Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 274 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
731
Okay Bob, lache ton colt :)

Bon, on va peut-être arrêter de faire les midinettes sur le thread des moustachus à casque de chantier hein... à ce train là, on va virer BibaFanzine.
:o:





Citation : et ma keupine gère relativement bien la blanquette, le veau maringo et le boeuf bourguigons pour ne citer que ces plats!



tu as voulu dire

et ma keupine gère relativement bien la branlette, le gros doigt dans l'dos et les oeufs bourre-moi-donc pour ne citer que ...
je présume :volatil:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

732
733
Tu sais Yan j'ai changé je suis un autre homme :mdr:
734
J'ai passé une partie de l'après-midi dans mes combles (pour un arachnophobe comme moi, ça relève juste de l'exploit, chuis pas peu fier )

Bon, la télé à priori c'est réglé, reste l'épineux problème du téléphone.

Je vois où rentre le fil dans la maison (au niveau du toit mais il plonge direct dans le mur), je le récupère à l'intérieur dans un boitier marqué PTT ( :D: ) avec 3 autres, y'a des jonctions faites avec des espèces de petits plots, et tou ce beau monde repart dans le mur. Bref, je sais aps lequel est le bon, comment ça se dérive/rallonge.

C'est un plan à la EDF où y'a qu'eux qui peuvent intervenir jusqu'à un certain point ? Ou alors je peux tout faire en diy et ça se gère comme de l'électricité (dominos, gaines, tout ça).
God's in his heaven. All's right with the world.
735
Le téléphone tu as peut être plusieurs départs. :?!:
Tout ce que je sais c'est que les deux bons petits fils ce sont le blanc et le gris.
736

Citation : Le téléphone tu as peut être plusieurs départs.

Nanan, il n'y a bien qu'un unique fil qui vient du poteau et qui rentre dans la maison.
Fait chier, je vais buter là dessus, maintenant :fache:
God's in his heaven. All's right with the world.
737
Le tel c'est obligé une paire, jaune/orange parfois quand c'est celle du poteau.
738
Questions urgentes/express :

- Des transfos de spots (halogène), ça peut se foutre dans les combles ?
- Qui doit intervenir sur le raccord téléphone : l'espèce de boucle sous la charpente qui relie le fil du poteau à celui qui rentre dans la maison ?
- L'alimentation d'un interphone (je parle du combiné pour répondre), ça se passe comment ? Domino au cul ou comme j'ai cru le comprendre, transfo 12v déporté sous forme de module dans le tableau électrique ?

Merci d'avance, c'est pour demain :oops:
God's in his heaven. All's right with the world.
739
Pour tes transfo, je dirai que si tes combles ne sont pas humides je vois pas de problèmes...

Pour le phone il me semble que tout ce qui se trouve en dehors de chez toi est a la charge de FT
740

Citation : Pour le phone il me semble que tout ce qui se trouve en dehors de chez toi est a la charge de FT

J'ai 24h pour faire disparaitre ce "il me semble" :oops:

Actuellement, j'ai pas de ligne FT, pas de contrat, rien. Et je n'en prendrai pas. C'est quand même eux qui gèrent ?
God's in his heaven. All's right with the world.