Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 022 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4511
C'est vrai que l'espace, fabriqué en panneaux de cabine de péage était tellement solide :bave:
4512
DaRinze : très bel exemple. Je m'en vais te proposer qu'on s'associe pour vendre des orgues donc chaque touche soit son propre soufflet d'air. Comme ça, pas besoin de mécanisme externe (écologie) et en plus, tu y gagnes la dynamique.
4513
En vrai, je subbodore que tu ne sais pas ce qu'est une Speakon
Neutrik_Speakon.jpg

ni une Maréchal
ds9_poly_3d_copie_3805x2499.jpg

:bravo:
4514
Citation de daRinze :
C'est ce que je me dis, tout en remarquant également que les ports informatiques sont tout sauf robustes: que ce soit de l'éthernet, de l'USB appelé à être débranché/rebranché, l'alim électrique... tout cela est bien malingre.


J'ai pas du en péter plus de trois en vingt ans, ptet à un moment faut mettre un peu de réalité dans sa rage.
4515
Citation de Will :
En vrai, je subbodore que tu ne sais pas ce qu'est une Speakon ni une Maréchal
J'avoue effectivement que je ne savais pas. Je suis allé voir, j'ai imaginé que tu faisais référence à ces modèles plus pour leur solidité que leur taille. Une Maréchal sur un portable ferait effectivement un peu grotesque.
Ce qui m'a interpellé en vrai, c'est le "pas sûr que..." qui devient in fine l'argument. Alors qu'en vrai, on ne sait pas ce que feraient les acheteurs, puisqu'on ne l'a jamais tenté. :-D C'était le but de ma référence à Guédon.




Citation :
ptet à un moment faut mettre un peu de réalité dans sa rage.
La darinzade ne transige pas avec la réalité.

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 17:59:13 ]

4516
:-D

Quand je pense que Duch s'est demandé un instant si je plaisantais... :-D

Bon, de mémoire, je n'ai pété qu'un connecteur informatique : la languette plastique (détrompeur ?) qu'il y a quand une prise USB sur un hub chinois à deux balles. Je tripote des ordis depuis à peu près 1984.
4517
Et précision, les connecteurs d'alimentation sont des powercon
2074-NAC3FCA.png

ou variante true1
12851-powerCON_TRUE1_TOP.png

et pas des speakon
2063-speakon-spx-cable-connector.png

(ergots différents, justement pour éviter d'alimenter avec du 220 50Hz un HP qui va pas faire du sub-bass longtemps ! :-D)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 19:41:14 ]

4518
:-D
Je ne pensais pas à l'alim en l’occurrence, mais par exemple à la prise casque qui est visiblement si fragile...
Du PowerCon pour l'alim, ça me semble quand même grave léger par rapport à une Maréchal. :oops2:
4519
Y a pas un geek qui aurait écrit un petit script pour faire un reset du dirty bit
sur une partition NTFS ?
Une saloperie d'update de itunes m'a foutu le bordel, je ne peux plus faire ni chkdsk, ni restore, ni backup alors que tout est clean
J'ai trouvé des solutions avec des éditeurs hexa mais c'est un peu compliqué pour moi, si y a plus simple je suis preneur.
4520
Si tu le montes sur un autre ordi et fais un check / repa depuis celui ci, ça solutionne pas le truc ?