Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Viens poupoule, viens : Végétarisme

• 156 réponses
  • 16 participants
  • 3 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Viens poupoule, viens : Végétarisme
Gloups ! Elle calme ta vidéo :??:
Afficher le sujet de la discussion
26
PAF ! > objectif atteint. Merci Japi ! :clin:

(ce que je veux dire, c'est que c'est le questionnement qui importe dans ce thread, pas les reponses qui seront toutes incompletes et inexactes, des deux cotés)
27
Si il y en a au moins 1 qui comprend.,le but est atteint
Ce que je vais dire va enervé bocou de monde mais je crois que un esprit ,pour ce debrider, et enlevé ses frein ,son bridage psycologique ,doi(t commencé par arrété de tuer les autres. SINON C COMME DE DIRE A SES ENFANT DE NE PAS FUMER ALORS QU ON LE FAIT SOI Meme,on ne peut pas parler de respect ,d egalité ,en etant complice des meurtres d animo :|

NeSty NeSs
28
Ce que je voulais dire pour Japi c'est que si une personne qui avant ne se posait pas de question sur le sujet, maintenant se la pose, ben pour moi le but de ce thread est atteint.
29
Ouaip, mais ça te ferait plaisir que je t'appelle anusable? :mdr:
de plus, je tiens à réctifier une chose, c'est que je reste sous l'influence de 20ans de consommation de viande et que je ne remet pas tout en cause là PAF bim, j'essaye juste to be AWARE sur le monde, et de me forger une opinion sur mes actes (pas ceux des autres) ; ne plus manger de viande fait (ferait) partie d'un tout, dans lequel j'incluerai pas mal de trucs, des trucs banaux, d'écolo, de militant chez attac, de défenseur des droits de l'homme, des trucs de musiciens quoi! mais tellement vrais à mes yeux. (j'amalgame mais faut bien se créer des combats dans la vie, et des alliés, et ce combat est pour l'équilibre, et pas pour des intérêts)
30

Citation : Ouaip, mais ça te ferait plaisir que je t'appelle anusable?

Je comprends pas la ? :???:
31
Bah c'est jUpi mon pseudo, enfin c'est un détail et j'éspère avoir atténué ma réflexion avec ce petit smiley stupidement vert qui veut dire que je suis mort de rire derrière mon écran. (alors qu'en fait je suis pas mort de rire)
32
33

Citation : de plus, je tiens à réctifier une chose, c'est que je reste sous l'influence de 20ans de consommation de viande et que je ne remet pas tout en cause là PAF bim, j'essaye juste to be AWARE sur le monde, et de me forger une opinion sur mes actes (pas ceux des autres)

Ben justement je suis en train de dire que le but de ce thread n'est pas de te faire changer d'avis mais de faire naitre un questionnement, rien de plus, je considere que chacun est assez grand et responsable pour se faire son idée sur le sujet. :clin:

Citation : ne plus manger de viande fait (ferait) partie d'un tout, dans lequel j'incluerai pas mal de trucs, des trucs banaux, d'écolo, de militant chez attac, de défenseur des droits de l'homme, des trucs de musiciens quoi! mais tellement vrais à mes yeux. (j'amalgame mais faut bien se créer des combats dans la vie, et des alliés, et ce combat est pour l'équilibre, et pas pour des intérêts)

Apres je sais pas, je sens poindre un zest d'ironie dans tes mots... Je me trompe ?
34
Aucunement!
c'est juste que je peux pas aller à l'encontre de ma Condition, si facilement. j'aimerai comprendre les animaux et qu'on puisse trouver une alternative (instrument) au fait de les manger mais je ne peux pas rennoncer à un bon steack du marché cuisiné par ma môman,
j'aimerai que les enfants connaissent les joies de l'enfance partout sur la terre, mais je ne peux pas renoncer à une paire de nike....euh si qd même, disons plutot un pc, un synthé.
et je pense que des thèmes comme l'écologie, la défense des droits de l'homme, et tout, et dont les acteurs font un peu stéréotypes revendicationnistes, ne devraient pas être du seul ressort des partis, des assoc' mais des politiques, des scientifiques, et tout ces mecs là.
je suis blazé par la nature de l'homme, la loi du plus fort, et je préfère me taire que d'imposer mon avis, ou alors le tourner en dérision (mais là je regrette de ne pas maitriser la langue française, et de ne pouvoir mettre de mots précis sur mes idées)
35
Bon boulot fini (30mn en rab pour af qd même), jeumcasse.
ps: je crois vraiment que les musicos ont un truc qd même(sauf ptèt wagner)
36
Shariff,renseigne toi avant de dire des grosses k"aun"r"ie :non:

NeSty NeSs
37

Citation :
Parceque ce n'est pas necessaire...

