Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Viens poupoule, viens : Végétarisme

  • 156 réponses
  • 16 participants
  • 2 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Viens poupoule, viens : Végétarisme
Gloups ! Elle calme ta vidéo :??:
Afficher le sujet de la discussion
51
Heifer whines could be human cries
Closer comes the screaming knife
This beautiful creature must die
This beautiful creature must die
A death for no reason
And death for no reason is MURDER

And the flesh you so fancifully fry
Is not succulent, tasty or kind
It's death for no reason
And death for no reason is MURDER


And the calf that you carve with a smile
Is MURDER
And the turkey you festively slice
Is MURDER
Do you know how animals die ?


Kitchen aromas aren't very homely
It's not "comforting", cheery or kind
It's sizzling blood and the unholy stench
Of MURDER


It's not "natural", "normal" or kind
The flesh you so fancifully fry
The meat in your mouth
As you savour the flavour
Of MURDER


NO, NO, NO, IT'S MURDER
NO, NO, NO, IT'S MURDER
Oh ... and who hears when animals cry ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
52
Franchement, ici c'est moi qui ais l'air buté et campé sur ses positions, mais vu du coté des végétariens (qui n'est pas que mon point de vue a moi) je peux vous dire que certains en face manifestent un furieux immobilisme, oeillères de série... Bien sur etant donné que c'est la norme ils ne s'en rendent presque pas compte... Enfin c'est pas tres grave, faut de tout pour faire un monde il parait, et vous ne baissez pas dans mon estime pour autant :clin: (je suis plus qu'habitué a tout ca, comme je l'ai dit plus haut ou dans l'autre thread je sais plus).

Mon point de vue a peut etre l'air ridicule, mais j'ose tout de meme esperer que dans quelques années il le sera bien moins... (on peut toujours rever)
53
Perso, je crois pas que tu aies l'air buté. Mais je comprends pas une seconde l'anti spécisme ( au moins autant que toi le spécisime, j'imagine )

Pour moi, ça reste une question du même ordre que celui de la croyance
54
SI tu crois que l'anti-spécisme est une sorte de croyance aveugle, tu te méprends...

Et n'oublie pas une chose, c'est que moi j'ai déja testé l'autre versant de la montagne, pas toa :P:

Il y a 7 ou 8 ans... J'etais un fou de viande rouge, d'huitres, de foie gras... Aujourd'hui la vue de tout ca ne me répugne pas (autant je crois que de voir ma grand mere sur son lit de mort... La mort > c'est la vie) Mais aujourd'hui, mets moi un morceau de viande dans mon panini 4 fromages et je te vomis sur les pompes, effet assuré ! :clin:
55

Citation :
SI tu crois que l'anti-spécisme est une sorte de croyance aveugle, tu te méprends...



POurquoi aveugle ? la croyance est rarement aveugle, en tout cas, pas au sens où moi je l'entends : je voulais dire que tu ne peux pas argumenter, que c'est de l'ordre de l'éthique de chacun, voilà tout; comme la religion : tu crois pas pour des raisons rationnels, mais parce que tu as la foi ( en tout cas pour les religions monothéistes ). AU mieux, ta's bdes indices; pour certains, ça fait pencher la balance dans un "cmap", pour d'autres dans un autre.

Comme déjà dit plus haut, je trouve ça un peu vain d'argumenter sur c'est juste / pas juste; la vue de la viande ou du poisson ne me degoute pas. Je vois pas comment le dire autrement.

L'anti spécisime, je le "sens" pas, et ça me degoute pas de bouffer la viande, c'est tout. Ca ne me fait rien. Je pretends pas avoir raison pour autant.
56
Ben je sais pas si c'est ethique comme tu dis, y a de ca c'est clair, c'est devenu éthique, mais au depart ca m'a apparu comme une évidence ! (je te tends la perche la héhé :clin: ) :mdr:

Nan mais c'est vrai, c'est pas une intuition, un sentiment, un precept moral.

C'est carrement un fait. Une évidence. Je peux me passer de viande, donc je le fais. Rien de plus.
57
Ben tu fumes, non ? Tu peux t'en passer, non ? Je sais bien que c'est pas comparable, mais l'argument ne tient pas, en tout cas pas pour moi.

Je pourrais aussi me passer de boire de l'alcool, de faire pleins de trucs qui polluent, j'essaye de faire des efforts, mais voilà, je continue à utiliser l'electricité, à boire de la bière. Pire, savoir que l'on a tué des animaux pour que je mange, ça ne me fait ni chaud ni froid, du moment que ça a été fait "humainement". C'est une question qui ne m'interesse absolument pas. Si là, je ne passe ps pour un monstre...

Et la croyance, une fois que tu y es dedans, c'est aussi une évidence, quelque part ( et pour le coup, j'ai été des deux côtés aussi ).

Et je vois pas le fait du tout : quel fait ? que je peux ne pas le faire. Oui, et ? Qu'il faille tuer des animaux ? Ca ne me dérange pas ( ça doit bien être la 15e fois que je le dis, tiens ). IL y a vraiment d'autres trucs que je fais, dont je pourrais me débarasser, que j'aimerais régler avant.
58

Citation : Ben tu fumes, non ? Tu peux t'en passer, non ? Je sais bien que c'est pas comparable, mais l'argument ne tient pas, en tout cas pas pour moi.



C'est hallucinant... :8O:
Quand tu fumes c'est ta vie que tu mets en jeu, pas celle d'un autre (animal...).


Citation : Et la croyance, une fois que tu y es dedans, c'est aussi une évidence, quelque part ( et pour le coup, j'ai été des deux côtés aussi ).



Je t'ai prévenu que je te tendais une perche, et tu l'a prise... T'abuses, tu dois etre fatigué ? :clin: :D:

Citation : IL y a vraiment d'autres trucs que je fais, dont je pourrais me débarasser, que j'aimerais régler avant.



Aaaah ok. Ben ca c'est une bonne approche je trouve. Meilleure en tout cas.

Quand je parle de FAIT, je ne parle pas du fait que tu sois incapable de devenir végétarien. D'ailleurs tu en es tout a fait capable, c'est juste affaire de volonté.
Quand je parle de FAIT, je parle du fait que manger de la chair animale n'est pas indispensable. Pas du tout.
59
Ben oui, mais le fait que ce soit pas indispensable, reconnais le toi même, c'est pas un argument valable. C'est pas pour ça que tu as arreté ( sinon, tu arreterais aussi de fumer, non ? ),mais bien pour des raisons morales, que je ne partage pas.

C'est tout le but de l'évidence, etc... Une fois que tu es dedans , c'est evident, mais ça en fait pas une évidence pour tout le monde
60
AAAAAH ok je comprends enfin ce que tu veux dire :clin: (c'est moi qui suis fatigué en fait :D: ).

Bah oui bien sur ! Le fait que ce n'est pas indispensable est ajouté aux raisons "morales" suivantes :

L'animal a autant le droit de vivre que l'homme. Et l'homme est un animal qui n'a aucun droit de vie ou de mort sur les autres "especes".