BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 136 771 vues
- 93 followers
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2006 à 11:32:45BTP-Fanzine
Salut
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
God's in his heaven. All's right with the world.
Anonyme
521410
581 Posté le 12/12/2006 à 15:58:21
Nan mais je parlais pas de carrelage de sdb
Je dis carrelage comme un terme générique, pour tout ce qui ets dalle à coler
Je dis carrelage comme un terme générique, pour tout ce qui ets dalle à coler
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
582 Posté le 12/12/2006 à 17:10:07
Ahh ok, dans ma tête je voyais la faux carrelage marbré que les manouches mettent dans leur cour (j'ai même vu une descente de garage carrelé). Ouais les carrelage extérieur, mais ça douille un max, parcequ'il faut du antidérapant je crois?
En tut cas je préfère la pierre
En tut cas je préfère la pierre
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
583 Posté le 12/12/2006 à 18:09:50
Conseil du jour: un p'ti beton matricé
sur ce lien
sur ce lien
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
584 Posté le 12/12/2006 à 18:59:56
J'arrive pas vraiment a me rendre compte de ce que ca donne, t'en a déja vu en vrai martis, ca fait pas cheap?
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
585 Posté le 12/12/2006 à 19:10:01
Moi j'trouve ça rend bien!
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
586 Posté le 12/12/2006 à 19:24:49
Sur photo ca a l'air oué, mais en vrai faut voir, j'ai peur du manque de relief, je me demande si en comparaison ca donne pas comme un lino immitation parquet...ché pas si tu suis le raisonnement..
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
587 Posté le 12/12/2006 à 20:51:39
Sinon t'as les bétons colorés aussi
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
588 Posté le 12/12/2006 à 21:54:43
Y'a une expo sur le béton au musée des arts et metier dessus. Font même des bijoux en béton maintenant.
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
589 Posté le 12/12/2006 à 22:24:27
Putain de bruit de merde qui part pas
Va pas falloir que je compte trop sur le syndic sur ce coup là je crois. Les canalisations vibrent, y'a moyen de régler ça ?
Va pas falloir que je compte trop sur le syndic sur ce coup là je crois. Les canalisations vibrent, y'a moyen de régler ça ?
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
590 Posté le 12/12/2006 à 22:30:39
Rondelle antivibratile sur les colliers...
- < Liste des sujets
- Charte