Dans ce cas là, je crois que l'on ne fait plus rien. Qu'est ce qui est nécessaire ou pas ?Faire de la musique, c'est nécessaire ?

Sinon, pour les test scientifiques, il y a deux choses : la medecine n'aurait fait quasiment aucun progrès sans les tests sur les animaux. Maintenant, ça n'empêche pas de faire ça avec "humanité". Quand je vois certains tests, je ne peux pas me dire que c'ets pasdégueulasse. Pareil pour les corrida, j'aime pas trop ça, même si je comprends ( enfin, je peux concevoir ) que certains aiment. Largument on peut faire des tests sur des cellules isolées est complètement faux, c'ets aps du tout comparable ( tester l'influence sur le métabolisme, par exemple ).

Et entre un singe et un homme, là, non, pour moi, c'est pas comparable du tout. Un mec qui fait souffrir un être humain pour le plaisir est , toujours pour moi, bien plus malade et dangereux, et pas humain, que qqn qui fait souffrir un singe : entre un massacre de vaches, et un génocide, ben ily en a un qui me fait vraiment mal , et pas l'autre. Surtout, je vois pas pourquoi tuer un arbre est moins dérangeant que tuer une mouche, par exemple. C'est dans l'intelligence, dans le fait de souffrir ? Je suis pas persuadé que l'arbre ne souffre pas, quelque part. Et tuer un être humain, même en imaginant qu'il ne souffre pas ( pas de cerveau ? ), je trouve ça revulsant. Même si c'est le pire des criminels.

pour la bouffe, l'abattage d'animaux : il y a une limite que l'on a depassé, c'est clair. Même mon pere, qui n'est pas particulièrement sujet à se poser des questions sur ce genre de trucs ( il a toujours bossé dans l'agronomie, mais plutôt la biere, donc... ), m'a dit que la la crise de la vache folle montre bien à quel point on fait n'importe quoi.
38
Si tu trouve tout ce forum avec rien de convaincant.........je crois que pour certain ...ya rien a faire, meme avec les meilleures arguments du monde,(ce que je pense maintenant, je ne le remetrait jamaios en cause, g tjs RAISON.... :( (par contre moi g REASON,et je sais pas la duréé d un wave que lon peut y mettre) :clin:

NeSty NeSs
39
Mangeons du Soleil Vert
:bravo:
40

Citation : Dans ce cas là, je crois que l'on ne fait plus rien. Qu'est ce qui est nécessaire ou pas ?Faire de la musique, c'est nécessaire ?

Bah cette phrase résume bien le reste de ton post, a savoir que sur ce sujet on est pas du tout mais alors pas du tout du tout sur la meme longueur d'ondes...

T'as pas saisit la difference qu'il y a entre faire de la zique et tuer un animal pour le bouffer ?

Moi je trouve ca revulsant en effet. Aussi bien tuer un homme que tuer un animal.

Citation : Et entre un singe et un homme, là, non, pour moi, c'est pas comparable du tout. Un mec qui fait souffrir un être humain pour le plaisir est , toujours pour moi, bien plus malade et dangereux, et pas humain, que qqn qui fait souffrir un singe : entre un massacre de vaches, et un génocide, ben ily en a un qui me fait vraiment mal , et pas l'autre.

Ouais ben la c'est clair on est a 100 lieues...
41
Soleil vert, pour tout le monde. Pas cher, disponible, aseptisé. :8O:
42
Je sais pas... C'est pourtant pas compliqué a comprendre ca : Pourquoi tuer des animaux, sur lesquels nous n'avons aucun droit, puisque ce n'est pas nécessaire de les bouffer pour survivre ?
43
If you are what you eat,
I'm dead meat

(Timbuk 3)
44
Je ne croit pas quil y ait qque chose a rajouté ,c mon dernier mot ,jean pierre

NeSty NeSs
45

Citation : Si, si tu me donnes de bons arguments qui prouvent bien que manger de la viande va à l'encontre de la nature, j'arrête d'en bouffer sur le champ...
Moi aussi je respecte la nature, et je pense que l'homme ne devrait rien faire qui touche à ses mécanismes, mais c pas pour ça qu'il faut arrêter de bouffer de la viande! non seulement ça n'a pas grand intérêt mais en plus, à très long terme, ça peut entraîner des troubles dans l'équilibre des espèces.

