Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 291 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
271
J'allais dire bite en érection, mais c'est parce que je me lève juste...
Nan c'est Bureau d'étude n'est ce pas ?

:oops:

Je suis Charlie

272
Bureau d'étude, c'est les gars qui font les plans et les notes de calcul, et qui ne vont pas sur les chantiers car ils ont 2 mains gauches :bravo2:
273
Oui ou qui disent tout le temps "il faut faire", mais eux ils font jamais... :??:

Je suis Charlie

274
Et qui signent les situations :diable:
C'est typiquement le job qui ne devrait pas exister si les entreprises savaient faire leur boulot, ou du moins tentaient de le faire honnetement.
275
Et ouais, bien joué... :bravo:
et je suis assez d'accord, j'ai fait un peu le même boublot, dans la mécanique PL. Et c'est vrai qu'on en voit des conneries... :8O:

Je suis Charlie

276
T'as fait quoi piston comme étude pour faire ce job?...je me dit que c'est dans cette branche que j'aurai du m'orienter plus jeune...
277
Je vis dans ma mob depuis aout on installe le poele (enfin le conduit ) que la semaine prochaine demain escalier en bois au dessus du garage et enfin le parquet le week end prochain

2 mois de boulot mais faut faire attention a ne pas trop se crever car avec la fatigue un accident est vite arrivé

je suis coincé chez moi depuis 15 jours pour une entorse de la cheville gauche qui tarde a guerir....

fin octobre tout est fini (bardage canexell descente de gouttiere et electricité extérieure)

maid vivre dans les traavaux avec le temps pourrite de cet eté et la chaleur des ces derneires semaines .....ouch faut survivre....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
278
279
Tiens Piston, tu dois avoir un avis sur la Géothermie ??
Je dois faire ça chez moi... :??:

à moins qu'on en ait déjà parlé ?? :???:

Je suis Charlie

280
J'ai un avis effectivement. Mais je ne travaille pas sur AF pendant lmles heures de travail. :mrg: