Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Viens poupoule, viens : Végétarisme

  • 156 réponses
  • 16 participants
  • 2 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Viens poupoule, viens : Végétarisme
Gloups ! Elle calme ta vidéo :??:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah c'est jUpi mon pseudo, enfin c'est un détail et j'éspère avoir atténué ma réflexion avec ce petit smiley stupidement vert qui veut dire que je suis mort de rire derrière mon écran. (alors qu'en fait je suis pas mort de rire)
32
33

Citation : de plus, je tiens à réctifier une chose, c'est que je reste sous l'influence de 20ans de consommation de viande et que je ne remet pas tout en cause là PAF bim, j'essaye juste to be AWARE sur le monde, et de me forger une opinion sur mes actes (pas ceux des autres)



Ben justement je suis en train de dire que le but de ce thread n'est pas de te faire changer d'avis mais de faire naitre un questionnement, rien de plus, je considere que chacun est assez grand et responsable pour se faire son idée sur le sujet. :clin:

Citation : ne plus manger de viande fait (ferait) partie d'un tout, dans lequel j'incluerai pas mal de trucs, des trucs banaux, d'écolo, de militant chez attac, de défenseur des droits de l'homme, des trucs de musiciens quoi! mais tellement vrais à mes yeux. (j'amalgame mais faut bien se créer des combats dans la vie, et des alliés, et ce combat est pour l'équilibre, et pas pour des intérêts)



Apres je sais pas, je sens poindre un zest d'ironie dans tes mots... Je me trompe ?
34
Aucunement!
c'est juste que je peux pas aller à l'encontre de ma Condition, si facilement. j'aimerai comprendre les animaux et qu'on puisse trouver une alternative (instrument) au fait de les manger mais je ne peux pas rennoncer à un bon steack du marché cuisiné par ma môman,
j'aimerai que les enfants connaissent les joies de l'enfance partout sur la terre, mais je ne peux pas renoncer à une paire de nike....euh si qd même, disons plutot un pc, un synthé.
et je pense que des thèmes comme l'écologie, la défense des droits de l'homme, et tout, et dont les acteurs font un peu stéréotypes revendicationnistes, ne devraient pas être du seul ressort des partis, des assoc' mais des politiques, des scientifiques, et tout ces mecs là.
je suis blazé par la nature de l'homme, la loi du plus fort, et je préfère me taire que d'imposer mon avis, ou alors le tourner en dérision (mais là je regrette de ne pas maitriser la langue française, et de ne pouvoir mettre de mots précis sur mes idées)
35
Bon boulot fini (30mn en rab pour af qd même), jeumcasse.
ps: je crois vraiment que les musicos ont un truc qd même(sauf ptèt wagner)
36
Shariff,renseigne toi avant de dire des grosses k"aun"r"ie :non:

NeSty NeSs
37

Citation :
Parceque ce n'est pas necessaire...



Dans ce cas là, je crois que l'on ne fait plus rien. Qu'est ce qui est nécessaire ou pas ?Faire de la musique, c'est nécessaire ?

Sinon, pour les test scientifiques, il y a deux choses : la medecine n'aurait fait quasiment aucun progrès sans les tests sur les animaux. Maintenant, ça n'empêche pas de faire ça avec "humanité". Quand je vois certains tests, je ne peux pas me dire que c'ets pasdégueulasse. Pareil pour les corrida, j'aime pas trop ça, même si je comprends ( enfin, je peux concevoir ) que certains aiment. Largument on peut faire des tests sur des cellules isolées est complètement faux, c'ets aps du tout comparable ( tester l'influence sur le métabolisme, par exemple ).

Et entre un singe et un homme, là, non, pour moi, c'est pas comparable du tout. Un mec qui fait souffrir un être humain pour le plaisir est , toujours pour moi, bien plus malade et dangereux, et pas humain, que qqn qui fait souffrir un singe : entre un massacre de vaches, et un génocide, ben ily en a un qui me fait vraiment mal , et pas l'autre. Surtout, je vois pas pourquoi tuer un arbre est moins dérangeant que tuer une mouche, par exemple. C'est dans l'intelligence, dans le fait de souffrir ? Je suis pas persuadé que l'arbre ne souffre pas, quelque part. Et tuer un être humain, même en imaginant qu'il ne souffre pas ( pas de cerveau ? ), je trouve ça revulsant. Même si c'est le pire des criminels.

pour la bouffe, l'abattage d'animaux : il y a une limite que l'on a depassé, c'est clair. Même mon pere, qui n'est pas particulièrement sujet à se poser des questions sur ce genre de trucs ( il a toujours bossé dans l'agronomie, mais plutôt la biere, donc... ), m'a dit que la la crise de la vache folle montre bien à quel point on fait n'importe quoi.
38
Si tu trouve tout ce forum avec rien de convaincant.........je crois que pour certain ...ya rien a faire, meme avec les meilleures arguments du monde,(ce que je pense maintenant, je ne le remetrait jamaios en cause, g tjs RAISON.... :( (par contre moi g REASON,et je sais pas la duréé d un wave que lon peut y mettre) :clin:

NeSty NeSs
39
Mangeons du Soleil Vert
:bravo:
40

Citation : Dans ce cas là, je crois que l'on ne fait plus rien. Qu'est ce qui est nécessaire ou pas ?Faire de la musique, c'est nécessaire ?


Bah cette phrase résume bien le reste de ton post, a savoir que sur ce sujet on est pas du tout mais alors pas du tout du tout sur la meme longueur d'ondes...

T'as pas saisit la difference qu'il y a entre faire de la zique et tuer un animal pour le bouffer ?

Moi je trouve ca revulsant en effet. Aussi bien tuer un homme que tuer un animal.

Citation : Et entre un singe et un homme, là, non, pour moi, c'est pas comparable du tout. Un mec qui fait souffrir un être humain pour le plaisir est , toujours pour moi, bien plus malade et dangereux, et pas humain, que qqn qui fait souffrir un singe : entre un massacre de vaches, et un génocide, ben ily en a un qui me fait vraiment mal , et pas l'autre.



Ouais ben la c'est clair on est a 100 lieues...