BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 136 820 vues
- 93 followers
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2006 à 11:32:45BTP-Fanzine
Salut
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
God's in his heaven. All's right with the world.
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1091 Posté le 24/05/2007 à 09:30:41
Franchement poser l'escalier sur du parquet flottant avant je vois pas l'intéret, ca fait quoi de le poser après? le parquet n'est plus flottant après c'est ca...mais bon c'est que deux points sur la pièce qui sont fixes, il reste encore tout le reste pour que le bois travail, dans ce cas il serai impossible de poser un meuble lourd sur du parquet flottant?
En le posant avant ca donne quoi niveau finitions? des découpes a cacher avec des quarts de rond...? ou alors mastiquer les interstices...?
Sinon bien Greg! ca avance
En le posant avant ca donne quoi niveau finitions? des découpes a cacher avec des quarts de rond...? ou alors mastiquer les interstices...?
Sinon bien Greg! ca avance
Anonyme
521410
1092 Posté le 24/05/2007 à 13:02:41
Bon personne n'est d'accord pour l'escalier, ca devient une vraie discution de chantier là!
raymond tu me remets ca stp! kestu bois martis?!
raymond tu me remets ca stp! kestu bois martis?!
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1093 Posté le 24/05/2007 à 13:09:23
En fait, l'escalier est moins urgent si je peux poser mon carrelage en premier (en ne me gourant surtout pas sur la hauteur ).
Et mes tasseaux de 5mm, j'ai quand même envie d'essayer. C'est pas gd chose 1cm perdu, je sais, mais franchement, la cage d'escalier, c'est déjà un peu le couloir de la mort, donc chaque mm compte Pis si j'essayais pas ça, ce serait pas vraiment moi hein
Donc :
- Puis-je prendre une planche de CP de 5mm d'épaisseur et la débiter en tasseaux ?
- Puis-je prendre un gros tasseau (genre 10cm) et en faire faire des tranches de 5mm ?
Et mes tasseaux de 5mm, j'ai quand même envie d'essayer. C'est pas gd chose 1cm perdu, je sais, mais franchement, la cage d'escalier, c'est déjà un peu le couloir de la mort, donc chaque mm compte Pis si j'essayais pas ça, ce serait pas vraiment moi hein
Donc :
- Puis-je prendre une planche de CP de 5mm d'épaisseur et la débiter en tasseaux ?
- Puis-je prendre un gros tasseau (genre 10cm) et en faire faire des tranches de 5mm ?
God's in his heaven. All's right with the world.
Anonyme
18168
1094 Posté le 24/05/2007 à 13:12:18
A mon avis tu vas moins en chier avec la methode du cp parce que prendre un tasseau de 10cm et le debiter cest pas facile.
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1095 Posté le 24/05/2007 à 13:13:55
J'opterai sans hésiter pour le contreplaqué de 5mm, tu règles le guide de ta scie circulaire a 3/4 cm et tu débites tes "tasseaux"
Si tu prends un tasseau en pin que tu doit ensuite faire débiter par un menuisier tu t'en sort plus... sans conter la perte que t'as avec l'épaisseur de la lame...
Si tu prends un tasseau en pin que tu doit ensuite faire débiter par un menuisier tu t'en sort plus... sans conter la perte que t'as avec l'épaisseur de la lame...
Anonyme
521410
1096 Posté le 24/05/2007 à 13:16:17
Sinon on trouve aussi du chant plat en 5mm je crois non.
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1097 Posté le 24/05/2007 à 13:18:32
Oué mais bon 14 euro chez leroy la longueur de 2m ca doit etre plus économique de faire ca en contreplaqué je pense...
Anonyme
521410
1098 Posté le 24/05/2007 à 13:26:07
chez eux par exemple tu payes environ 1€50 pour 2m40
http://www.lepaysdubois.com/catalogue_tablo_produit.cfm?id=moulure
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1099 Posté le 24/05/2007 à 13:37:46
Oula non mais j'avais vu de travers spa du tout ce prix la chez leroy
...mes excuses a la famille...
sinon oué au prix ou c'est vendu là vaut mieux pas se faire chier effectivement.
...mes excuses a la famille...
sinon oué au prix ou c'est vendu là vaut mieux pas se faire chier effectivement.
Anonyme
521410
1100 Posté le 24/05/2007 à 13:53:35
Oui tu nous enduis d'erreur là! :vannebricomarchécertified:
- < Liste des sujets
- Charte