BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 137 045 vues
- 93 followers
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2006 à 11:32:45BTP-Fanzine
Salut
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
God's in his heaven. All's right with the world.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
291 Posté le 06/10/2006 à 10:27:47
J'ai pleins d'ami Breton. Va savoir pourquoi, des accouintances de zinc peut être.
J'ai aussi des collègue Nantais, qui s'autoproclament breton. Mais eux c'est des faux.
J'ai aussi des collègue Nantais, qui s'autoproclament breton. Mais eux c'est des faux.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
292 Posté le 06/10/2006 à 10:30:51
Des Nantais Bretons...
Pourquoi pas le mont St-Michel en Normandie!!!??!!!
Pourquoi pas le mont St-Michel en Normandie!!!??!!!
Je suis Charlie
missile man
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
293 Posté le 06/10/2006 à 10:43:03
à propos des trucs poussieres :
http://www.anah.fr/fiches/Fiches-specifiques/COV.pdf
et sinon à quoi reconnait on un parisien sur un bateau ?
hein ?
http://www.anah.fr/fiches/Fiches-specifiques/COV.pdf
et sinon à quoi reconnait on un parisien sur un bateau ?
hein ?
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
294 Posté le 06/10/2006 à 11:17:02
Oh, là, c'est les COV dont tu parlais?
Je n'ai pas lu ta brochure (mdr, c'est l'ANAH, j'ai failli bossé pour eux, j'avais le CDi et tout, puis j'ai décidé de faire untruc plus sportif), mais les COV, c'est surtout pour les pétroles et autres emssions industrielles.
Je n'ai pas lu ta brochure (mdr, c'est l'ANAH, j'ai failli bossé pour eux, j'avais le CDi et tout, puis j'ai décidé de faire untruc plus sportif), mais les COV, c'est surtout pour les pétroles et autres emssions industrielles.
missile man
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
295 Posté le 06/10/2006 à 11:27:53
Yep, mais vu comme la cellulose se desagrege en pleins de trucs super fins, j'ai des doutes sur le confort respiratoire à long terme, en laissant à part la dangerosité parce que bon, de la cellulose ça doit pas etre bien mechant non plus.
on voyait les particules "danser" dans l'air quand il y avait du soleil, et je trouvais que ça nuisait au confort typique le la MOB.
juste une impression quoi. (comme une bulle de savon)
on voyait les particules "danser" dans l'air quand il y avait du soleil, et je trouvais que ça nuisait au confort typique le la MOB.
juste une impression quoi. (comme une bulle de savon)
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
296 Posté le 06/10/2006 à 12:00:53
Et la réponse à ta blague?
missile man
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
297 Posté le 06/10/2006 à 13:05:30
Bah c'est le seul gars à faire le beau à l'avant du bateau, à se prendre tous les paquets de mer, pendant que les bretons sont à l'interieur, au bar.
merci de votre attention.
merci de votre attention.
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
298 Posté le 06/10/2006 à 13:32:03
God's in his heaven. All's right with the world.
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
299 Posté le 06/10/2006 à 16:19:06
Au dernier apéro, j'ai lancé à la cantonnade : "Ah Samedi, c'est encore parquet flottant chez moi ", et là, 3-4 gonzesses se sont mises à piailler "j'peux v'nir, j'peux v'nir ?"... 'tain, comme j'ai trop le ticket en ce moment.
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
300 Posté le 06/10/2006 à 16:20:47
C'est parce qu'elle ne savent pas ce que c'est, mon cher, c'est tout.
- < Liste des sujets
- Charte