Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 713 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
771
Oui mais c'est pas la même came. Et j'ai comparé.

Citation : cuisine (et tous tes locaux techniques)


Je suis pété de rire (c'est vrai je sors d'un apéro), mais considérer une cuisine comme un local technique. Ouais quoi. faut pas s'enflammer non plus.

Ceci dit, il est évident que tu retire l'élec et la plomberie quand tu conçois ta cuisine, sauf si t'as conçu le truc avant.
Et pour tous les nioubs qui pensent tout savoir, une cuisien en conception, c'est au moins 3 jours à temps plein.
772

Citation : Sinon tu as sketchup qui est plutot bien

Yep, et y'a une version gratuite largement suffisante. Je pense que je posterai le fichier une fois celui-ci définitivement finalisé.

Citation : Oui mais c'est pas la même came. Et j'ai comparé.

De quoi ? Ikéa vs cuisiniste ? Moué...
God's in his heaven. All's right with the world.
773

Citation : Je suis pété de rire (c'est vrai je sors d'un apéro), mais considérer une cuisine comme un local technique. Ouais quoi. faut pas s'enflammer non plus.



oué oh ça va hein :oops2: ok, c'est peut être pas le bon mot dans le jargon pro, mais c'est comme même LE local ou tu gères le maximum de contraintes techniques
- elec (pour le chaud, pour le froid)
- flotte
- air (hotte)
- gaz éventuellement
- et toutes l'ergonomie vu que c'est le coeur de la casbah

C'est quoi "local technique" en vrai, la salle ou y'a l'armoire elec ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

774
On peut pas vraiment dire dire qu'il y ai de local technique dans une baraque, mais y'a certains endroit clé d'ou arrivent et repartent pas mal de choses (compteur de flotte, nourrice de chauffage etc, colonne eauc chaude/froide, tableau edf...)

un local technique, on retrouve plutot ça dans des batiments indus ou tertiaires
775


héhé en faisant les courses j'ai acheté un petit soft à 10€ au supermarché et c'est bien rigolo, (bien que l'ergonomie soit douteuse parfois) m'enfin en 2 jours j'ai réussi à avoir presque ce que je voulais... et je me suis rendu compte que mes côtes étaient à moitié foireuses... à cause des ces **** de murs pas droits

mais bon le rendu que je voulais pour voir l'amménagement des combles me plait bien

je posterai des photos de la baraque dans l'état actuel

 

 

776
Bonjour, je suis ce thread depuis quelques temps et j'ai une petite question à poser aux pros du BTP:

j'ai un problème de condensation sur la fenêtre de la chambre de mon appart'(une bande d'humidité sur les bas des vitres et un peu sur le sol en dessous). Je précise que j'ai mis il y a quelques temps du double vitrage dans toutes les pièces mais le problème ne pose que dans cette pièce. Je me suis d'abord dis que la nouvelle fenêtre était mal isolée puisque posée sur l'ancienne structure. En plus il y a une sorte de contre cloison sur le mur en Polystyrène + plaque cartonnée. J'ai quand bien siliconné le tour du truc.

La pièce est bien aèrée tout les jours mais le problème persiste: de nouveau visible le matin... Par contre on chauffe peu la chambre. Aprés recherche sur le net, il semblerait que ce soit un problème de surhumidité mais j'ai pas de solutions: un déshumidificateur? autre chose? :noidea:
777
Oui c'est ça. Alors déjà t'as du mettre des fenêtre de mauvaise qualité. Avec du double vitrage, normalement, sauf par très grand froid, la température de surface de ta fenêtre ne devrait pas décendre endessous de 12°C (température classique de condensation).
De quelle pièce s'agit il ? cuisine sdb ou autre? présence de gaz à l'intérieur?

Ensuite il n'existe qu'une seule solution pour les problèmes d'humidité valable: la VMC. mais voilà le français moyen dit que ça fait du froid et des courants d'air, et que c'est mauvais pour la santé. La réalité c'est que l'air vicié et l'humidité sont encore plus mauvais...
778
C'est la chambre à coucher. Par contre elle située plein nord sans pratiquement aucune exposition au soleil et soumise ces derniers temps à un mistral glacial...
Peut être effectivement que les fenêtres ne sont pas d'aussi bonne qualité que je le pensais (je ne pourtant pas pris du 1er prix). Par contre une VMC, je serais pas contre mais pour une seule pièce qui pose problème c'est embêtant...
merci pour ta réponse :bravo:
779
As-tu aménager un passage d'air sur cette fenetre ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

780
Bin je me suis posé la question avant la pose, mais j'ai eu plusieurs sons de cloche sur la nécessité ou pas d'un passage d'air. Et finalement, j'en ai pas fait...
J'aurais du? :noidea:

Hors sujet : Ca gaze la nouvelle vie de papa Yan? :D: