Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 875 réponses
  • 139 participants
  • 221 767 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2371
Le disque est probablement briqué par le fabriquant dans ce cas. Ou mort.
2372
je cherche à ouvrir la capot arrière de mon ASUS R510LC

image.php

J'ai retiré les 7 vis visibles , je pense que c'est clipsé ?
voui / non ?

y-a-t-il une méthode pour ne pas tout péter ?

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 20:27:50 ]

2373
Il y a probablement encore des vis sous la batterie.
Et oui, c'est sûrement clipsé. Un médiator est un bon outil pour déclipser ce genre de trucs.

Confirmation vidéo sur un modèle proche :
2374
merci
je regarde et te dit ça ....
2375
pas de vis sous le compartiment batterie.

Je cherche juste à savoir s'il y a 2 go de ram directement sur la carte mère car ce portable est vendu pour 6 go , je ne vois que 4 go dans le slot dédié à la RAM
Idem dans les paramètres systeme : donc manquent 2GO ....
2376
Citation de Jcm :
Idem dans les paramètres systeme : donc manquent 2GO ....

Ne cherche pas : Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT720M - 2 Go

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2377
certes mais :
auparavant quand je regardais l'onglet performance via le gestionnaire de tâches je voyais bien mes 6 go
indiqués....
idem dans la page information sur le pc via parametres du pc , je voyais mes 6 go même si la carte en bouffe 2
:???:
2378
Je dirai que les 4 puces carrée sous la barrette SO-DIMM ressemblent effectivement à de la RAM soudée sur la carte-mère.
Vu la référence 510LC-X226H, effectivement, 6Go de RAM, mea culpa etc :
http://www.laptopspirit.fr/144392/promo-asus-r510lc-xx226h-a-599e-15-6-polyvalent-avec-core-i5-haswell-6-go-gt-720m-1000-go.html

Quand tu appelles le panneau système (touches Windows + Pause), tu as la quantité de RAM système reconnue par Windows 8.
Peut-être que 2Go sont HS sur la barrette SO-DIMM de 4, à voir avec un utilitaire de diagnostic genre PC Wizard ou Memtest86+ qui identifierons en détail la RAM installée :
https://www.cpuid.com/softwares/pc-wizard.html
http://www.memtest.org/

Et merci pour la clé de sécurité de la LiveBox. :langue:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2379
le panneau de config ----systeme indique 4go
pc wizard idem , sans message d'erreur
memtest est-il plus complet ? il a l'air plus complexe ....

en tout cas merci à Jimbass et à toi pour votre aide ;)

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 13:43:08 ]

2380
Dans PC Wizard, sous la rubrique Matériel, il faut que tu cliques sur l'icône carte-mère, puis Mémoire physique à droite pour avoir en dessous dans Informations le détail de la RAM installée.

bzpD37.jpg

Où on se rend compte que j'ai moi-même un problème sur ce PC, avec 12Go détectés en mémoire physique et "seulement" 2x4Go vus au niveau des DIMM...
panneaux%20(80).gif