Derniers films vus
- 61 264 réponses
- 711 participants
- 2 348 118 vues
- 565 followers
fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ouatisit

Soot_and_Stars

Ouatisit

J’ai la désagréable sensation d’avoir essayé d’accrocher les wagons pour tenter de comprendre l’histoire et de suivre le rythme effréné du film. Un coup à Oslo, un coup en Inde, un coup au Vietnam, dans une salle de concert, dans une voiture, dans un aéroport, sur un bateau, dans un container, etc… trop de tout.
Première fois que je le mate et vraisemblablement la dernière.
1 lingot / 5
- StreamerS1
kosmix

Le bonheur est dans le pré (il a un tout petit rôle, c'est pas plus mal), Les enfants du marais est pas mal dans mon souvenir, et Looking For Eric de Ken Loach, pas vu mais bon c'est Ken Loach quand-même.
Ouatisit

Bon 1/5 je te trouve un peu dur,
Nan, c’est raté. Si c’était un de ses premiers film je dis pas, mais ça vient après Mémento, Inception et Interstellar. Il a voulu mettre le paquet et ça le fait pas, du moins pas pour moi.
Pourquoi fait-il maintenant des films historiques ( Dunkerque, Oppeneimer, L’Odyssée) ? Il est en panne d’inspiration ?
kosmix

- Ouatisit
Will Zégal

- Soot_and_Stars
titipol

J'adore ce genre de film de castagne hyper réaliste
ou les gars se relèvent après des coups de masse !
Polaroil

Une des adaptations de histoires de Dragon Rouge avec Hannibal Lektor, où un flic reprend du service pour coincer un Serial Killer (un quoi ??)
Le film est très daté et ça fait son charme très 80's. Très stylé comme un clip, la musique est très présente, la photo et les couleurs sont remarquables. Seul bémol : l'acteur principal William Petersen a un gros déficit de charisme, un regard de merlan frit et assez peu de registre. Heureusement Brian cox joue Lektor et Tom Noonan est très bon.
On est bien chez Michael Mann, c'est très bien fait et beaucoup de scènes sont effrayantes et visuellement mémorables, dont un final sur la musique de In a Gadda da vida !
7 clairs de lune sur 10
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Elemmir
- StreamerS1
kosmix

- Elemmir
Neveud

portrait d'un conseiller fictif de Poutine, et de Poutine lui-même, avec tous les évènements et l'entourage qui sont vrais.
Illustration fidèle du livre du même nom, très recommandable et qui se lit en 3 jours.
Jude Law incarne Poutine. Très bon comme souvent et bon imitateur.
Paul Dano: comme souvent il gâche un peu l'ensemble. Dans le bouquin de Giuliano da Empoli, Vadim Baranov (le protagoniste) est vif, cultivé, mystérieux, blablabla. Et puis là ben c'est Paul Dano et son charisme d'huître. Rofl.
(vu en français, mais ça claquerait en russe sous-titré!)
kosmix

Remarque je sors de IN WAVES, une histoire d'amour (vraie) sur fond de surf et de cancer. Un beau film mais pas gai non plus.
Neveud

kosmix

.: Odon Quelconque :.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-masterclasses/nicolas-becker-sound-designer-j-aime-collecter-et-travailler-des-sons-qui-ont-une-histoire-7613489
Nicolas Becker, sound designer : "J'aime collecter et travailler des sons qui ont une histoire"
Natacha Triou s'entretient avec Nicolas Becker, l'un des artistes du son les plus prolifiques du 7e art, et le plus sollicité à l'international. Bruiteur sur près de 300 films, Nicolas Becker a notamment travaillé sur La Haine de Mathieu Kassovitz, film pour lequel il a reçu un César, ainsi que pour le film Harry Potter. On écoute ses expérimentations dans l'univers sonore du pianiste de Gravity, ou de Premier Contact. En 2021, il obtient l'Oscar du Meilleur son pour le film Sound of Metal. Il collectionnne les sons avec passion et les développe autour de dispositifs de captation pour inventer des sonorités uniques. Il collabore également avec des artistes comme par exemple le chorégraphe Wayne McGregor ou le plasticien Philippe Parreno.
Lien direct vers l'audio du podcast.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Polaroil

