Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 905 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24091
Citation de : j-master

Bon, il arrive ce thread Jennifer Connelly ? Pasque moi ça fait longtemps que je suis fan (depuis Dark City, je dirais...) (pas forcément pour son jeu d'actrice, cela dit)




Voilà, c'est ici : Jennifer Connelly








[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 20:48:08 ]

24092
"A propos d'Elly"
Asghar Farhadi
Iran 2009

Quatre couples et leurs enfants vont passer trois jours dans une maison au bord de la mer Caspienne
pour s'amuser et se détendre. L'une des femmes a invité Elly, la maîtresse de sa fille.




J'avais déjà vu "La fête du feu" de Asghar Farhadi et il y deux points communs entre les deux films.
D'abord ils pourraient se passer n'importe où. Il n'y a rien de "folklorique", ni aucun cliché, mais des humains tout ce qu'il y a de plus banal dans des situations compliqués.
Mais d'un autre côté, si l'Iran est pratiquement absent de l'image il l'est dans les mots et la mentalité.
De fait et bien que cela puisse paraître paradoxal, il n'est pas sûr que les choses se passent exactement de la même façon ailleurs.

Ensuite on s'interroge sur l'issue du film, il n'y a pas de temps mort, on est constamment en train de se demander ce que l'on ferait. On doute de petits détails. On a presque l'impression d'être un des acteurs, que c'est à nous que ça arrive.

"A propos d'Elly" est d'un suspens rare et intense, singulier, sans musique mais servi pas des acteurs époustouflants. Il n'y a pas grand chose à dire, c'est un film à voir.


[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 23:38:05 ]

24093
No Pasaran :

Maxence Lafourcade, célibataire tranquille, élève des cochons dans les Pyrénées. Sa vie bascule lorsqu'il apprend que la prochaine autoroute traversera ses montagnes, sa vallée, sa ferme, sa chambre !
Pour affronter le député maire cynique et son projet, il doit faire une alliance contre nature avec l'"Américain du coin".
Peter Konchelsky, avocat désabusé à la retraite, adopte la cause du fermier sous le regard étonné de Scarlett sa fille. Artiste excentrique, elle découvre en Maxence un modèle humain inattendu !
Se joignent à cette bande de "Résistants" : Inès écoterroriste toujours à la pointe du combat, Fabrice champion de l'équipe locale qui juge que son oncle le Maire a perdu "l'esprit rugby" et Bouzigue, cousin de Maxence qui craint de perdre les clients de sa station service...

C'est assez drôle, il y a des trucs bien vu! Ca dure pas longtemps, donc on a pas le temps de s'ennuyer.
Bon divertissement!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

24094
gainsbourg vie heroique,

Superbe, j'ai adoré l'esthétisme du film, en particulier les personnages de Bd qui prennent vie.
 Les morceaux sont très bien réinterprété, et les acteurs plus que crédibles...à part peut être Katherine en Vian?
Le film est très bien rythmé, et malgrès les 2h15, je l'ai trouvé un peu court. Certaines périodes sont peut être survolés un peu rapidement, en particulier la période "Melody Nelson".

En tout cas, un très très bon moment passé. Je pense retourner le voir.
24095
Citation de : 8.5
gainsbourg vie heroique,

Superbe, j'ai adoré l'esthétisme du film, en particulier les personnages de Bd qui prennent vie.
Les morceaux sont très bien réinterprété, et les acteurs plus que crédibles...à part peut être Katherine en Vian?
Le film est très bien rythmé, et malgrès les 2h15, je l'ai trouvé un peu court. Certaines périodes sont peut être survolés un peu rapidement, en particulier la période "Melody Nelson".

En tout cas, un très très bon moment passé. Je pense retourner le voir.

Merci, ça me donne vraiment envie de le voir ...
24096
Hier, Un homme d'exception.

Aussi chiant que le sixième sens.
24097
Children of men

Je suis assez fan des trucs d'anticipation, et là j'ai été servi: ambiance générale réussie, acteurs à la hauteur, jolie prise de vue. Par contre le scénario et la psychologie des personnages sont assez léger/brut.
Un bon moment en tout cas.
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
24098
Lis le bouquin, assez différent du livre sur le fond et la forme (le scénar est sensiblement différent).
Bon, c'est toujours comme ça avec un film tiré d'un livre.
24099
Merci de l'info, je ne savais pas que c'était tiré d'un livre. Je vais mater cela. bravo
Hors sujet :
C'est vrai que l'adaptation au grand écran c'est toujours périlleux (je crois que le record du plantage c'est quand même The Beach; le livre étant quand même pas mal au-dessus du nanar qui en est tiré). En revanche, respect total pour les cas où ça fonctionne (là je citerai Fight Club: le film reprend parfaitement l'idée du livre, et même l'adapte superbement au nouveau support).


"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 16:44:00 ]

24100
Hors sujet :
pour aller encore plus loin, dans fight club le film, on est pas obligés de se farcir l'écriture relou de palahniuk donc c'est tout benef!