Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 236 réponses
- 957 participants
- 2 547 654 vues
- 744 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
91671 Posté le 12/03/2021 à 18:25:27
kruks
1586
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
91672 Posté le 12/03/2021 à 18:36:01
Glauque story time :
Un pote a moi a fait maton pendant 3 ans aux bomettes à marseille (il y a une quinzaine d'années il me semble), il est parti en arrêt maladie le jour où deux de ses collègues sont entré dans la cellule d'un jeune de 19 ans qui était là pour un an, l'ont tabassé, et ensuite ont signé un PV (je sais plus le terme exact) comme quoi le détenu avait été violent (le détenu a ensuite pris un an de plus... pour s'être fait tabasser sans raisons)
Il a été obligé par ses collègues de signer le PV, a remonté les faits à l'administration qui l'a en retour menacé de sanctions administratives...
Arrêt maladie => démission
Donc ça n'a pas l'air évident de faire ce boulot de façon intègre. respect à toi boulooban
Un pote a moi a fait maton pendant 3 ans aux bomettes à marseille (il y a une quinzaine d'années il me semble), il est parti en arrêt maladie le jour où deux de ses collègues sont entré dans la cellule d'un jeune de 19 ans qui était là pour un an, l'ont tabassé, et ensuite ont signé un PV (je sais plus le terme exact) comme quoi le détenu avait été violent (le détenu a ensuite pris un an de plus... pour s'être fait tabasser sans raisons)
Il a été obligé par ses collègues de signer le PV, a remonté les faits à l'administration qui l'a en retour menacé de sanctions administratives...
Arrêt maladie => démission
Donc ça n'a pas l'air évident de faire ce boulot de façon intègre. respect à toi boulooban
Two Beers or not two beers... ?
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
91673 Posté le 12/03/2021 à 19:55:31
La violence c'est vraiment pas la base du métier (même si ça l'a été par le passé et qu'il y aura toujours des dérapages.
La violence à notre encontre est par contre quotidienne et en augmentation) et encore moins ma base. Je n'ai ni la formation, ni la carrure et encore moins l'envie de violence.
Par contre je suis professionnel de la prise de tête à base de second degré, de sous-entendus et autres figures de style.
Bref, un boulot sympa quand on y est à l'aise mais un supplice quand on n'y est pas à sa place.
La violence à notre encontre est par contre quotidienne et en augmentation) et encore moins ma base. Je n'ai ni la formation, ni la carrure et encore moins l'envie de violence.
Par contre je suis professionnel de la prise de tête à base de second degré, de sous-entendus et autres figures de style.
Bref, un boulot sympa quand on y est à l'aise mais un supplice quand on n'y est pas à sa place.
Pretextat
12684
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
91674 Posté le 13/03/2021 à 00:09:57
Déjà que je ne fréquente plus les zoos même s'il y a des animaux féroces, alors les prisons ...
Après la logique de tant qu'il y aura des très vilains méchants dangereux on sera obligés de ... =
Il existe d'autres solutions mais ce n'est pas ce que le peuple demande .
Je sens que j'ai mis le pieds sur un terrain glissant mais bon ...
Après la logique de tant qu'il y aura des très vilains méchants dangereux on sera obligés de ... =
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
sublime gate
7695
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
91675 Posté le 13/03/2021 à 00:18:21
Un bon tiers des prisonniers relèvent de la psychiatrie. Ajoute les dealers de shit, ça fait déjà un paquet de monde qui n'est pas exactement ce qu'on pourrait appeler criminel féroce.
Édit et ceux qui attendent leur procès en maison d'arrêt, et les SDF qu'on arrête si facilement etc
Édit et ceux qui attendent leur procès en maison d'arrêt, et les SDF qu'on arrête si facilement etc
je suis ceinture blanche de judo
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 00:35:24 ]
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
91676 Posté le 13/03/2021 à 01:59:29
Oui. Bon. M'enfin...
Je ne sais pas si tu connais la Seyne sur mer. Je suis juste à côté. Aujourd'hui, c'était le procès de celui qui aurait pu être mon gendre si ma fifille ne s'était barré avec son gosse sous le bras. Au bout de la 25ème baffe et d'un couteau sous la gorge, elle à fini par comprendre.
