Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 908 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24581
Kingdom of Heaven

Fatigué, sur ce coup, le père Ridley. Scénario mal foutu, image dégueulasse, acteurs limites, répliques rigolotes à force de ringardise. A oublier...
24582
Démineurs

Je me méfiais, vu le passsif de Mme Bigelow ( les passables Blue Steel et Point Break, l' insupportable Strange Days).

Ben finalement c' est bien foutu et assez fouillé, assez loin des clichés habituels sur les films de guerre.
24583
Citation de : crossorads :
Jon Osterman, t'as pas d'humour, t'as juste canal +!redface2

Citation de elephant stone :
Je pencherais plutôt pour un abonnement premium à Technikart, mais ça n'enlève rien.

Citation de kumo boy :
Ou Vice Magazine.

Désolé les mecs, ma bible mensuelle pour l'éternité, c'est Starfix.

Connoissez-vous Starfix ? Magazine ciné béni des dieux qui mettait en avant des chtarboulés comme Cronenberg, DePalma, Friedkin, Verhoeven, McTiernan, Miller,... qui faisait ses couvertures avec Tony "Pacino" Montana, Robocop, Faux Semblants ou Rambo.

Une aventure cinéphilique miraculeuse née en 83, décédée en 1990 avec cet ultime numéro - datant de 90 donc - devenu légende en se terminant par une interview de William Friedkin. Dernière question de la toute toute dernière page :

Starfix : pourquoi continuez-vous à faire du cinéma ?
Friedkin : parce que je ne veux pas mourir.

Rideau. Dernière de couv' de couleur noire en forme d'adieu à jamais.

Ah nostalgie, quand tu nous tiens et ne nous lache plus. Bordel de merde...

Tous les tecknikart, vice magazine (c'est quoi ce magazine d'ailleurs ???) et autres inrocks merdiques du monde ne remplaceront jamais - JAMAIS - ce mensuel inoubliable.

Pour ceux qui ne connaissaient pas et qui seraient intrigués, petit lien vers une analyse (oui oui une analyse !) de la poursuite de voitures de Police Fédérale L.A. parue dans le Starfix n° 37 de juin 86 :

http://jftarno.free.fr/article-starfix-poursuite80.html

Une époque bénie des dieux je vous dis...
24584
+1
24585
Starfix: je dois avoir une pile qui traîne quelque part chez mes parents bave
Je l'achetais au tabac-presse qui se trouvait sur le chemin de l'arrêt de bus quand j'étais au collège.
24586
Sinon Vice c'est un mensuel gratuit à thématique avec des interviews
de gens pas forcément connus mais pas forcément intéressants pour autant.
Ca a des dehors de trucs branchés mais au fond il y a des articles souvent assez intéressants.
Les chrnoique de disques sont assez désopilantes quelques fois.
C'est sur papier glaçé, assez classe. On aime ou on n'aime pas.
Le site de la revue

Il y a surtout les pages "Do's and Don'ts", les trucs à faire ou à ne pas faire.
Une photo et un commentaire plus ou moins décalé/drôle.
C'est ici !!
24587
Hors sujet :
je n'ai pas tout compris, mais y'a des photos sympa

http://www.viceland.com/int/dos_donts/2283/main.jpg?139876
24588
C'est vrai que la version US n'est pas toujours simple à comprendre.
24589
Citation :
Démineurs

On dira ce qu'on voudra sur le film, mais le titre ne donne franchement pas envie de le voir. mrgreen
24590
le titre original est plus en rapport avec le contenu du film, "the hurt locker"