Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 809 903 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
20826

Citation : Pour que son club fasse un énorme bond en avant au classement du championnat de D2 suédois, un supporter du Visby Club Gute semble prêt à tout. Heureux millionnaire à la tête de 13,14 M€ depuis qu’il a gagné à la loterie nationale, ce chômeur célibataire a en effet la ferme intention d’offrir l’attaquant suédois de la Juve Zlatan Ibrahimovic au club phare de l’Ile de Gotland.

« Nous avons discuté des possibilités de racheter Zlatan pour le Visby club Gute » a annoncé le porte-parole de la loterie nationale après s’être entretenu avec l’heureux gagnant.

:bravo:
20827
:ptdr: quoique, c'est un peu ce que veut faire Tapie
20828
Lool énorme!!!!
mais bon, vous pensez que meme un grand attaquant fera tout dans une équipe? il est con, il devrait plutot essayer de voir sur le long terme comment améliorer les choses :)

/edit
Je viens d'appeller Elie (Baup), et pour 10M euros on lui offre piquionne :bravo2:
20829

Citation : Ils fêtent déjà la victoire. Ce week-end, des centaines de milliers de partisans de George «Oppong» Weah sont descendus dans les rues de Monrovia, la capitale du Liberia, pour fêter l'ancien footballeur désormais candidat à la présidence de ce pays d'Afrique occidentale. Alors que les électeurs se rendent aujourd'hui aux urnes, «Mister George», Ballon d'or de 1995, est largement en tête dans les sondages et s'est déjà autoproclamé président du Libéria.

Dans la foule immense, ils sont des milliers à arborer des tee-shirts à l'effigie de l'ancien joueur de l'AC Milan, du PSG et de Chelsea. Le rendez-vous pour ce dernier meeting avant le scrutin a été fixé au stade national de football où Weah a brillé sous le maillot du Liberia. La longue procession chante: «Oppong (n.d.l.r.: surnom de Weah au Libéria) n'a jamais fait la guerre. Que faisait-il? Il jouait au football.»

Nouveau venu sur la scène politique de son pays, Weah, 38 ans, est l'image d'un nouveau départ dans un Liberia marqué par quatorze ans de guerre civile et rongé par la corruption. Héros des jeunes et des pauvres, «Mister George» est pour cette population qui adore le foot ce que le Liberia a fait de mieux. Ce soutien des jeunes pour l'ancien chasseur de buts est crucial dans un pays où la moitié de 1,4 million d'électeurs ont moins de 30 ans.

«Nous l'aimons tous»

«Nous l'aimons tous, explique Prince Davis, 29 ans, étudiant à l'Université du Liberia. «Oppong» a gagné de l'argent à l'étranger et l'a ramené au pays pendant que les politiciens volaient. Weah va se battre contre la corruption.»

Les milliers de supporters de Weah qui ont marché pendant des heures dans la chaleur accablante se retrouvent face aux portes fermées du stade national. Point noir de sa campagne présidentielle, «Mister George» a eu de la peine à organiser ses troupes. «Dites à «Oppong» que ce qu'il a fait n'est pas bien, crie un homme devant le stade. Il devrait venir nous parler.»

La rumeur parcourt alors la foule. Weah va finalement tenir son meeting au siège de son parti. Le long cortège fait demi-tour vers le centre-ville où Weah arrive debout sur son véhicule blindé. Ses gardes du corps ont toutes les peines du monde à contenir la foule qui se presse pour tenter de toucher son idole. Alors que l'ancien footballeur prend le micro sous les vivats de la foule, des supporters déshydratés ou épuisés sont évacués. Sur la scène de sa nouvelle carrière, «Mr. George» parle des projets pour le Liberia: il veut construire des routes, améliorer le réseau électrique et celui d'eau potable. Il tente de contrer les critiques qui disent que sa carrière de chasseur de buts n'est pas la meilleure des formations pour devenir président du pays. Des critiques dont les partisans de l'ancien joueur du Milan AC n'ont cure: «Tous ces politiciens avec leurs diplômes ne nous ont amené que la guerre, la mort et le désespoir, remarque un supporter. Alors pourquoi pas George Weah?»

I'm Back

20830
Coupet
Sagnol, Thuram, Boumsong, Gallas
...........Vieira
Dhorasoo, Zidane (cap), Govou

.......Cissé, Wiltord.

