Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le déclin du monde lié au pétrole

  • 81 réponses
  • 13 participants
  • 1 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le déclin du monde lié au pétrole
Ci-dessous un lien sur un avenir tres pessimiste du monde lié à notre dépendance vis-à-vis du pétrole...

http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/index.html


:surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut penser au énergies renouvelables non polluantes: hydrogène, solaire, éolien, etc...
question de volonté...
12
Le probleme, c'est que l'utilisation meme de ces energies demande du petrole...
Donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue
13
Ben non, leur production justement n'est pas demandeuse de pétrole... et leur conversion en électricité non plus...
c le but, le probleme c la volonté d'utiliser donc développer ces énergies.
14
Ce que je veux dire, c'est que la construction elle-mme des eoliennes, des centrales nucleaires, de toutes ces energies renouvelables participera dans les prochanes années a accelerer ce processus
15
Évidemment mais si c pour venir à bout de la dépendance en pétrole à long terme, c un mal pour un bien. c soigner le mal par le mal.
16
Yes exactement...

le soucis, c'est qu'un certain nombre d'analyses montrent que l'on n'a pas suffisamment de petrole pour reconvertir les energies...
C'est ca le sacré probleme...

C'est que "ce mal pour un bien" ne permet pas de faire machine arriere !
c'est vraiment edifiant... les consequences a l'echelle mondiale seraient effroyables ! :8O:
17
Tu sais y a pas mal du bus qui marchent très bien en remplaçant le gas-oil par un peu d'alcool de prune (ou de restant de calva !) dans de l'huile de colza !

on appelle ça du diester.
18
Je ne comprends pas de quoi tu parles...
Le but c d'utiliser des énergies naturelles non polluantes (ex: lumière du soleil, vent, marée) pour le convertir en énergie électrique, où est le pétrole là-dedans???
Y'a le nucléaire déja, mais ca n'a pas bonne presse...
Evidemment, pour construire une éolienne actuellement, on utilise l'énergie du pétrole ou du nucleaire. Mais le but à long terme, c de ne plus être dépendant du pétrole.
19
Oui tout a fait


mais quand tu penses a des pays emergents comme la chine, l'asie du sud est (qui ont deja bien emergé), ou la consommation en petrole ne cesse d'exploser, comment faire pour reduire cette machine ?


l'eolienne pour construire des medicaments ou faire avancer des avions et des paquebots, ce n'est pas pour tout de suite.
Et il faut garder a l'esprit que dans 40 ans, plus de petrole (analyse de British petroleum).

on voit deja le petrole qui flambe et les prix qui grimpent.

Pour moi, serieusement, on arrive a une vraie crise du capitalisme actuel...
20

Citation : mais quand tu penses a des pays emergents comme la chine, l'asie du sud est (qui ont deja bien emergé), ou la consommation en petrole ne cesse d'exploser, comment faire pour reduire cette machine ?



ok, j'ai pas dit le contraire :clin:

Citation : l'eolienne pour construire des medicaments ou faire avancer des avions et des paquebots, ce n'est pas pour tout de suite.



ok, j'ai pas dit le contraire :clin:

Citation : Et il faut garder a l'esprit que dans 40 ans, plus de petrole (analyse de British petroleum).

on voit deja le petrole qui flambe et les prix qui grimpent.



Du pétrole, si on en veut, on en trouve, mais il faut creuser plus profond et envahir l'irak...


Citation : Pour moi, serieusement, on arrive a une vraie crise du capitalisme actuel...



Moi je crois que la crise va être écologique surtout...