Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 823 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3391
Je l'ai en ce moment sur W8.1 et W7, no problemo
J'ai aussi la V45 sur une tablette en W10, ça fonctionne.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 22:54:43 ]

3392
J'utilise FF en 56.0b9 sur W8.1 et W10, dernière version sauf erreur sur laquelle l'add-on "multirow bookmark toolbar" fonctionne (hyper pratique, c'est d'ailleurs fou que FF ne le propose pas en natif...)

En allant sur le site de Mozilla, une appréciation de magazine concernant Quantum me fait tiquer : "Plus rapide et encore plus minimaliste, Firefox Quantum donne un coup de vieux à Chrome"

Il me vient une question : pourquoi faudrait-il qu'un navigateur soit "minimaliste" ? C'est comme pour Windows, au lieu de menus en arborescence (vachement "prise de tête" apparemment), on préfère des icônes avec des zoulies couleurs, les éditeurs pensent que toute personne utilisant le web est en maternelle ou quoi ? :facepalm:

EDIT: Sinon le FTP permettant de récupérer toutes les versions possibles de FF depuis des lustres
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 23:15:06 ]

3393
Citation de Max_Onhoff :
la restauration de marques pages précédents qui paraît la seule pertinente, et quand je la mets en oeuvre, FF me dit que les restaurations automatiques sont inexploitables... "impossible de traiter le fichier de sauvegarde". Fait chier!


Les marques-pages importables et sauvegardables via la Bibliothèque de Firefox sont stockés sous forme de fichiers *.json dans le dossier bookmarkbackups du profile. Enfin étaient stockés en fichiers textes : maintenant, si le backup est automatique, c'est du binaire *.jsonlz4 :facepalm:

Peu importe. S'il n'y en a pas - ou pas les bonnes versions des marques pages, tu peux toujours essayer de récupérer une version plus ancienne de ce dossier grâce à la restauration système de windows, si elle n'est pas désactivée.

Firefox garde le mérite de ne rien stocker ailleurs que dans le dossier Profile pour les données utilisateur. Comparé à Chrome, c'est déjà ça. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3394
He ben vous ragez correctement juste pour des navigateurs.
3395
Truelle > t'as HTTPS réellement activé dans la conf apache (module ssl activé, ssl engine sur on, virtualhost sur le port 443, certificat d'un CA et clé privé sur le host, etc) ?

Si oui pour forcer HTTPS fait une redirection 301, pas du rewrite.

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 06:59:47 ]

3396
Ha je sais pas, j'avais seulement régénéré les certificats lors de la création de mon sous-domaine. Je regarde ça
3397
Mais sinon un domaine ne peut pas "pointer vers un sous dossier" en soit, c'est géré comment ça sur ton hébergement ? rewrite ?
3398
Citation de .: :
Les marques-pages importables et sauvegardables via la Bibliothèque de Firefox sont stockés sous forme de fichiers *.json dans le dossier bookmarkbackups du profile. Enfin étaient stockés en fichiers textes : maintenant, si le backup est automatique, c'est du binaire *.jsonlz4 :facepalm:

Alors sans parler d'aller rechoper d'une façon ou d'une autre mes anciens marques-pages, je ne comprends pas pourquoi en partant d'une toute nouvelle install de FF, avec zéro marques-pages enregistrés, je ne peux pas voir ne serait-ce que le tout premier que je choisis de marquer.

Là, sur une install partie de zéro, si je choisis de marquer ce sujet AF et que je vais vérifier s'il est bien enregistré, la liste des marques-pages reste désespérément vide :?!::noidea:
3399
Renomme ton dossier Mozilla en -old dans C:"BS"Users"BS"Toi"BS"AppData"BS"Roaming
Ca mange pas de pain.

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 22:16:56 ]

3400
Citation de Denfert :
Mais sinon un domaine ne peut pas "pointer vers un sous dossier" en soit, c'est géré comment ça sur ton hébergement ? rewrite ?


Ben visiblement chez ovh si. Au lieu d'aller directement vers le /www il va dans /www/monDossier. Je suppose que c'est un rewrite.
En tous cas pour le passage en https c'est bien un rewrite via le .htaccess que j'ai décrit plus haut. Par contre ce fichier se trouve dans mon dossier de cloud du coup. Mais en réfléchissant un peu, j'ai l'impression que ce n'est pas tellement un souci de serveur en fait. J'ai pris la config 'qui marche' avec le .htaccess qui ne fait pas les redirection. Quand je tape http://cloud.patricktruelle.fr j'y ai accès. Mais si je fait https://cloud.patricktruelle.fr ca ne marche pas (j'ai juste une page blanche). Ce qui me fait penser à un soucis côté nextcloud et non côté serveur du coup. Et quand j'ai le .htaccess avec redirection j'ai bien le cadenas vert qui s'affiche.

Le certificat SSL est activé, et ok (sinon j'ai une erreur dans le navigateur j'ai testé aujourd'hui)

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 22:34:42 ]