Le gars c'est fait serré pour détention d'armes, fusil à pompe, révolver et autres,
Il était à peu près au milieu dans la hiérarchie. Celui du dessous prend 2 ans fermes et le chefton 6. Mon... "gendre" (putain ça fait mal d'écrire ça !). On va dire "le géniteur de mon petit fils", lui, il s'en tire avec un an de sursis. Vas comprendre.
A ce compte là, mis à part en cellule de dégrisement ou pour lui sauver la vie par -12 dehors, je me demande ce que le SDF dont tu parle fait en cabane.
Je ne sais pas si tu connais la Seyne sur mer. Je suis juste à côté. Aujourd'hui, c'était le procès de celui qui aurait pu être mon gendre si ma fifille ne s'était barré avec son gosse sous le bras. Au bout de la 25ème baffe et d'un couteau sous la gorge, elle à fini par comprendre.
Le gars c'est fait serré pour détention d'armes, fusil à pompe, révolver et autres,
Citation de sublime :
Hem ! C'était la nourrice du gang local, crack et coco. Des gens biens, quoi....les dealers de shit....pas exactement ce qu'on pourrait appeler criminel féroce.
Il était à peu près au milieu dans la hiérarchie. Celui du dessous prend 2 ans fermes et le chefton 6. Mon... "gendre" (putain ça fait mal d'écrire ça !). On va dire "le géniteur de mon petit fils", lui, il s'en tire avec un an de sursis. Vas comprendre.
A ce compte là, mis à part en cellule de dégrisement ou pour lui sauver la vie par -12 dehors, je me demande ce que le SDF dont tu parle fait en cabane.
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 02:04:52 ]
sublime gate
7695
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
91677 Posté le 13/03/2021 à 02:18:13
Et notre désaccord porterait sur quoi ?
Edit Je parlais de SDF en général- j'en ai connu des dizaines.
Edit Je parlais de SDF en général- j'en ai connu des dizaines.
je suis ceinture blanche de judo
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 02:45:58 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
91678 Posté le 13/03/2021 à 09:52:07
Citation de Éric :
Déjà que je ne fréquente plus les zoos même s'il y a des animaux féroces, alors les prisons ...
Pas un reportage, pas un témoignage ne peut décrire le milieu carcéral. Faut y mettre les pieds un certain temps pour comprendre et pouvoir en parler.
La prison n'est pas une réponse adaptée pour une partie des détenus, ok. Clairement pas adaptée à la petite délinquance, ok (c'est mon point de vu hein).
Mais en l'absence d'une réponse adaptée de notre système (tig et suivis extérieur ne sont ni développé, ni suffisamment encadré pour l'instant) faut bien une réponse parce que le sentiment d'impunité s'installe vite quand tu prends des dizaines de sursis pour des dizaines d'affaires).
Mais je laisse certains fantasmer sur la détention de sdf voleurs d'une tranche de jambon ou sur le gars en cabane pour un joint
Je balance juste 2 chiffres :
_ 14 % d'infraction sur les stups (ça va du petit dealeur de weed au mec qu'importe des tonnes d'héroïne)
_ 30 % de violence à la personne (et là tu retrouve un paquet de petits délinquants, de petits dealeurs, de gros dealeurs, de poivrots ... qui pourraient être en prison pour l'ensemble de leur œuvre mais qui tombent pour violences conjugales ou pour agression sur personne dépositaire ...)
Par contre, mettre prisons et zoo dans la même phrase
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 09:55:45 ]
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
91679 Posté le 13/03/2021 à 12:11:13
Tous les photographes le savent : c'est la faute au maton.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
91680 Posté le 13/03/2021 à 12:32:20
Citation de sublime :
Et notre désaccord porterait sur quoi ?
Sur le fait que les dealers ne sont pas forcément des criminels féroces. Il y a quand même souvent un arsenal pour couvrir le stock, le territoire, la trésorerie. Quand on a un outils, vient aussi la tentation de s'en servir. Évidement, il y aura toujours un contre-exemple quelque part. Un petit producteur qui fait pousser chez lui juste pour sa conso et en file au goute à goute à deux trois copains. Mais dès que ça s'organise un peu autour d'un soucis de rentabilité, le vilain pointe le bout de son nez. Le très vilain.
- < Liste des sujets
- Charte