Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 680 750 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
16591

Citation : Alors que personne ne l’attendait, Fabien Barthez s’est présenté devant la presse à Clairefontaine. Le gardien des Bleus, d’humeur sarcastique comme à son habitude, n’est pas venu pour rien et a évoqué l’incident du crachat, la fin de sa carrière et un déplacement qui ne lui plaît pas en Israël.


Fabien Barthez, vous n’avez pas parlé à la presse depuis l’incident du crachat. Est-ce que vous venez briser la glace ?Non, cela n’a rien à voir. On m’a juste demandé si je souhaitais venir parler à la presse et je viens. S’il n’y a rien à dire, je repars. Pour le reste, on en parlera après le 7 avril.

Est-ce que tout cela vous affecte ?
Non, pas du tout. Moi, je sais. Ce n’est pas le premier incident de ma carrière et cela ne sera pas le dernier. Mais cela fait partie du métier.

Après tout ce qui s’est passé suite à cet incident, est-ce que vous avez encore la motivation, notamment en équipe de France ?
Oui. Parce que le jour où elle n’est plus entière, je ne serai plus là. Cela ne sert à rien de venir si la motivation n’est plus là. Cela arrivera un jour mais pour l’instant, je suis encore là.

Justement, est-ce que vous avez déjà une échéance ?
Oui. 2006. Pour l’équipe de France et le club. Je suis en fin de contrat en 2006 avec Marseille et ça suffit. Je ne sais pas encore ce que je ferai après mais je ne resterai pas dans ce milieu que j’aime de moins en moins. C’est de plus en plus pourri. Beaucoup de choses ont changé, notamment l’argent et l’attitude des supporters qui me choque énormément. Le football a changé et cela ne plaît pas du tout.

16592
Selon Marca journal espagnol le réal aurait fait parvenir une offre de 35 millions d'Euros a Lyon pour Essien soit autant que Drogba :(((
Audiofanzine Football Club
16593
35 millions d'euros ? :8O:
Mais comment on peut encore parler de sport et se passionner pour ces commérages mafieux ?
Ce n'est pas une attaque, c'est une sincère question mon p'tit pulk... :8O:
16594
Coucou mon petit zap!

On se passione quant même pour le football en tant que sport, les cotés économiques en font partis maintenant c'est comme ça. Ce ne change rien au fait qu'il y ait 22 joueurs sur un terrain qui courent apres une baballe, qu'ils soient millionnaires ou non. Apres tout tant mieux pour eux je serais a leur place je prendrai le fric aussi sans faire de manière.
Le football est qd meme devenu bien plus qu'un sport aujourd'hui, ne serait ce que par l'impact qu'il peut avoir aujourd'hui sur une ville entière. C'est la loi du marché, si personne ne s'interessait au football et si les clubs n'avaient pas ces recettes, c'est sur que ça brasserait beaucoup moins de fric. Apres il y a d'autres problemes du genre les clubs qui sont endettés jusqu'au coup. Par exemple toi qui ne suit pas trop le foot le réal de madrid avait une dette énorme style 500 millions de francs je crois et le roi d'espagne a tout épongé. Alors là je suis ok on parle plus de sport puisque tout le monde ne part plus sur le meme pied d'égalité au départ (idem pour Chelsea).
Apres les clubs qui font leur fortune en grandissant petit à petit pour moi ça fait parti du football maintenant, c'est comme une écurie de formule 1 qui améliore son moteur et son chassis chaque année etc...

PS : Toi qui parlait des impots a Lyon je sais pas si tu as suivi mais un résident lyonnais a porter plainte et a estimé que le prix payé par l'ol pour la location du stade de Gerland était insuffisante vis a vis des nuisances que cela engendrait. Et le tribunal lui a donné raison alors que Colomb n'est pas d'accord et ne veut pas que l'ol paye plus (600 000 euros l'année pour la location du stade) ... c'est toi avoue !!!!!! :bravo:
Audiofanzine Football Club
16595

Citation : 35 millions d'euros ?
Mais comment on peut encore parler de sport et se passionner pour ces commérages mafieux ?

:non: :non: :non:
Comment peut-on encore lire Marca ?
16596

Citation : c'est toi avoue !!!!!!


non c'était moi :mdr:

Citation : Le football est qd meme devenu bien plus qu'un sport aujourd'hui, ne serait ce que par l'impact qu'il peut avoir aujourd'hui sur une ville entière.


ca ne date heureusement pas d'aujoud'hui... Et il me semble que dans les année 70, début 80, les clubs n'étaient encore que des association loi 1901 ou je ne sais pas quoi. Donc ca et l'argent c'est 2 choses différentes.

Moi je suis complètement d'accord avec Casper, quand on entends par exemple que le président de l'ASSE à quand meme versé la prime pour match nul au joueur parceque ils ont bien joué à lyon :oo: Comme si ils avaient encore besoin de prime de se genre, quelque soient les conditions! Meme si je supporte le club de ma ville, parceque c'est comme ca, parceque y'a un certain esprit que l'on aime, je m'en royalement des coupes d'europes ou coupe du monde ou ce genre de chose. Le real, le barca, la Juventus, je m'en fou. Je préfère 1000 fois voir Boulogne sur mer battre Nantes (j'ai rien contre les nantais) qu'un match de coupe d'europe.
16597

Citation : le réal de madrid avait une dette énorme style 500 millions de francs je crois et le roi d'espagne a tout épongé



Je crois que c'est plutôt en vendant un paquet de biens immobiliers qu'ils ont épongé la dette

En revanche, pour Essien, c'est pénible car Lyon va faire le forcing sur M'Bami :(((
le Réal veut échanger Owen ou Bekham contre Reyes et Manchester a fait une offre de 25M de d'euros pour Casillas :oo:
16598

Citation : 35 millions d'euros ?
Mais comment on peut encore parler de sport et se passionner pour ces commérages mafieux ?
Ce n'est pas une attaque, c'est une sincère question mon p'tit pulk...

Y a une réponse ça s'appel la DNCG... et ça n'est que français... mais il parrait que ça rend le foot français moins fort....

la question est donc un foot propre est il moins fort qu'un foot sale... sachant que la propreté française est toute relative bien sur
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
16599

Citation : 25M de d'euros pour Casillas



[Alerte vous verez bien ]Tiens ca me fais penser , j'vois bien landreau signé a marseille[/un jour]


Surtout apres les discours Marie Jo Perèquiens de Barthez :P:
16600