Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 667 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1081
Exact, massif, mais flottant à clipser. Mais ceci peut éventuellement être réglé avec la réponse à ceci :

Citation : Je vais poser carrelage + parquet dans la continuité, avec jonction visible au mileu de la pièce. C'est le parquet qui dicte la hauteur, mais y'a du retard chez Leroin ( :fache: ) et je risque de devoir commencer par le carrelage. Je peux fixer un tasseau comme butée de départ au milieu de la pièce ? Et si oui, avec quoi je le fixe sur la dalle de béton ?

God's in his heaven. All's right with the world.
1082
Salut les btptiste, tiens un sujet que j'avais pas encore vu, et poutant j'en fait toute la journée.

ben contrairement aux autres, l'escalier je le poserai à la fin, c'est plus propre et plus facile.
mais il faut etre sur que le parquet ne va pas descendre, du genre mettre une cale d'appui sous les lames au niveau des pieds de l'escalier.
pis pour le fixer une petite equerre de chaque cote et c'est fini....

sinon le carrelage c'est collé ?
1083
Moi j'écouterai pas takis milk, janodesbois a raison ca fera beaucoupplus propre l'escalier posé sur le parquet,

sinon franchement ton coup de chercher des tasseaux de 5mm pour gagner sur la largeur de l'escalier tu te fait chier pour rien, c'est pas 5mm de plus ou de moins qui vont changer grand chose hein.

et pour ton tasseau a fixer dans le sol tu perces, tu chevilles et tu vis, y'a pas a chercher midi a 14heures, m'enfin fait gaffe a la plomberie quand meme :mrg:
1084
Et j'oubliais, pour les tasseaux si vraiment tu veux si peu, prends des contreplaqués...
(edit) c'est vrai ça:

Citation : Exact, massif, mais flottant à clipser


si c'est du flottant j'ai rien dit, escalier en premier...
1085

Citation : ben contrairement aux autres, l'escalier je le poserai à la fin, c'est plus propre et plus facile.



pas du tout d'accord! un escalier ça se pose juste apres les cloisons (enfin j'parle de chantier neuf la)
1086
Ca depends du revetement, sur du carrelage ou du parquet traditionnel, je le mets en dernier, mais avant si c'est un parquet flottant de la moquette ou du lino
1087
Marrant milk on se suit de près

moi aussi prochaine partie du chantier j'ai un escalier à poser... par contre sous mon plancher c'est pas une chape de béton, c'est des bonnes vieilles poutres sur lesquelles je mettrai un plancher pas flottant.

Envoie les photos hein ;-)

 

 

1088

Citation : Ca depends du revetement, sur du carrelage ou du parquet traditionnel, je le mets en dernier, mais avant si c'est un parquet flottant de la moquette ou du lino



En posant l'escalier en dernier, par contre faut faire attention à ne pas abimer les murs de la cage d'escalier. Dans la construction neuve, c'est egalement pour cela qu'on fait comme ça


Ceci dit, en Do it yourself, en prenant pas mal de précaution, on peut poser un escalier a la fin, mais c'est pas le plus pratique
1089
Je vous donne des nouvelles de ma maison :
je viens justement de poser l'escalier... Mais il est posé sur le carrelage chez moi. Je dois avoir l'élec et le consuel aujourd'hui normalement, et j'emménage dimanche...Enfin !!!

la pose de l'escalier justement :



ma salle de bain du bas, presque finie :




Les fouilles de ma terrasse, prochaine grosse étape :



et ma cuisine que je viens de poser aussi :

Je suis Charlie

1090
Cher collègue fonctionnaire je vois que ça prend tournure c'est bon ça !

je languis de dire "j'emménage dimanche" mais c'est pas pour tout de suite :cobra: