Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 415 réponses
  • 967 participants
  • 2 945 874 vues
  • 748 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
97401
Citation de Celest1 :
Bientôt tout le monde possèdera des grosses lunettes de réalité augmentée

Tout le monde, je ne sais pas.
Mais cela signifie que ceux qui les porteront filmeront tous les autres et accumuleront des données ou entraineront avec des IA sans le consentement des personnes qui seront passées dans le champ de captation des caméras.

https://lepavenumerique.substack.com/p/il-ne-leur-reste-plus-que-nos-yeux

Vivement les capes d’invisibilité.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 12:48:37 ]

97402
Citation de Celest1 :
Bientôt tout le monde possèdera des grosses lunettes de réalité augmentée

Ça changera des abrutis qui marchent en ne regardant pas devant eux, qui conduisent en ne regardant pas devant eux, à qui tu parlais mais qui ne t'écoutent soudainement plus, et globalement qui font profiter les alentours de leur musique, leur swipe glisser du doigt tiktok, voire de leurs conversations personnelles.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

97403
En attendant, on ne sait pas si KRZ sur Bretzelburg a réussi à utiliser son UM-880 sur Windows 10 avec les pilotes Win7/8 modifiés. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 12:57:04 ]

97404
Je travaille dans un journal, et un des chefs de l'imprimerie a une paire de lunettes à réalité augmentée.
C'est ouf.
Le mec m'a fait chausser ses lunettes, et on voit à travers les verres le monde qui nous entoure. Normal.
Ensuite il me dit "Maintenant, regarde la rotative".
Je.
Et là, la féérie commence. Les différentes parties de la rotative que je suis en train d'observer au travers des lunettes se colorent, sont repérées. Je bouge et tourne autour de la machine : ça bouge en temps réel. Je fixe mon regard plus précisément : le détail de la partie que j'observe s'affiche, toutes les pièces qui la composent sont isolées, je peux avoir un diagramme éclaté ou telles qu'elles sont en place dans la machine, et j'ai pour chacune d'elle, du moindre roulement au plus petit boulon, la dernière date d'entretien, la prochaine, le stock en temps réel dans les pièces de maintenance...
Le mec me dit "Avec ça je gagne 80% de mon temps sur le plan de maintenance de la machine". Tu m'étonnes. Il lui suffit de regarder la rotative avec ses lunettes sur le nez pour savoir précisément quelle pièce doit être changée, avant quelle date, et s'il y a de la dispo en stock à l'heure où dont est-ce que je te parle, ou s'il faut en commander, à qui, à quel prix et avec quel délai de livraison (statistiques tirées des commandes précédentes de cette même pièce).

Les lunettes augmentées en milieu public, ce sera un véritable cauchemar comme le souligne Otto. Mais alors en milieu professionnel, et plus encore en tout ce qui concerne des espaces de stockage, ou des plans de maintenance industrielle.... c'est juste autant la révolution que celle qu'a apporté IBM en introduisant le PC dans l'entreprise en 1980.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 13:11:42 ]

97405
En mode pas agacé :

Citation de Point-virgule :
Oué, abusé le 'doz 11 avec TPM qui oblige à changer une carte-mère et le reste

Au caz'où, juste pour dire qu'on peut installer W11 sur une machine "obsolète", en créant la clé d'installation avec Rufus. Celui-ci nous propose de bypasser tout ces trucs de sécurité.

Ça marche bien, j'ai testé sur une HP Z440. Pour les mises à jour, ça passe sauf pour basculer d'une version 2xHxx à une autre, là faut tout réinstaller...

Et le macpro 2010 est passé sur Sequoia avec OCLP et ça tourne pas mal du tout ! Mais ça sera le dernier os compatible Intel je pense, je commence même à avoir des logiciels qui refusent l'installation juste à cause des Xeon. 15 ans pour un mac, c'est pas si mal, non ? :mrg:

ps : bien sûr, niveau sécu tout ça doit être une belle passoire.
97406
Citation de sample-and-hold :
15 ans pour un mac, c'est pas si mal, non ?

Il a pris 15 ans ferme le mac, ou y a du sursis ?

97407
97408
Héhé, ferme !
97409
Oui, sample-and-hold, j'ai vu qu'on pouvait installer W11 sans le TPM mais honnêtement, ça me les brise de plus en plus, les tripatouillages – j'en ai déjà fait assez comme ça ; je préfère avoir les versions idoines ou continuer dans mon apprentissage d'une distro Linux.

Ceci dit, ma tour a 13 ans, c'est pas mal, même si j'aurais sans doute pu la faire durer encore pas mal d'années pour mon usage. Au moins, je peux garder ma carte-graphique (je ne joue plus aux jeux-vidéos) et mon boîtier (bon, y aurait de la soudure à faire pour deux prises usb en façade niquées, je vais voir avec un artisan informatique). Va juste falloir changer la CM, le proc, la RAM, et je vais avoir un petit avantage, un SSD M.2NMVe au lieu d'un PCIe ou SATA (je ne sais plus lequel des deux).

Je me demande si je ne vais pas essayer l'occasion d'ailleurs.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 15:55:23 ]

97410
Citation de Point-virgule :
ça me les brise de plus en plus

Mais est-ce ça agaçe ?
Parce que le topic des nioubes en informatique, ce n'est pas ici.

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-sports-et-loisirs/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,post.12090293,p.149.html

97411
encore vécu aujourd'hui…
les gens qui font la queue et qui montrent que ça les exaspère, et qui espèrent avoir l'approbation des gens qui attendent derrière et qui du coup en font des caisses…
insupportable ces cons qui savent pas vivre…
:oops2:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

97412
C'est pas méchant, juste une plainte affiliative pour rechercher la validation sociale de ses semblables... C'est souvent un comportement "qu'on" adopte lorsqu'on se sent impuissants.
C'est toi qui sait pas vivre :lol:

[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 19:17:04 ]

97413
:8O: l' "anecdote" de daRinze concernant la rotative :8O:

Certes, ça émerveille.
Enchantement aussitôt évincé, laissant place à mille degrés d'épouvante.

[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 21:55:23 ]

97414
Citation :

arf, j'aurai du me douter…

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

97415
Citation de knult :
Citation :

arf, j'aurai du me douter…

En vrai ce qui est souvent pénible, c'est d'être confronté à une interaction sociale non souhaitée, c'est ça le problème :-D

[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 23:47:17 ]

97416
Citation :
être confronté à une interaction sociale
enfin un truc que je comprend :bravo:

101112