Du grand n'importe quoi ! :bravo:
46
Si tu a envi de tuer qqun ,tu va le faire prceque cest un sentiment naturel, si tu a envie de baisser, tu va violé la femmes qui passe parceque c un sentiment naturel? :((

NeSty NeSs
47
Dans chaque débat c'est la même, on s'accorde à dire que chacun à le droit de s'expimer, maiscertains tirent vite la couverture vers eux.
il n'y a pas une vérité, il y en a plusieurs, chacune argumentées par des personnes aux parcours divers, aux éxpériences différentes.
mais Darwin était fils de pasteur et il a éxposé l'évoutionnisme. donc nous devrions tous aller à l'encontre de nos croyances, et de notre conditionnement et essayer de construire un "truc" en cheminant et en raisonnat. à la base, êtes vous d'accord pour dire que le conditions d'abbatages des animaux sont inacceptables? oui, i guess.
mais affirmer que l'on peut ou pas manger de la viande -d'une c'est un peu osé quand on voit ceux qui meurentde faim (mais bon en tant que bons bobos, on à le temps de penser à ce genre de choses)
et secundo, on peut dire au défenseur du végétariannisme qu'en effet, la vaiande contient des protéines qui ont permi certaines avancées, mais on peut également réfuter au mangeur de viande (dont je fais partie) que ce n'est pas nécessaire (cf les rastas, les végétariens) et qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans la t^te des animaux.
mais je pense que c'est un discours d'arrière plan et que des choses plus graves arrivent;
48

Citation :
T'as pas saisit la difference qu'il y a entre faire de la zique et tuer un animal pour le bouffer ?

Si, bien sûr, mais ça montre que je trouve pas l'argument de nécessité valable.

Parce que bon, c'est toujours la même chose, finalement, aussi bien pour toi, que pour moi, on met des raisonnements sur une pensée plus "pronfonde" ( intime serait plus juste ), à savoir que tuer un animal te révulse, et pas moi ( enfin, pas forcément, et de toute façon moins qu'un être humain ).

C'est de l'ordre de l'éthique, donc les arguments ne sont pas vraiment valables. Je me demande d'ailleurs si le raisonnement n'est pas toujours un filtre sur un truc intime, des fois. :) Pour moi, ce qui fait l'humain, d'ailleurs, c'ets sa faculté à dépasser la raison, en quelque sorte : si on applique le raisonnement pur, il y a aucune raison de pas tuer son voisin parce qu'il est avec une nana qui nous plaît.

Sinon, l'argument de "on a aucun droit", je vois pas en quoi il est plus pertinent pour les animaux que pour les autres être vivants ( et même pour le reste ? ).

Par contre, je ne donne aucune justification au fait de bouffer de la viande. J'aime ça, et ça ne me dérange pas. Et je comprends que d'autres puissent trouver ça dégueulasse. Par contre, je comprends bcp moins bien que tuer n'importe quel animal dérange autant que tuer un être humain.

D'ailleurs, je toruve les arguments du type on est ominivore par nature pas recevables. Le fait est , je pense, que l'on aime ça, et que ça ne nous dérange pas. Le fait seul d'appércier ne peut en aucun cas justifier, je pense que tout le monde est d'accord.
49
Tiens je suis d'accord avec Gabou, c'est étonnant... :clin: (ça arrive plus souvent que je ne le pense), bon, revenu après un petit intermède et constate que comme prévu, on reste sur ses positions ; rien à redire à part ce que j'ai déjà dit sur mon dernier post : je rajoute que l'homme n'est pas une espèce comme les autres, ce qui implique que quelqu'un comme Inu peut être révulsé à l'idée de tuer un être vivant (et c'est ça ce qui est humain) et qu'en même temps c'est tout aussi humain de les tuer pour ses besoins (qui sont réglés par l'ordre de la culture) ; l'homme n'est pas un être naturel.
50
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites