Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Viens poupoule, viens : Végétarisme

  • 156 réponses
  • 16 participants
  • 2 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Viens poupoule, viens : Végétarisme
Gloups ! Elle calme ta vidéo :??:
Afficher le sujet de la discussion
41
Soleil vert, pour tout le monde. Pas cher, disponible, aseptisé. :8O:
42
Je sais pas... C'est pourtant pas compliqué a comprendre ca : Pourquoi tuer des animaux, sur lesquels nous n'avons aucun droit, puisque ce n'est pas nécessaire de les bouffer pour survivre ?
43
If you are what you eat,
I'm dead meat


(Timbuk 3)
44
Je ne croit pas quil y ait qque chose a rajouté ,c mon dernier mot ,jean pierre

NeSty NeSs
45

Citation : Si, si tu me donnes de bons arguments qui prouvent bien que manger de la viande va à l'encontre de la nature, j'arrête d'en bouffer sur le champ...
Moi aussi je respecte la nature, et je pense que l'homme ne devrait rien faire qui touche à ses mécanismes, mais c pas pour ça qu'il faut arrêter de bouffer de la viande! non seulement ça n'a pas grand intérêt mais en plus, à très long terme, ça peut entraîner des troubles dans l'équilibre des espèces.



Du grand n'importe quoi ! :bravo:
46
Si tu a envi de tuer qqun ,tu va le faire prceque cest un sentiment naturel, si tu a envie de baisser, tu va violé la femmes qui passe parceque c un sentiment naturel? :((

NeSty NeSs
47
Dans chaque débat c'est la même, on s'accorde à dire que chacun à le droit de s'expimer, maiscertains tirent vite la couverture vers eux.
il n'y a pas une vérité, il y en a plusieurs, chacune argumentées par des personnes aux parcours divers, aux éxpériences différentes.
mais Darwin était fils de pasteur et il a éxposé l'évoutionnisme. donc nous devrions tous aller à l'encontre de nos croyances, et de notre conditionnement et essayer de construire un "truc" en cheminant et en raisonnat. à la base, êtes vous d'accord pour dire que le conditions d'abbatages des animaux sont inacceptables? oui, i guess.
mais affirmer que l'on peut ou pas manger de la viande -d'une c'est un peu osé quand on voit ceux qui meurentde faim (mais bon en tant que bons bobos, on à le temps de penser à ce genre de choses)
et secundo, on peut dire au défenseur du végétariannisme qu'en effet, la vaiande contient des protéines qui ont permi certaines avancées, mais on peut également réfuter au mangeur de viande (dont je fais partie) que ce n'est pas nécessaire (cf les rastas, les végétariens) et qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans la t^te des animaux.
mais je pense que c'est un discours d'arrière plan et que des choses plus graves arrivent;
48

Citation :
T'as pas saisit la difference qu'il y a entre faire de la zique et tuer un animal pour le bouffer ?



Si, bien sûr, mais ça montre que je trouve pas l'argument de nécessité valable.

Parce que bon, c'est toujours la même chose, finalement, aussi bien pour toi, que pour moi, on met des raisonnements sur une pensée plus "pronfonde" ( intime serait plus juste ), à savoir que tuer un animal te révulse, et pas moi ( enfin, pas forcément, et de toute façon moins qu'un être humain ).

C'est de l'ordre de l'éthique, donc les arguments ne sont pas vraiment valables. Je me demande d'ailleurs si le raisonnement n'est pas toujours un filtre sur un truc intime, des fois. :) Pour moi, ce qui fait l'humain, d'ailleurs, c'ets sa faculté à dépasser la raison, en quelque sorte : si on applique le raisonnement pur, il y a aucune raison de pas tuer son voisin parce qu'il est avec une nana qui nous plaît.

Sinon, l'argument de "on a aucun droit", je vois pas en quoi il est plus pertinent pour les animaux que pour les autres être vivants ( et même pour le reste ? ).

Par contre, je ne donne aucune justification au fait de bouffer de la viande. J'aime ça, et ça ne me dérange pas. Et je comprends que d'autres puissent trouver ça dégueulasse. Par contre, je comprends bcp moins bien que tuer n'importe quel animal dérange autant que tuer un être humain.

D'ailleurs, je toruve les arguments du type on est ominivore par nature pas recevables. Le fait est , je pense, que l'on aime ça, et que ça ne nous dérange pas. Le fait seul d'appércier ne peut en aucun cas justifier, je pense que tout le monde est d'accord.
49
Tiens je suis d'accord avec Gabou, c'est étonnant... :clin: (ça arrive plus souvent que je ne le pense), bon, revenu après un petit intermède et constate que comme prévu, on reste sur ses positions ; rien à redire à part ce que j'ai déjà dit sur mon dernier post : je rajoute que l'homme n'est pas une espèce comme les autres, ce qui implique que quelqu'un comme Inu peut être révulsé à l'idée de tuer un être vivant (et c'est ça ce qui est humain) et qu'en même temps c'est tout aussi humain de les tuer pour ses besoins (qui sont réglés par l'ordre de la culture) ; l'homme n'est pas un être naturel.
50
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites