Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 687 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
931
Ok. nan c'est cool qur tu sois revenu, vraiment :bravo: :smiley qui transpire:

En définitive, tu me recommande quoi entre les 2 option ? 1x200 ou 2x100 ?
God's in his heaven. All's right with the world.
932

Citation : Les résistance s'additionnent: rappel en général on prend pour 1m²
R= E /lambda. Donc avec la même conductivité (lambda), les épaisseur (E) s'additionnent.
Mais voilà la vrai formule c'est E / (lambda xS) et là, c'est foutu, avec ton histoire de poutre nues, quand tu fais la somme des surface couvertes et nues, ça te moisi ton R.



le S c'eest quoi ? la surface ?

bon sinon moi pour mon isolation sous toiture je renonce à la fibre de bois... ils sont bien gentils avec leurs produits bio, c'est bien, mais putain c'est trop cher :nawak:

donc ça sera laine de verre comme tout le monde...

 

 

933
L'avantage du 2x 100 en croisé, c'est que tu coupes les ponts thermiques, ça serait donc mieux, mais comme d'habitude, c'est ton budget qui va décider.

Lebenn-> c'est tout qu'est ce que je dis depuis le début.
Et S c'est bien la surface
934
935
Eh les copains, vous y êtes pas allé sur le site là ??? Ou alors vous y êtes comme moi encore et encore
:aime: :aime: :humm: :humm: :humm: :bave: :bave: :bave:
936
J'y suis en ce moment même. Magnifique !!!

edit: le mec de "l'extension" est un rien pénible...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

937
:aime: :aime:
God's in his heaven. All's right with the world.
938
Check traditionaliste, je fais tout à la chaux!
939
La chaux c'est bien joli mais c'est salissant à vie. Suffit de s'y frotter pour transformer ton T-shirt noir en t-shirt gris... Et quant t'as des gosses, ils s'amusent à se la jouer Casper le Fantôme à tout bout de champ...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

940

Citation : L'avantage du 2x 100 en croisé, c'est que tu coupes les ponts thermiques, ça serait donc mieux, mais comme d'habitude, c'est ton budget qui va décider.

Je reviens vite fait là dessus passque c'est ce week end que je vais chercher ma laine normalement.

Pour le prix, c'est kif-kif. Pour mes 40m2, j'ai 2x100 pour un total de 230€, et 1x200 pour 227, donc bon...

- si je mets 2x100 croisés, les poutres ne seront recouvertes que d'1x100, ce qui baisse la surface isolée bien comme il faut.
- sinon, j'ai pensé aussi que je pouvais mettre 1x200 directement perpendiculaire aux poutres, par dessus celle-ci. Bon après faut voir si ça passe avec les gaines et les boîtes electriques quoi. C'est génant de poser ces trucs dessus ?

C'est quoi ma meilleure option ?
God's in his heaven. All's right with the world.