Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 709 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
761
Tu devrais plutôt te procurer un petit soft d'architecture d'intérieur. On trouve ça assez facilement en freeware ou shareware, c'est très simple d'utilisation, et tu as en général pas mal d'objets prédéfinis
762
Leben> architecture 3d, est pas mal.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

763
Yes merci beaucoup et quelle rapidité !! :bravo:

 

 

764
Et pour la cuisine t'as le soft d'ikea qui déboite :aime:
765
Oki merci
la cuisine on verra après, on va essayer déjà de finir le gros oeuvre avant

 

 

766
Sinon tu as sketchup qui est plutot bien, milk l'a utilisé pour sa baraque et c'est vraiment pas mal
767
:ptdr: même ici ça reste de la pur réponse audiofanzine :ptdr:
Tu pose UNE question, t'a 10 réponses différentes et tout le monde qui s'engueule sur quel logiciel est le mieux. A la fin t'es pas plus avancé?
100% AF
768
Lol
et sinon la 3d en analo ou numérique, mac ou pc ? :lol:

bref je me suis fié à la réponse de YLF... j'ai emprunté architecte 3d machin là... je vais me tester ça ce ouikend :D

 

 

769
OK Lebenn> bon il est pas difficile, mais y'a des trucs chiants...

Règle 1 : toujours travailler en zoom maxi sur ta pièce
Règle 2 : toujours utiliser les "lignes d'aides",

Pour les coupes, c'est un peu compliqué aussi, surtout pour les cotations en hauteur... si t'y arrives pas, laisse un msg. Bon courage.


Citation : Oki merci
la cuisine on verra après, on va essayer déjà de finir le gros oeuvre avant


grossière erreur mon cher Watson. Conçois ta cuisine (et tous tes locaux techniques) en début de projet. C'est elle qui va te positionner les départ/arrivée de flotte et d'electricité. C'est pas quand t'aura poser le carrelage qu'il faudra t'inquiéter des pvc... ;)
Déjà que même quand tu prévois c'est le bordel....alors bon... clairvoyance dans le btp !
Le soft ikéa est effectivement nickel. De la conception au devis... si t'es frontalier, pense à te logguer sur Ikéa Belgique, Allemagne ou Espagne pour comparer les prix... ça peut valoir le coups...en tout cas, les cuisines Ikéa, c'est bien et bien moins chers qu'un cuisinistes... DIY RULES.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

770
Ok merci beaucoup pour le coup de main yan !

T'inquiete pour la cuisine quand je dis plus tard c'est que pour le moment elle est à peu pres fonctionnelle et on a pas le budget pour la refaire niveau meubles etc donc on la laisse telle qu'elle (à part l'eau justement en plaçant le chauffe eau et en mettant un nouvel évier)