Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 251 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1471
Up pour quoi ?
A part pour rappeler à Milk de dire merci quand il profite de conseils experts d'ingénieur gratis. :fache:
1472
Bah up comme ça quoi

savoir si vos projets avancent etc

le placo, c'est beau :lol:


(le salon vu de la mezzanine)


(la mezzanine vue du salon)


(la mezzanine)


au fait piston faut que je te griffonne un petit plan pour que tu voie la disposition de la maison j'ai oublié de te répondre l'aut'fois

 

 

1473
CHECK retour de vacances brico-galères : refection complète de ma chaufferie : coulage de dalle, elec (*), mur, caisson d'insonorisation de la chaudière à mazout, évacuation de flotte de cette chaudière, placard de 2,25 mX 3,45 M x 60 cm, plafond (en lambris ( que j'autorise car c'est une arrière salle, et que le lambris est gratos from mon beauf') ), refection complète d'un escalier, et enfin carrelage + création du Bar (enfffffffin) de ma cuisine (lui je l'ai fini, question de priorité :) ).

Javé prévu 3 semaines pour la totale, ben ZOB. Les murs sont pas finis, le carrelage et l'escalier même pas commencé. Faut dire que tout seul, ça va moins vite. Heureusement que mon fils n'est pas sensible aux bruits de marteau piqueur et de meuleuse, ça au moins, ça m'a pas empêcher de bosser, mais maintenant que ma femme ne me sert plus de grouillot (because le petit) je perds un temps fou en basses tâches. Pis va poser des lambris de 2m60 en l'air tout seul... tu vas comprendre... rhalala, mon père arrive jeudi pour l'inspection des travaux finis, j'vais passer pour un glandu.

moult usuals galères durant ce chantier de meeeerde, et biensûr un retard catastrophique... je pense que j'en ai encore pour 2 semaines pour finir tout ça ! en tout cas une chose est sûre, c'est que plus jamais je fais de la rénov'. La prochaine fois, s'il y 'en a une, ce sera du neuf, avec des murs d'équerre en bon agglo facile à percer (vs des murs en pierre de 60 cm, tu commences d'un coté avec un méche de 20 mm, tu finis de l'autre coté avec un trou de 40 cm ) et des cotes d'encombrement standard. Pasque là, j'en ai un peu marre du "sur mesures à gogo"...pfff

(*) Piston> d'après mon pote electricien, le courant dans la prise terre est un courant induit et peut monter jusqu' à 100 V ! selon les installations. Le nouveau tableau elec que j'ai installé l'année dernière était alimenté par l'ancien tableau. Nous avons refait l'alim de ce nouveau tableau à l'aide d'un gros cable de 15 m du compteur EDF au nouveau tableau, et là, le pb de terre a disparu. Il s'agissait donc d'un pb dans l'ancienne installation electrique qui était du triphasé à l'origine (le bordel, je te raconte pas).

Milf> pour les baguette de déco de carrelage, y'a un tuto sur le site LM. En tout cas oui, ça se noit dans la colle, en m^me tps que la pose du carrelage, attentions au equerrages.
Pour les spots basse tension : tu es en rénov', donc tu n'es pas tenu de respecter les normes de sécurité en vigueur, sauf si tu comptes faire déplacer le compteur elec. Ceci dit, la basse tension est conseillé dans les salles d'eau mais : c'est une vrai saloperie, ça tiens pas longtemps dans le temps (les 3 spots + transfo inclus à 13 € chez Bricoman que j'ai installé dans ma chaufferie on tenu, accroche toi bien, 5 minutes avant que les fils prémontés sur le système "made in China" ne crament, j'ai donc gagné un démontage bonus des 6 spots bien arrimés dans le lambris fraichement posé, et je remplace par du 6x230 V qui , avec ma chance, n'aura pas le même encombrement.) Moralité, si tu achètes ce système, ne compte pas et prends du haut de gamme, et surtout, fais en sorte que le système soit démontable, stadire, ne fixe pas le transfo, bourre tout derrière le dernier spot de manière à pouvoir démonter les spots et le transfo sans avoir à tout casser. Sinon, opte pour du 230 V, et t'es tranquille pour le centenaire à venir. Il me semble d'ailleurs que la dernière version de la norme oblige, dans les salle d'eau et cuisine, à avoir 1 transfo / spot, avec 1 alim tableau->transfo/transfo avec un cable spéciale : 6 spots= 6 transfos+6 gaines +6 cables à 15$ le m...
La rénov', c'est déjà suffisamment galère pour ne pas avoir à se fader les dernières normes "cloclo" en vigueur, non ? Good luck Bro'.

Leben> il a de la gueule ton chantier. pis ça avance super vite on sent bien le joli level :oo:

Kik> Magnifique bazar ! Tu le regretteras quand tout sera fini et que madame te fera une scène pour une pauvre chaussette balladeuse... :clin:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1474
Wahou trop la classe le yann. Dire que j'ai RIEN branlé du WE (j'étais même près à aider un pote ou mon frangin mais personne n'était là).

Pour le courant induit, ok donc c'était pas qu'est ce que j'ai dit.

Citation : caisson d'insonorisation de la chaudière à mazout


je vais t'envoyer django zaoued et ferdinand, tu feras moins le malin !
1475
Mici yann mais surtout ça avance parce que je ne suis pas seul sinon laisse tomber...

 

 

1476
Félicitation et courage à tous pour l'avancement des chantiers...

Perso, je devais mettre des pièges à eaux devant mon garage, mais la pluie nous en a empéché...à la place, on a tronçonné une grande haie devant chez moi... Trempés quand même...

Je suis Charlie

1477
Bonjour à Tous,

Citation : j'ai plusieurs travaux à réaliser chez moi (chasse d'eau qui fuit, robinets qui fuient, plaque électrique qui fu.. non, qui court-circuite)

Le plus pénible étant la plaque électrique, encastrée à l'ensemble évier en Inox. à l'allumage de l'une des deux plaques, le tableau électrique disjoncte, l'électricien qui est venu ce matin m'a dit qu'on devait tout changer, évier en inox compris, ce qui me paraît un peu toumeutche. votre avis?

1478
J'ai une mechante fuite de flotte dans la toiture visiblement due à un velux. Ca peut se regler avec du mastic ou c'est plus compliqué que ça ?
1479
L'histoire de l'évier faut voir, si c'est une kitchenette cheap, a savoir tout un ensemble, c'est difficilement démontable. Tu peux chercher ou est le faux contact mais faut passer par en dessous.

Duch, un mastic de rebouchage extérieur, à voir si c'est pas trop gros.
1480
Je vais sur le toit des qu'il ne pleut plus, si j'ai un doute je prendrais des photos. Ca a quand meme bien niqué le placo là :( .