Franchement, y'a un bleme avec Giuly la ou quoi?
20831
L'est trop petit ?
Puis l'autre tafiole de Dhorasso , ça gave grave....
20832
20833
:8O:
sépabien
20834
Ça a grave patater

vu le gabarit des gars, ça a du patater même tres severe
20835
Donc si j'ai bien compris il faut que l'équipe de france marque au moins 4 buts pour étre sûr de se qualifier...non?
wow ça va être chaud :oo:
20836

Citation : *Selon les résultats d'une étude menée par Don Foster, un député libéral-démocrate britannique, la différence entre les tarifs pratiqués en Angleterre et dans le reste de l'Europe est importante. La comparaison est réalisée à partir des abonnements à la saison les moins chers possible, chez les deux premiers de chaque championnat, en 2004-2005.

- Angleterre. Chelsea : 936 €. Arsenal : 1 274 €.
- Grèce. Olympiakos Le Pirée : 510 €. Panathinaïkos Athènes : 270 €.
- Espagne. FC Barcelone : 260 €. Real Madrid : 411 €.
- Portugal. Benfica Lisbonne : 228 €. FC Porto : 240 €.
- Allemagne. Bayern Munich : 250 €. Schalke 04 Gelsenkirchen : 188 €.
- Italie. Juventus Turin : 220 €. Milan AC : 123 €.
- France. Lyon : 208 €. Lille : 125 €.

ah wé quand même, je savais qu'en angleterre c'était + cher mais là y'a 1000 € d'écart comme même :8O:
20837

Citation : mais là y'a 1000 € d'écart comme même

Version officiel : lutte anti hooligan... ca marche, et ca rapporte

Après y'a quand meme de sacré variation
20838
Bon alors comment vous voyez ça ce soir?
je sens qu'on va stresser...

martis "crystal ball" tu le sens comment ?

20839
En arriver à stresser pour se qualifier sur le terrain face à Chypre ...

elle est belle l'équipe de France MOUAHAHAHAHAHAHA :mdr:

I'm Back

20840
Clair c'est pitoyable... :lol:
mais bon je pense qu'on va quand même stresser

20841
À propos de la baston

Je reposte ici tellement c'est INCROYABLE

j'avais pas vu sur Canal en direct, je viens de le voir sur ta vidéo

y'a des spectateurs qui filent de coups aux joueurs, tete baissée bien sur le joueur, les coups sur le crane quoi, incroyable..

t'ain pas de sanctions pour çà!!!

quand au 10 bergalien, c'est pas d'la coke qu'ilprend, c'est du crack..

tout n'est que du n'importe quoi

c'est tout simplement méchant

innadmissible dans le rugby

viril, agressif oui, mais correct

merci pour ta vidéo

je reve.
20842
Encore une sélection qui manque de cojones. Tu fais venir des mecs à moitié cramés qui se réservent pour ne pas se claquer le petit doigt, des types que les clubs appellent la nuit pour leur rappeler qu'il est exclu qu'ils se blessent pendant un match aussi pourri... et face à eux une équipe qui n'a rien à perdre.

C'est typiquement le genre de match où t'as intérêt à envoyer uniquement des bambins de 19-20 ans physiquement au top, jamais sélectionnés, qui seraient prêts à mourrir sur un match tant que le maillot est bleu. A des crève-la-faim pareil tu leur dis "collez-leur 10 buts" on verrait même le gardien monter sur chaque corner et revenir en courant pour le contre.

Question de motivation tout ça

Va motiver un mec qui a roulé en ferrari de se battre pour avoir le droit de conduire une trabant..

I'm Back

20843
Fuyu -> :boire:

20844
Là c'est une question d'honneur maintenant. Sur le papier, ils se doivent de mettre au moins 6 buts. Perdre, ce serait la fin définitive de cette sélection quand on sait qu'une équipe de CFA peut éclater Chypre.

I'm Back

20845
Oué mais est-ce que ça leur suffit la question d'honneur ?
est-ce que ces mecs sont pas des gros blasés de la vie ?
franchement si on voit pas des morts de faim ce soir je serai dég

20846
Pour ce soir,j'attends avec impatience les déclarations d'un expert.

20847

Citation : une équipe de CFA peut éclater Chypre

l'Irlande de Roy Keane n'a pu les battre que 1-0…
et on ne peut pas soupçonner les irlandais de manque de motivation, vu leur situation pour le moins compliquée…

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

20848
Moi je vois 5-1 pour la france ce soir

et 1-1 entre eire et suisse
20849
Donc logiquement, la France ne sera pas qualifiée pour le mondial. Merci Martis pour l'info.

I'm Back

20850

Citation : elle est belle l'équipe de France MOUAHAHAHAHAHAHA

Ah je suis tout a fait d'accord avec toi!!! elle est pleine de lyonnais :bravo2:

Plus sérieusement, t'as raison sur le fait de faire jouer des jeunes... Si on se qualifie pas, faut pas rêver, c'était uniquement par manque de motivation (et aussi a cause des selection de dorhasso).