Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 789 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4001
Citation de Traumax :
GPU ? UGC ? GCU ?

Je sais jamais putain.


Rate. C'est APU :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4002
Ouais, je vais trouver une autre façon de faire des flammes en fait. Pis d'ici un an ou deux je prendrai un kit d'upgrade qui va bien a ce moment là.
4003
Ben en fait en prenant un 3770 j'ai peur que tu te sentes de nouveau limite tres rapidement. Pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il n'est pas recent.

Essaye de voir pour un 4770k. Qui lui reste encore aujourd'hui un vrai monstre

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4004
Oui, mais c'est plus le même socket. Donc changement de CM, et de RAM par le fait
Quitte a changer le merdier complet (et claquer 400 balles), autant prendre un truc contemporain.
4005
Perso j'attends de voir les tests de ryzen 3000. Si ca vaut vraiment le coup, peut etre que je prendrais ca. Et si tu veux je te file mon ryzen et la cm qui va avec ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4006
Ah bah la, je dis pas non :bave:
4007
Citation :
Pour du traitemenr video/photo, le gpu n'est pas du tout sollicite pour le rendement. Pour generer les effets oui (et encore pas tous), mais pour le rendement ya que le cpu qui travaille. Du coup avoir une puce graphique integree au cpu permet de soulager ce dernier et lui apporte un coup de pouce.


Bha non, ca reste un gpu qui sera pas plus utile au traitement vidéo. (ou alors j'ai pas compris ce que t'as voulu dire)
4008
Citation :
Pour faire de la vidéo je pars du principe que plus ya de cœurs mieux c'est.


Nope, y'a assez peu de trucs qui bénéficient réellement d'un nombre de coeurs élevés (= plus de quatre) en vidéo. Vaut mieux un quatre coeurs à 4.2 GHz que huit coeurs à 3.2 GHz.

Citation :
Pour du traitemenr video/photo, le gpu n'est pas du tout sollicite pour le rendement. Pour generer les effets oui (et encore pas tous), mais pour le rendement ya que le cpu qui travaille.


Trop péremptoire, effectivement en rendu (pas rendement) ça sera la plupart du temps le CPU qui bossera en très grande majorité mais pas de là à affirmer qu'il n'y a toujours que le CPU qui travaille, trop de cas différents. Après je recommanderais aussi de mettre plus l'accent sur le CPU que le GPU, sachant que quelque chose de correct pour les deux reste nécessaire.

Les GPU intégrés ça peut être utile pour des trucs comme Resolve qui sont capable d'utiliser un GPU pour le rendu temps réel et un autre GPU pour le display de l'interface.
4009
Citation :
Nope, y'a assez peu de trucs qui bénéficient réellement d'un nombre de coeurs élevés (= plus de quatre) en vidéo. Vaut mieux un quatre coeurs à 4.2 GHz que huit coeurs à 3.2 GHz.


Bon a savoir. :bravo:
CINEBENCH c'est pertinent comme info pour ces usages ?
4010
Cinebench c'est Cinema 4D donc c'est extrêmement orienté 3D (si pas exclusivement). Ça ne donnera pas forcément des infos hyper représentatives pour une utilisation de Premiere / After Effects / Resolve par exemple.