Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 734 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
281
:8O:
AH BON... :??:



Passe des concours!!!! :8)

Je suis Charlie

282
Moi c'est bois avecun gros poele godin chamonix complément electrique au sol basse temperature et chauffe eau solaire
credit impot pour le poele et les panneaux .....resultats en cout reel je n'ai pas payé les materiels (panneaux et chauffe eau) je n'ai payé que la main d'oeuvre......

oubien je n'ai pas payé le poele et les panneaux mais payé le chauffe eau et la main d'oeuvre du tout....

prochaine etape (dans 5 a 10 ans lol) les panneaux photovoltaiques quand le rendement aura augmenté (paske se chauffer electriquement avec du photcoltaique va y'avoir comme de la surface en panneaux et ce sera inammortissable deja le chauffe eau sur 8 ans .....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
283
Wahou, Wechter way of life. T'aurais pas une barbe et des pulls en poil qui gratte? :mdr:

Sinon le rendement des panneaux solaire ne va pas spécialement augmenter, mais la bonne nouvelle, c'est que leur cout va baisser, et l'autre excellente nouvelle, c'est qu'EDF qui rachetait le kW.h une misère (0.20euros) vont pas tarder à s'aligner sur l'allemagne et ses 0.60euro du kwh !!
ça va carrément valoir le coup là !


Greg-> je n'aime pas le terme "géothermie" pour des simple capteur sol. C'est juste une question de vocabulaire, mais quand on va ce que c'est qu'une vrai géothermie comme il y en a quelqu'une en France on comprend. Pour faire simple c'est une question de profondeur: 20m maxi en capteur sol verticaux, 1km en géothermie.
Sinon ce que j'en pense c'est qu'une PAC eau/eau sur plancher chauffant c'est aujourd'hui le meilleur truc possible pour chauffer/rafraîchir chez soi.
Mais c'est cher. C'est un peu le rhodes du chauffage particulier. Mais voilà, tout le monde à un warez VST avec un clavier midi.
284
Des pulls qui grattent ouai..... :ptdr:

mais c'est vrai que l'ossature bois c'est un confort dans la maison qui n'a rien a voir avec le beton humide et pourriereux.

j'attends mon bardage avec impatience

j'ai aussi install une cuve pour les eaux de pluie pour les mettre aux wc mais pour etre franc depuis qu'il va y avoir des deduction ficale j'ai rien acheté en plus

et puis san faire de politique, etre ecolo c'est pas etre a gauche ou a droite l'environnement ne devrait pas etre une option comme liberal ou autre cela devrait etre une donnée necessaire et obligatoire

mais je pense qu'il n'y a pas eu assez de mort entre les canicules les dereglement climatiques les pb de santé (allergies etc....)

pour en revenir a ma maison pour des question de cout, j'ai pas pu mettre l'isolant que je voulais (laine et plume)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
285
Laine et plume ?

C'est qu'on met dans les coussins, les oreillers et les couettes, c'est le summum du nid douillet mais ca isole bien ca ? :?!:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
286
Dans le genre isolation de l'espace sur un chantier on a floqué de la cellulose, issue de papiers journaux recyclés.

je suis pas super convaincu, en theorie c'est pas mal, mais j'ai l'impression que le moindre courant d'air ( malgré le pare pluie et le pare vapeur il en reste toujours meme des petits) ça va faire des trucs volatiles dans l'air de la maison, ça à un nom je sais plus comment ça s'apelle ça.

:surpris:
287
Poussière ? :mrg:

Sinon je suis convaincu que la première démarche écolo valble en rapport qualité/cout/retour sur investissement c'est la citerne d'eaux pluviales.
Mettre le cagouinces dessus c'est le must mais ça fait deux réseaux en cuivre. Pour arroser le jardin, remplir une piscine ou nettoyer une caisse, c'est évident. ça devrait être obligatoire a partir d'une certaine surface de toiture.

Maintenant je suis archi contre les pompes et puit dans le jardin, ou les gens prétendent "que l'eau du puit c'est meilleur que cette saloperie au gourt de chlore". Un paquet de gens à l'hosot ( dans le sud principalement) à cause de ça.

L'écolo est parfois pas bien futé sous ses airs de donneurs de leçon.
288
ça c'est prévu chez moi, tout du moins pour arroser mon jardin....
c'est sur que par chez moi , c'est plus facile de remplir une cuve d'eau, que de faire marcher quoique ce soit avec de l'énergie solaire... :oops:

Je suis Charlie

289
Un ami Breton que je vannais à ce sujet m'a sorti une expression toute bretone:
En Bretagne, il ne pleut que sur les cons !
290

Citation : Un ami Breton


:surpris: