Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)

  • 2 180 réponses
  • 80 participants
  • 70 578 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Le puB des glisseurs. (surf, snow, kitesurf, sk8te, .)
:coucou: Salut les glisseurs !

Ce sujet vous ai dédié pour faire partager vos sports de glisse favoris, avec photos à l'appui biensur !
Afficher le sujet de la discussion
2071
:bravo:
Gojats si tu passes par là :)


Petite session ce matin.

Le frottement des palmes + le sable m'a complètement bouffé une phalange d'un des doigts de pied.
Hier c'était déjà pas joli, mais là suite à tentative de pansement nulle c'est genre c'est à vif, j'ai plus du tout de peau sur 5mm de diamètre.

Y a une recette de grand mère pour pouvoir continuer de palmer cette semaine ? :-D
Je pensais à trouver des "doigtiers" (genre de capote pour orteil ^^) en pharmacie + crème + strapper serré pour pas qu'il y ait de mouvement entre le pansement et le doigt de pied ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 13:45:08 ]

2072
Compresse et strap, tu fera pas de miracle pour l'eau salée mais déjà en évitant le sable et les frottements ça va te permettre de palmer sans douleurs.
Et en sortie de session, emplâtre de cicatril, ça va aider mais ça ne sera vraiment guéri que quand tu arrêteras d'aller à la plage, parole de sauveteur j'ai déjà trimbalé des petites plaies de rien du tout des semaines durant sans que ça se soigne de la saison.
Les monos de voile sont pas fan du cicatril et préfèrent le mercurocrome, perso j'ai jamais essayé, pas trop envie de finir plein de tâches rouges. :mrg::oops2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2073
Merki :)

J'ai pas de cicatril dans ma trousse de voyage, je passerai en pharmacie cet aprèm !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2074
Essaie de trouver une paire de palmes qui frottera un endroit different si tu peux (les palmes silicone genre Hydro sont vachement plus panard friendly)
Ou des palmes une pointure au dessus avec des chaussettes (avec un leash pour ne pas les paumer)
2075
Le leash j'ai déjà :-D

J'y ai pensé aussi à changer de palmes mais bon vu le nombre de sessions dans l'année et le fait que jusqu'ici j'avais jamais eu de soucis...

J'ai celles ci:
https://www.surfavenue.fr/option-fins-palmes.html

J'ai aussi des decathlon qui traînent, je pourrai tester

Les hydro c'est celles ci ?
https://glisse-proshop.com/palmes-de-bodyboard-hydro-finz-tech-2-acid-yellow.html?channable=010bc2696400393637363220&gclid=EAIaIQobChMI-u2l6qL66wIVUvlRCh20uAQSEAQYASABEgL-jfD_BwE

Elles sont pas hors de prix remarque

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2076
Ouais, c'est celles-la.
Pas bien puissantes mais pas de crampes, et pas d'abrasion (enfin beaucoup moins) et surtout elles restent souples au bout de 2 ans alors que les palmes en neoprene finissent par secher et casser.
2077
Des palmes neuves surtout, tu peux acheter les palmes les plus souples/confortables du monde si elles ont été faites au pied de quelqu'un d'autres c'est mort.
Pour la taille j'ai toujours pris les miennes une taille en dessous (pas le temps pour les leash en sauvetage) jamais eu de soucis de confort avec les Dafin. En revanche pour le bodyboard/bodysurf je conseil aussi le leash, j'ai eu la mauvaise surprise cet été durant une bonne grosse session de littéralement me faire aspirer une palme alors que j'étais bien calé dans le bol (avec une palme trop bien plantée dans la vague du coup...) , je l'ai retrouvée après mais sur le coup j'ai eu peur que ce soit une fin de session prématurée. :oops2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2078
Citation :
et surtout elles restent souples au bout de 2 ans alors que les palmes en neoprene finissent par secher et casser.

Mes actuelles ont 5 ans, pète que le plastique a durci du coup ?

Merci pour les conseils en tout cas :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2079
Pour le silicone ça demande quand même un oeu d'entretien avec un coup de spray silicone tout les ans ça aide sinon pas de miracle ça peut quand même devenir cassant.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2080
Sinon, une soquette très fine avec pansement et biafine en dessous, et par dessus un sac plastique scotché autour de la cheville (scotch étanche et élastique) pour garder le pied au sec. Pas trop serré histoire d'éviter le garot.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.