Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 264 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1111
Putain quel merdier chez moi :
consuel refusé car j'ai pas mis le groupe extérieur de chauffage, un genre de pompe à chaleur pour l'aéorthermie. Hors le chauffagiste m'a dit qu'il n'interviendrait que lorsque le consuel serait accepté... :(((
Il me faudrait donc un papier comme quoi les liaisons extérieures sont bien reliées à la terre.
Putain si personne ne me parle de ça comment je le sais ????

:furieux:


Mais dans mon malheur et comme la connerie concerne tout le monde, EDF est passé avant le consuel, et comme ça les faisait chier d'attendre, ils ont tout de même branché l'élec...
Putain jusqu'au bout je vais en chier... :fleche:

Je suis Charlie

1112
Bienvenue au pays merveilleux des normes de conformité :violent:

Sinon sérieux, ça sert à quoi le consuel ? Moi c'est mon maçon qui m'en a parlé le 1er, quand il a vu qu'on avait refait l'elec à la mano :8O: (il m'a dit qu'il avait un cousin qui y bossait si jamais :mrg: ), pourtant EDF est passé voir le compteur entre temps et à bien vu les travaux, pas un mot :noidea:
God's in his heaven. All's right with the world.
1113
Je crois pas qu'ils passent obligatoirement lors d'une rénov'.
Par contre en neuf, je crois bien que c'est obligatoire.
Ce qui me fait "marrer", c'est qu'avec les artisans, y'a jamais de soucis, ça passe tranquille, c'est qu'une formalité.
Alors que certaines connaissances m'ont dit que parfois, c'était raide.
Et moi je prends des artisans pour être tranquille à ce niveau, mais c'est quand même la merdasse!!!

Je suis Charlie

1114
Le consuel est obligatoire en neuf, il faut se rapprocher d'un bureau de contrôle (veritas, norisko, socotec, qualiconsult ...)

EDIT j'ai dit une connerie. En fait le consuel c'est un comité passage obligatoire en neuf quand tu fais les travaux toi même. Rien à voir avec les réceptions de bureaux de contrôle.
1115
Oui et ils sont quand même là pour faire vivre les pros :D

j'ai un pote électricien qui a tout fait chez lui et en plus dans les règles de l'art et ils voulaient refuser il a halluciné, puis il leur a dit où il travaillait "aaaaaaaah pardon fallait nous le dire monsieur..." :mrg:

bon moi m'en fous la maison est pas neuve (1800)

 

 

1116

Citation : En fait le consuel c'est un comité passage obligatoire en neuf quand tu fais les travaux toi même.

Gné ? Rien compris... Faut que je le fasse ?
God's in his heaven. All's right with the world.
1117
Tu fais l'élec toi même, tu les appelles, si c'est un pro, c'est pas la peine (il me semble).

En réhab faut voir, si tu ne touche pas au compteur, ça peut peut être passer. Appelle EDF
1118
Fais chier. Et genre ça fait quoi si je le fais pas ? Et si c'est pas bon, ils me font tout casser ? :fache:
God's in his heaven. All's right with the world.
1119
Si tu le fais et qu'ils jugent qu'il fallait le faire, ils te mettent pas le jus.
1120
Mais... Maimaimaimaimais... ton post ne veut rien dire !!! :fou:
God's in his heaven. All's right with the world.