Derniers films vus
- 59 274 réponses
- 698 participants
- 1 975 630 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1681 Posté le 22/03/2004 à 11:59:51
Dernier film vu :
L'Effet Papillon.
J'ai adoré.
Vivement recommandé aux hésistants.
Si les roles principaux avaient été tenus pas Keanu Reeves et Cameron Diaz ce film aurait explosé le box office.
Mais ils n'y figurent pas, donc le film n'a pas été catapulté par les medias,... et c'est tant mieux, il en est d'autant meilleur, original et authentique !
Au diable le record d'entrées, vive la qualité .
L'Effet Papillon.
J'ai adoré.
Vivement recommandé aux hésistants.
Si les roles principaux avaient été tenus pas Keanu Reeves et Cameron Diaz ce film aurait explosé le box office.
Mais ils n'y figurent pas, donc le film n'a pas été catapulté par les medias,... et c'est tant mieux, il en est d'autant meilleur, original et authentique !
Au diable le record d'entrées, vive la qualité .
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1682 Posté le 22/03/2004 à 19:29:49
On peut aussi avoir des bons films qui marchent. Plaire aux masses n'est pas forcément mauvais... Mais effet papillon est très bien, en effet. Quelques imperfections de réalisation, mais un ehistoire originale, plutôt bien traitée, et de bons acteurs. En plus, des enfants méchants et psychotiques, c'est tellement bon
Piaz
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1683 Posté le 22/03/2004 à 19:33:19
Citation : En plus, des enfants méchants et psychotiques, c'est tellement bon
J'crois que j'vais y aller en fait!
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1684 Posté le 22/03/2004 à 22:40:00
The navigators de Ken Loach, à l'instant sur Arte. Great
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1685 Posté le 23/03/2004 à 13:57:15
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1686 Posté le 23/03/2004 à 15:10:50
Ouaip, Big Fish, ca m'a pris aux tripes et j'avais limite les larmes aux yeux (ce qui ne m'arrive pas souvent au ciné)... Et l'effet papillon est très bien aussi, mais il y a une petite incohérence de scénar'..... A vous de la trouver....
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1687 Posté le 23/03/2004 à 15:55:10
Citation : The navigators de Ken Loach, à l'instant sur Arte. Great
Virtual, t'es un pote
Mon premier souvenir de Ken Loach, c'était un film que j'ai vu quand j'avais 11 ans : "KES". Comment qu'il m'avait impressionné ce film, une véritable réalisation politique pour moi. c'était en 1971 et je m'en rappelle encore.
Ken Loach, un grand.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Fidji
4207
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1688 Posté le 23/03/2004 à 15:58:27
Big Fish, j'ai bien pleuré et bien mouché
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1689 Posté le 23/03/2004 à 15:59:52
Goodbye Lenin.
Très, très bon film.
Très, très bon film.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1690 Posté le 23/03/2004 à 16:17:32
Anatomie: un film de série B allemand d'horreur. Oubliable ?
Un meurtre presque parfait: mauvais remake de dial m for murder d'hitchcock
Du bon côté :
.
- Lantana: un film australien. Sur fond d'enquete policière, description touchante de la vie de plusieurs couples autour de la quarantaine. Fil de l'histoire non linéaire mais pas tape à l'oeil, assez simple. Ca doit ressembler à magnolia, mais j'ai pas vu ce dernier
- a good girl. Grosse surprise: film avec jennifer aniston. C'est totalement déprimant. L'histoire d'une caissière dans une petit ville du Texas. Ca commence naturellement, on pourrait dire que ça finit bien, mais une énorme impression de vide abyssal durant tout le film. Jennifer aniston est vraiment très bonne, son personnage assez effrayant.
Très surprenant.
Un meurtre presque parfait: mauvais remake de dial m for murder d'hitchcock
Du bon côté :
.
- Lantana: un film australien. Sur fond d'enquete policière, description touchante de la vie de plusieurs couples autour de la quarantaine. Fil de l'histoire non linéaire mais pas tape à l'oeil, assez simple. Ca doit ressembler à magnolia, mais j'ai pas vu ce dernier
- a good girl. Grosse surprise: film avec jennifer aniston. C'est totalement déprimant. L'histoire d'une caissière dans une petit ville du Texas. Ca commence naturellement, on pourrait dire que ça finit bien, mais une énorme impression de vide abyssal durant tout le film. Jennifer aniston est vraiment très bonne, son personnage assez effrayant.
Très surprenant.
- < Liste des sujets
- Charte