Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 705 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
781
En fait dans une chambre normalement tu met une entrée d'air, en général dans la menuiserie de ta fenêtre, et tu extrait dans les pièces humide type cuisine et VMC. Si tu as le gaz, par les températures qui courent, le tirage naturel devrait suffire à assurez le débit minimal (dans le code du travail, on impose 25m³/h par personne, dans le logement réglementairement, t'as un minimum de 30m³/h par chambre (parfois plus selon le nombre de pièces)
782
On va attendre de lire ce que dit piston sur le passage d'air, mais m'est avis qu'il la faut. Au cas où, c'est simple, tu perce 2 trous dans la fenêtre en haut au milieu, et tu caches les trous avec un ... cache-trous :)




Hors sujet : yes, je suis un papa comblé...c'est que du bonheur, 100%vol.Amour). Je me tâte pour en faire 4 ou 5 de plus et faire père au foyer :D:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

783
Bon bin merci pour vos conseils avisés les gars, je vais méditer tout cela. Simple passage d'air ou VMC...


Hors sujet : content pour toi Yan :D: . Mon gamin de 9 mois tape en rythme sur ses cubes dés que je lui mets de la musique. Un futur batteur pour taper le boeuf avec son père :aime:

784
Pour une chambre de 10/15 m², un débit de 30m3/h, en perçant les mortaise qui vont bien le cas échéant

ET il ne faut pas oublier e détalonner la porte de la chambre également, il faut laisser entre 1 et 2 cm
785
Martis+1: sauf que le débit peut augmenter en fonction du nombre de pièce.
Pour les entrée d'air y'a des trucs tout fait un peu moins dégueu de les astuce de radin.com de papa yann.

Franceair et aldes sont les deux fournissss en aéraulique, y'a tout sur le site web (2cm de détalonnage c'est beaucoup).
786
2 cm, c'est à marseille!

lol

faut pouvoir passer un doigt, pas plus, 2cm ça fait beaucoup, mais quand le menuisier a eu la main lourde sur le détalonnage, je dis au client que c'est normal :oops:
787
Ma maison est enduite...Deux mois de retard quand même!!! :furieux:






et en parlant de retard, mon planning est maintenant à la rue, car j'ai trop pris de retard...
Entre ma crise d'appendicite la semaine dernière, mes collègues, qui sont aussi débordées, mon fourgon en panne à noël, j'ai trop cumulé... :(((

Je suis Charlie

788
C'est la grosse de D&CO qui a choisi la couleur? :8O:
789
C'est maman... :oops:

Je suis Charlie

790
'tain, mais elle est bicolore ta maison :8O: Dans ces teintes là en plus, on dirait un combi volkswagen
(pardon d'être cash, mais je m'attendais vraiment à un truc breton classique ardoise-crépis blanc et volets bleu foncés)