Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le déclin du monde lié au pétrole

• 81 réponses
  • 13 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le déclin du monde lié au pétrole
Ci-dessous un lien sur un avenir tres pessimiste du monde lié à notre dépendance vis-à-vis du pétrole...

http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/index.html

:surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris:
Afficher le sujet de la discussion
71
Zap > tsais, c'est pas en se voilant la face que l'on avance

je suis tres pessimiste certes... mais bon...
72
Bounet> je sais, et je suis aussi pessimiste pour notre génération, mais ultra optimiste à long terme :D:
73
74

Citation : Ouais, et sinon t'as déjà regardé tout le plastique qui fait ta vie ?

obsolete c'etait de l'humour nucleaire et bois :bravo:

quoique ma future maison est en bois....................... :lol:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
75
:lol: tention, bounet il rigole pas lui :mrg:
76
Bah non :(( po vraiment en plus

c un peu triste, moi je trouve tout ca
77
Bah je sais pas, y'a pas que ça qui est triste. Si tu vas dans ce sens, autant te tirer une balle direct, car de la famine y'en a partout en 2005 et c'est pas près de s'arranger. Tu découvres la vie ou quoi ? :8O:
78
En même temps, ce genre de perspective a ses limites. Car on les fait toujours à partir de la façon dont on fonctionne aujourd'hui, en se disant, si ça continue comme ça ...
Alors qu'en fait on en sait rien que ça va continuer comme ça.

Prédire l'avenir suppose que l'on connaisse tout les mécanismes du présent, hors, on ne comprend ce qui s'est passé qu'après, d'ou impossibilité de maitriser le présent, et donc l'avenir, pfff

Maintenant, pénurie il y aura certes, mais quand :???:
N'est on pas déjà en train de changer nos modes de consommation :???:
Le recyclage n'est il pas en pleine expansion :???:
Ne subventionne t on pas les productions d'énergie renouvelable :???:
etc etc

et je me dis que si ces questions sont en train de se vulgariser, la preuve je suis au courant, c'est que d'autres y pensent depuis bien longtemps.

Après je dius pas que c'est pas un problème sérieux , mais je pense que celui de l'eau potable l'est autrement plus....
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
79
Faren > je pense pareil que toi, mais il serait souhaitable que les etats investissent clairement dans l'eolien, les ernegies a utilisation d'eau, la purification d'eau de mer
Et de ne pas attendre le dernier moment...

n'est ce pas au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ?

Pour info

Citation : Etat d'urgence économique au Nicaragua

AP | 30.05.05 | 23:50

MANAGUA, Nicaragua (AP) -- Le président du Nicaragua Enrique Bolanos a décrété l'état d'urgence lundi, ce qui lui permet de suspendre partiellement la Constitution pour faire face à la crise provoquée par l'augmentation des prix de l'énergie.
La radio d'Etat a expliqué que la mesure était nécessaire pour «garantir la stabilité économique et l'afflux d'aide étrangère». Le décret impose un relèvement de 11,83% du uprix de l'électricité pour les clients consommant plus de 150kW par mois, ce qui représenterait 25% de la population.
Le président libéral a déclaré qu'il espérait ainsi empêcher le Nicaragua de «replonger dans la nuit», référence aux fréquentes coupures de courant des années 1980, sous le gouvernement sandiniste (gauche).
M. Bolanos a ajouté qu'il prendrait également des mesures pour respecter les accords avec le Fonds monétaire international (FMI) car sans la coopération financière, «le pays sombrerait dans le chaos».
Dans la foulée, le droit de manifestation est limité pour 180 jours.
Le décret doit être soumis sous 72 heures à l'Assemblée nationale dominée par l'opposition. Or les chefs des deux principaux partis, les sandinistes et les libéraux constitutionnalistes du PLC, tentent en permanence de limiter les pouvoirs du chef de l'Etat, au risque de provoquer une confrontation qui inquiète les bailleurs de fonds étrangers.
Le Nicaragua est l'un des pays les plus pauvres et les moins développés d'Amérique latine bien que l'extrême pauvreté y ait reculé entre 1993 et 2002, à 15,1%, selon la Banque mondiale. Quelque 45,8% des 5 millions d'habitants sont pauvres, c'est-à-dire que leur revenu dans sa totalité ne suffit pas à leur assurer une alimentation correcte. AP

je ne raconte pas tout le temps des conneries hein :oops2:
80
:8O: :8O:

sinon

Citation : n'est ce pas au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ?

malheureusement, il m'arrive de penser que certains ont besoin de le sentir à force de marcher tête baissée, ou de foncer le nez dans le guidon
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien