Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 288 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
751
Gna gna gna... le solaire, c'est pour le chauffe eau surtout... c'est sur qu'il faudrait pas mal de surface pour alimenter tout le chauffage; mais rien qu'avec la surface de toit de mon garage, on doit pouvoir faire de belles économies sur la facture EDF...

ma GTB, je la veux sur ordi, j'aime pas les automates.
752
Comme ça quand il fait chaud, la machine à laver s'arrête.
Tu as besoin d'un automate, même s'il est piloté par un ordi. OU alors tute cable toute ton armoire avec des contacteur, sur te fabrique ton interface que tu pilote depuis ton ordi. Avec une grosse nappe qui va dans l'armoire, comme les robots qu'on avait en primaire qui marchaient sous des programmes en turbo pascal :aime2: "la tortue" qu'il s'appelait.

Sinon je te rappelle qu'EDF ne rachete pas le Kwh au même prix si les capteurs sont intégrés au bâti. C'est bon a savoir avant de coller ça à l'arrache sur le toit.
753
La tortue!!? :aime2: c'était bien cette demie sphère transparente avec une télécommande dans laquelle on enfichait des cartes?
754


Mes parents nous en avaient ramené une à la maison :aime: :aime:
755
J'avais pas eu cette chance, mais vu que je gérais plutot bien le bestiau j'allais souvent faire des démos dans d'autres écoles :smiley-cigare-edd:
756
Yess hamilton c'est ça :aime:
On lui déroulait du papier à imprimante (à l'ancienne, avec les feuilles précoupées et les bordures perforées détachables) par terre et elle le suivait tout seul.
757
Hoho souvenirs souvenirs... nous apres c'était la classe on faisait des grafcet avec des PB 15... :lol:

 

 

758

Citation : grafcet avec des PB 15.

:aime:
759
760
Re les copains... hier on est allés tout métrer dans notre future baraque... tain vive les vieilles maisons y'a pas un mur qui est droit :D

sinon je ne sais plus si la question a été posée alors tapez pas trop fort

je voudrais non seulement faire les plans, mais avoir un rendu 3D des volumes vu que je voudrais aménager une sorte de mezzanine mais je suis pas bien sûr du rendu...

Alors je vais essayer de choper une version d'éssai :langue: d'autocad (j'ai quelques restes) mais si je me souviens bien c'est pas ultime pour la 3D à moins que ça ait évolué depuis que j'étais au lycée... alors si vous avez des idées de soft elles sont les bienvenues :bravo2: