Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 540 réponses
  • 967 participants
  • 2 983 404 vues
  • 749 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
97526
Citation de Rahar :
Agace : avoir fait déborder, pour la première fois de ma vie, le réservoir de la voiture.

Pas plus haut que le bord :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

97527
Ce qui m'agace ? Ben....Moi même....Je suis des fois un peu fainéant, mais avec des circonstances atténuantes, il parait que c'est dans la nature humaine. Coluche avait dit quelque chose du genre : les gens cherchent du boulot, mais du pognon leur suffiraient. J'ai pas toujours bossé la musique comme il le fallait, pas assez d’études, pas assez de solfège, pas assez de Bach, pas assez assidu, une tendance à l'autosatisfaction, a l'a peu près, souvent au juste moyen. Résultat : j'ai un peu d'acquis, je fais quand même des choses comme des petites chansons, ont va dire, originales, un peu tendres, avec un peu de dérision. C'est comme un regret, avec le recul, je me dis que j'aurais quand même pu faire un peu plus d'efforts.

[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 09:12:39 ]

97528
un peu comme toi Pantoufles après j'ai jamais bossé dans le milieu du son alors le fric je l'ai eu en m'usant à l'usine :oops2:

101112

97529
Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Souvent, les clients des boulangeries, les boulangères et plus globalement les boulangeries.

On va partir d'un postulat simple et peu original. En rentrant dans la boulangerie, tu sais parfaitement ce que tu veux, c'est très clair : un pain au chocolat. A priori, l'exercise semble aisé, rapide... mais l'expérience de l'usage ne raconte pas la même histoire.

Déjà, il y a un certain nombres de clients devant toi, tu n'es visiblement pas le seul à avoir eu une petite faim.
- Une baguette bien cuite.
- Voilà, et avec ça ?
- Euh, un pain de campagne tranchée
vizzzzz vizzzzz zviuzzzzz vizzzzzz
- Voilà, et avec ça ?
- Un éclair au chocolat.... non c'est pour le beau fils, il est allergique au chocolat, alors un éclair au café, il aime bien ça...
- Et avec ça ?
Et là, la dame dit la réponse ad-hoc : ça sera tout.

"Et avec ça ?
ça sera tout"

Il y a quelque chose de quasi musical là dedans, mais pas que...

Entre temps d'autres clients s'accumulent dans la boutique.
Là, la dame sort un billet de 50 euros, le tend à la boulangère qui lui suggère de glisser le dit billet dans la machine qui va se charger du paiement, de la facturation, du stock et du rendu de monnaie. Sauf que la dame peine à l'introduire le billet. La boulangère fait le tour et l'aide à introduire le billet. Ouf !

Plus que 4 clients...
Et ce scénario se répète plus ou moins 4 fois... avec la petite histoire qui va avec (qui du gendre, de la cousine, de la voisine....) :facepalm:
L'envie du pain au chocolat devient féroce. A ce moment là, une dame âgée rentre dans la boulangerie. Elle regarde les banques remplies de ces viennoiseries odorantes et désirables. Et puis, doucement, tranquillement, simplement, elle me passe devant et dit sa commande à la boulangère :bravo:

- Madame, pardonnez moi mais j'étais là avant... depuis un petit moment maintenant.
- Oh, pardon cher Monsieur, je ne vous avais pas vu.
Je pèse 110 Kg et au moment de ce creux, je suis habillé en bucheron avec une grosse chapka sur la tête, et tu me vois pas ??

Mais peu importe, c'est mou tour, la boulangère me salut chaleureusement comme si on se connaissait depuis longtemps.
- Et bonjour, ça va ? Qu'est-ce que je vous sers aujourd'hui ?
- Bonjour, ça va merci, je voudrais un pain au chocolat
- Oui, et avec ça ?
Et là je m'entends répondre "ça sera tout" :o:

En fait je pense que cette expression est une code social liturgique pour signifier une forme d'affiliation... répondre autre chose pourrait être mal perçu.

Bon, finalement, il était bon ce pain au chocolat, j'y retourne deux jours plus tard.
Même boulangère mais porte de prison :| pourtant j'avais bien dit la phrase deux jours plus tôt.

La conclusion est évidente : les boulangères sont lunatiques.

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 12:52:10 ]

97530
Rien d'autre, merci.
J'ai mon content.
La raison m'intime de n'en prendre plus.
Ma diète me somme d'en rester là.

... ou autres à essayer.

Le temps s’étend et l’espace se passe.

97531
Il y a aussi qu'il te mette les plus beaux devant toi, et te servent des daubes, quand ce n'est pas de la veille...
4 croissants l'autre jour, = tous ratés, pas un coin croustillant ' des pains au lait...je l'aurais tuer...:oops2:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

97532

Citation :
Je pèse 110 Kg et au moment de ce creux, je suis habillé en bucheron avec une grosse chapka sur la tête,
:mdr:

"Et avec ça ?
ça sera tout" T'as pas eu le type qui rentre fait la queue .. qu'est ce que je peux faire pour vous ? Oh je fais que regarder :facepalm:

Non là les croissants je suis au régime :furieux:

101112

97533
Agace auto : les factures de révision de ma bagnole de 100000 km :oops2::oops2:

101112

97534
Kibutz > moi j'achète les pains au chocolat Pasquier au Super U par lot de 20 et je paye aux caisses automatiques.
Je n'ai ni la qualité gustative et nutritionnelle, ni le sourire humain, ni l'échange, ni ce moment de vie au milieu de mes semblables, pas plus que l'odeur alléchante d'une boulangerie, et puis je dois acheter 20 fois plus de pains au chocolat que le nombre prévu au départ.
Par contre je suis servi en moins de 4 minutes. Après avoir fait 1/4h de voiture à l'aller, et un autre 1/4h au retour.

Certaines choses ne s'achètent pas, pour tout le reste il y a eurokart j-master kart. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

97535
Agace : je crois gratter une tache sur ma gratte et je me rend compte que c'est le vernis qui viellit mal....
97536
Bah réjouis-toi : ta guitare sera bientôt genuine vintage relic :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

97537
Reponse de Schtroumpf Grognon : " j' aime pas les relics " :oops2:
97538
Vu le prix de l'entretien d'une voiture, les inondations d'ici 10 ans on aura tous un bateau :bravo::oops2:

101112

97539
"Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux"

:mrg:
97540
Citation de Celest1 :
Vu le prix de l'entretien d'une voiture, les inondations d'ici 10 ans on aura tous un bateau :bravo::oops2:

On voit que tu ne connais pas le prix de l'entretien d'un bateau.:mrg:

Nous sommes partout, même ici.        
http://www.accord-eure.fr

97541
Ah.. Bé alors quand je dit bateau , un matelas pneumatique et un batteur à œuf :facepalm:

Citation :
"Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux"

C'est bon je suis déjà extrêmement heureux .. :fache2:

101112