Un “artiste” New-yorkais débarque dans le trou du Q du Missouri pour aider à organiser le spectacle de célébration du 150e anniversaire de cette ville de ploucs.
Si vous aimez le style Spinal Tap, fonds de commerce de C. Guest, vous aimerez ce film mordant et tendre à la fois.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Elemmir
- ronanr
- StreamerS1
Ho'Dog

Comme une impression de déjà-lu...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- Polaroil
titipol

Bon bah, passé un bon moment !
Donc 3,5 et 4,5 / 5 je note large je suis bon publique !!
Apparemment dans le prochain film a voir cette semaine il y aura des bestioles: La fin d’Oak Street
- Elemmir
kosmix

Si vous aimez le style Spinal Tap, fonds de commerce de C. Guest, vous aimerez ce film mordant et tendre à la fois.
Il faut que je le voie
Ouatisit

A Tokyo, on suit la vie routinière de Hirayama, la cinquantaine, célibataire et employé à l’entretien des toilettes publiques. Chaque journée se répète, identique, parfois ponctuée d’un imprévu ou d’une rencontre. Si parfois Hirayama s’interroge ou se laisse envahir par une émotion, le bonheur reprend le dessus et nous montre que chaque jour mérite d’être vécu.
Le tout sublimé par la caméra de Wim Wenders et une bande son pas dégueu.
4 cassettes / 5
- StreamerS1
Ouatisit

1/ premier visionnage de Bernie. Un collègue n’arrêtait pas de me dire que c’est un film complètement barré et que j’allais me marrer. Effectivement c’est barré mais je me suis pas bidonné. Il y a un côté bien sombre dans ce film.
3 pelles / 5
2/ plus de 20 ans que j’attendais de revoir ce film qui m’avais marqué : Irréversible. Une histoire d’amour qui finit mal, ou qui commence mal. J’ai regardé la version intégrale qui présente le film dans l’ordre chronologique.
Un film qui ne peut pas laisser indifférent.
4 tunnels / 5
- Elemmir
Ouatisit

Après son année scolaire, une ado retrouve son père et sa petite sœur à Hawaï, emmenant avec elle deux amies et un garçon. La famille a pour animal de compagnie un chimpanzé. C’est un film d’horreur avec quelques scènes sanglantes dont une bien gore.
Le stress est bien palpable grâce au choix d’avoir opté pour un humain costumé en singe et un masque articulé par animatronique. La gestuelle du comédien est bluffante de réalisme et ce chimpanzé est vraiment flippant.
3,5 piscine / 5
- Elemmir
kosmix

J'ai bien aimé, le premier était plus dans le genre SF/horrifique, pas mal mais hyper prévisible (aucune surprise). Celui-ci change de recette pour une SF/action plus élaborée (le scénario est bien plus intéressant) et réservant son lot de surprises et de questionnements, agrémenté de scènes d'action vraiment réussies.
Seule ombre au tableau : une chanson en plein milieu du film ! C'est absolument insupportable, totalement ridicule et complètement hors sujet
3,5 andros /5
Absolument, mais c'est quand-même bien marrant. Les dialogues sont terribles et Roland Blanche est à la fois drôle et terrifiant
- Elemmir
Ouatisit

Dans un labo top secret moumoute, un scientifique travaille sur des animaux dont il a greffé des cellules extraterrestres.
Distrait pas sa collaboratrice qui lui roule un patin il se fait mordre la main par une grenouille mutante.

Très vite son corps est envahis de cellules mutantes qui vont le transformer en une chose abominable, sorte de teub géante avec des dents

Quel est son but ? Lancer un câble façon câble électrique, lancer des boules qui vont s’agripper sur ses victimes, et bouffer tout ce qu’il peut choper. Ah bah oui ça doit faire mal.

Seule solution pour se débarrasser de la bestiole, le placer sous un générateur de particule et lui envoyer une dose, je cite « capable de griller New York ». L’exploit sera réalisé par les deux filles du gardien du labo qui s’est fait bouffer.

En conclusion ce film est un pur nanar. Pas la peine de parler du jeu des acteurs, ni du générique qui d’entrée annonce la couleur.
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte