Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 706 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
851

Citation : Milk tu rafraichi en été non?

Si tu veux parler de la clim, je vais essayer de m'en servir le moins possible en été.

Citation : Milk> comble perdu-> prends plutot 2 X épaisseur 100 (ou 150, là t'es blindé), tu déroule tes rouleaux de 100,
puis tu croises avec une deuxième couche de 100.

C'est quoi l'intérêt de croiser ?
Pis le pb, c'est que les chevrons font plus que 100 d'une part, et qu'avec ta solution, faudrait jongler avec le réseau d'électricité qui passe dans ces combles, gaines et boites de dérivation inside.

Citation : excuse moi de donner des alternatives a ta merde de laine de roche...

Bah, toi même tu sais que je me suis bien rencardé sur les matériaux écolos. Seulement c'est budget x2 minimum. Faut que je fasse des concessions, pas le choix ;)

Piston> sympas tes liens, mais faut être un peu du milieu pour tout capter non ?
God's in his heaven. All's right with the world.
852
Ptin ayé, je sais plus, c'est R qui doit être le plus grand possible et (du coup) λ le plus petit, c'est ça ?

ou l'inverse ? :(((
God's in his heaven. All's right with the world.
853
C'est ça. R la résistance, Lambda la conductivité. Plus ton matériaux conduit, moins il isole (logique). Pour ta gouverne, en conduction, R=e/lamda, avec e l'épaisseur.
854
Ok, et si un fabriquant donne R=5 (genre ça), c'est un peu vérifié ou ils marquent ce qu'ils veulent ?

Et roche vs.verre, avantages inconvénients ?

(chuis un peu speed, j'ai 15% cet parès midi chez la reine merline :oops: )
God's in his heaven. All's right with the world.
855
Roche vs verre : y'en a une qui est imputrécible (je suis un peu beurré là, je voudrais pas avoir à choisir)

Seul un avis du CSTB te certifie ton R.
856
Ok, c'est la laine de roche qui est imputrescible, d'après ce que je lis de-ci de-là.

Citation : Seul un avis du CSTB te certifie ton R

Ca veut dire que pour indiquer un R sur l'emballage, le fabriquant doit passer par le CSTB ? Ou que seuls les matériaux bénéficiant EN PLUS d'un avis du CSTB ont un R crédible ? (chais pas si je suis clair, là :oops: )

Hors sujet :

Citation : je suis un peu beurré là

Merde, juste quand ça m'arrange pas :boire:

God's in his heaven. All's right with the world.
857

Hors sujet : non mais ça va. Rhum arrangé, mais pas trop sévère



Un marque age NF te certifie le passage au CSTB (en général, tu vois le marquage CSTB, sont trop fier les gars).
Méfie toi du marquage CE: China Export, comme on dit.
858

Citation : C'est pas moins galère de la monter en carreaux de platre?


nan parce que j'ai le plombier qui peut passer les arrivées d'eau sans efforts avant que je le ferme du côté salle de bain. je vais aussi construire un encadrement bois qui fait toute la longueur du mur et qui va recevoir une grande vitre et avec cette technique c'est vachement simple à integrer.
859
Je rentre du LM là. Je prends mon temps pour choisir la laine de roche. Par contre, j'ai réussi à leur faire reprendre les rouleaux d'isolant-mince-de-chie achetés il y a près d'un an contre un avoir
God's in his heaven. All's right with the world.
860
Un petit résumé de ma semaine de boulot chez moi :
mardi, j'ai fini de mettre en place le chauffage au sol



Puis aujourd'hui, on a coulé la chappe, de l'anydrite, pour les amateurs...


La préparation


puis le coulage



http://s121.photobucket.com/albums/o209/CEL7973/?action=view¤t=CHAPE107.flv

Je suis Charlie