroces, alors les prisons ... :|

Après la logique de tant qu'il y aura des très vilains méchants dangereux on sera obligés de ... = :non:
Il existe d'autres solutions mais ce n'est pas ce que le peuple demande . :diable:

Je sens que j'ai mis le pieds sur un terrain glissant mais bon ... :fleche:

Pas un reportage, pas un témoignage ne peut décrire le milieu carcéral. Faut y mettre les pieds un certain temps pour comprendre et pouvoir en parler.
La prison n'est pas une réponse adaptée pour une partie des détenus, ok. Clairement pas adaptée à la petite délinquance, ok (c'est mon point de vu hein).
Mais en l'absence d'une réponse adaptée de notre système (tig et suivis extérieur ne sont ni développé, ni suffisamment encadré pour l'instant) faut bien une réponse parce que le sentiment d'impunité s'installe vite quand tu prends des dizaines de sursis pour des dizaines d'affaires).
Mais je laisse certains fantasmer sur la détention de sdf voleurs d'une tranche de jambon ou sur le gars en cabane pour un joint :clin:
Je balance juste 2 chiffres :
_ 14 % d'infraction sur les stups (ça va du petit dealeur de weed au mec qu'importe des tonnes d'héroïne)
_ 30 % de violence à la personne (et là tu retrouve un paquet de petits délinquants, de petits dealeurs, de gros dealeurs, de poivrots ... qui pourraient être en prison pour l'ensemble de leur œuvre mais qui tombent pour violences conjugales ou pour agression sur personne dépositaire ...)

Par contre, mettre prisons et zoo dans la même phrase :roll:

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 09:55:45 ]

91679
Tous les photographes le savent : c'est la faute au maton. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

91680
Citation de sublime :
Et notre désaccord porterait sur quoi ?


Sur le fait que les dealers ne sont pas forcément des criminels féroces. Il y a quand même souvent un arsenal pour couvrir le stock, le territoire, la trésorerie. Quand on a un outils, vient aussi la tentation de s'en servir. Évidement, il y aura toujours un contre-exemple quelque part. Un petit producteur qui fait pousser chez lui juste pour sa conso et en file au goute à goute à deux trois copains. Mais dès que ça s'organise un peu autour d'un soucis de rentabilité, le vilain pointe le bout de son nez. Le très vilain.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.