Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 143 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2981
Peut-être qu'un autre indice pourrait m'aider: Une telle carte PCIe devrait-elle être spottée par le bios, ou avoir un menu ou une/des option(s) dédiée(s) dans le bios si elle est bel et bien reconnue?
2982
T'as installé le pilote avant de monter ta carte ?
Citation :
Une telle carte PCIe devrait-elle être spottée par le bios?

Alors ça je ne sais pas, mais tu as peut-être des options dans le bios à vérifier, voire une mise à jour du bios si c'est simple (chez ASUS par exeple il y a un utilitaire de mise à jour du Bios très convivial et safe).
Tu peux essayer Drivers cloud, j'utilise que ça pour mettre mes pilotes à jour, tu verras bien si il trouve ta carte.

2983
Non mais tout vient d'être installé up-to-date hier par l'assembleur, toutes mises à jour faites, donc ce n'est pas une question de pilotes.

Et là, j'ai renquillé la carte FW bien à fond dans son slot, et le PC ne démarre plus, il ne démarre que si la carte ne fait pas contact avec la tour :oops2::furieux: Bref, retour chez le "professionnel" à l'instant :fache2::rocket::violent:
2984
Si ça marche pas tu va voir ton assembleur et tu le laisse se démerder.
2985
+1
Farpaitement, sinon autant faire le boulot soi-même.

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 14:39:58 ]

2986
That's it! Retour de chez l'assembleur, qui avait bricolé un truc, une isolation de la plaque de fixation de la carte FW en intercalant une languette de plastique entre elle et le bâti de la tour, parce que sinon ça faisait une mise à la masse qui empêchait le système de démarrer... icon_facepalm.gif

Bref, le PC est resté là-bas, il sera vu la semaine prochaine, j'ai les grosses glandes et déjà énormément de mal à m'asseoir vu comment je me suis fait dilater la rondelle.

Professionnellement parlant, je ne vois pas comment on peut rendre au client un produit qui n'est pas 100% vérifié quand on travaille comme ici dans le sur-mesure. Comme si moi, j'avais laissé un chèque en bois en règlement de cette prestation, quoi :violent:
2987
Le bois c'est un bon isolant aussi :oops2:
2988
#limportancedesboisenisolation

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 16:09:23 ]

2989
Citation de El :
Citation :
Une telle carte PCIe devrait-elle être spottée par le bios?

Alors ça je ne sais pas, mais tu as peut-être des options dans le bios à vérifier

Au fait, la réponse du patron de la boutique fût "non, puisque votre partie FW n'est pas native mais fournie par une carte d'extension".
2990
Citation :
je ne vois pas comment on peut rendre au client un produit qui n'est pas 100% vérifié

Ou ne serait-ce que au moins "testé viteuf".