Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 157 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2811
2812
Ah cool merci je vais voir ça! :bravo:

Putain mais qu'est-ce qu'ils foutent en vrai Crosoft?
T'as tous sous la main avec Linux, et ces couillon sont toujours avec leurs raccourcis de merde du style alt + 194726328.32671 pour avoir un putain de "c cédille majuscule".
2813
Pourquoi tu crois que j'ai cessé d'utiliser Windows il y a plus de 10 ans ?
(Au boulot ils m'en ont fourni un il y a quelques mois, tellement verrouillé de partout "pour des raisons de sécurité" qu'il est totalement inutilisable. Je ne l'ai pas démarré en 2017 ... et si je le fais maintenant il va se choper WannaCrypt dans la minute.
2814
Comment vous faites de la musique sous linux?

Moi j'ai du linux pour le tout venant et un win pour quand j'ai besoin de soft qui fonctionnent sous windows

En vrai windows quand t'es bien averti ça marche super
2815
Je me demandais ce que tu entendais par disposition Linux TEUM.
Tiens je tombe justement sur cet article https://sciencepost.fr/2017/06/clavier-azerty-amene-a-disparaitre/ (via un autre posté le sujet astroquantique), première fois que je vois bépo mentionné dans un contexte vaguement officiel.

edit :
Citation :
et un win

Et un wine ? Ça marche étonnamment bien pour pas mal de softs.

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 21:31:33 ]

2816
Citation de Y@kuz@R :
Comment vous faites de la musique sous linux?


J'utilise KX Studio.
2817
Teum> sudo apt-get clavier

Ou alors tu fais comme tout le monde et tu t'en bas les couilles de faire un c cedille majuscule.
2818
On peut aussi se faire ses propres raccourcis. C'est le plus pratique je trouve.
2819
Citation de Traumax :
Teum> sudo apt-get clavier.


:mdr:

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 00:12:03 ]

2820
Pour avoir les accents et les caractères spéciaux sur un clavier Windows


---- manuel d'installation (pour Windows Seven)

installer le logiciel Microsoft Keyboard Layout Creator
le lancer, cliquer sur File -> Load existing Keyboard et choisir celui dont on veut partir (Français)
cliquer sur une touche du clavier, un pop-up s'ouvre, cliquer sur le bouton "All..." pour voir tous les caractères associés aux combinaisons de touches

ATTENTION pour trouver les bonnes valeurs, le mieux est d'utiliser le logiciel "Table de caractères" de Windows.
On voit ainsi en bas à gauche que le œ (E dans l'O) est codé U+0153 et æ (=E dans l'A) est codé U+00e6

Une fois tous les codes affectés :
- sauvegarder son travail avec "File -> Save source file as..."
- aller dans Project -> Properties ; choisir un nom en 8 lettres pas encore utilisé, et une description pas encore utilisée
- vérifier que tout est ok avec Project -> Validate ; (de nombreux warnings sont normaux et hérités du clavier Français défini par Microsoft)
- puis faire Project -> Build DLL and Setup Package
- un répertoire est alors créé, avec des fichier .msi et des répertoires correspondants
- à partir de là, il faut les droits administrateurs Windows
- en tant qu'administrateur, il faut exécuter le fichier .msi qui correspond à l'architecture de sa machine (apparemment il faut utiliser le fichier xxx_amd64.msi)
- le clavier est alors installé (fermer et rouvrir la session sinon)
- puis Panneau de configuration -> Modifier la Langue / onglet 3 "Claviers et langues"
-> bouton "Modifier les claviers" / onglet 1 "Général" / boîte "Langue d'entrée par défaut"
-> choisir son clavier ; puis Appliquer et OK.

Et là normalement c'est bon.



---- liens utiles :

Tuto synthétique
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/microsoft-keyboard-personnalisez-sujet_180317_1.htm

Pour télécharger le logiciel (version 1.4) chez Microsoft (compatible Windows 2000, XP, Server 2003, Vista, et 7)
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/goglobal/bb964665.aspx

Tuto très détaillé
http://fspsa.free.fr/clavier.htm

Tables de caractères (attention les codes sont faux pour le E dans l'O) (pour trouver les bonnes valeurs, le mieux est d'utiliser le logiciel "Table de caractères" de Windows)
https://www.fileformat.info/info/charset/UTF-16/list.htm


---- suggestion de mapping :

AltGr + Shift + é --> É = U+00c9 = e accent aigu majuscule
AltGr + Shift + ç --> Ç = U+00c7 = c cédille majuscule
AltGr + o --> œ = U+0153 (et pas U+009c) = e dans l'o minuscule
AltGr + Shift + o --> Π= U+0152 (et non pas U+008c) = e dans l'o majuscule
AltGr + a --> æ = U+00e6 = e dans l'a minuscule
AltGr + Shift + a --> Æ = U+00c6 = e dans l'a majuscule

Et par homogénéité :
(car pour les accents graves, il y a une "dead key" : AltGr + è qui ajoute un accent grave à la prochaine touche appuyé, comme un E --> È, mais une fois qu'on s'est habitué à la logique ci-dessus, on a envie de la généraliser)
AltGr + Shift + è --> È = U+00c8 = e accent grave majuscule
AltGr + Shift + ù --> Ù = U+00d9 = u accent grave majuscule
AltGr + Shift + à --> À = U+00c0 = a accent grave majuscule


Signes typographiques :
AltGr + < --> « = U+00ab = guillemet français en chevron gauche
AltGr + Shift + > --> » = U+00bb = guillemet français en chevron droit