Derniers films vus
- 61 235 réponses
- 710 participants
- 2 325 480 vues
- 565 followers
fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
05 Octobre 2003 à 19:14Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
signaler
kosmix
55465

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
29 Juillet 2026 à 23:56
Les matins merveilleux (sorti aujourd'hui), film français avec entre-autres Eric Cantona. J'ai tenu 35 minutes avant de quitter la salle.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
Ouatisit
4670

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
30 Juillet 2026 à 19:02 (modifié le 30 Juillet 2026 à 19:11)
Y’a des films bien avec Canto ? Je dis ça parceque en tant que footballeur il m’ horripilait déjà.
signaler
Soot_and_Stars
6929

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
30 Juillet 2026 à 19:09
Il y avait eu une série sur Arte qui était pas mal .
signaler
Ouatisit
4670

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
31 Juillet 2026 à 00:43
Vu Tenet de Christopher Nolan.
J’ai la désagréable sensation d’avoir essayé d’accrocher les wagons pour tenter de comprendre l’histoire et de suivre le rythme effréné du film. Un coup à Oslo, un coup en Inde, un coup au Vietnam, dans une salle de concert, dans une voiture, dans un aéroport, sur un bateau, dans un container, etc… trop de tout.
Première fois que je le mate et vraisemblablement la dernière.
1 lingot / 5
J’ai la désagréable sensation d’avoir essayé d’accrocher les wagons pour tenter de comprendre l’histoire et de suivre le rythme effréné du film. Un coup à Oslo, un coup en Inde, un coup au Vietnam, dans une salle de concert, dans une voiture, dans un aéroport, sur un bateau, dans un container, etc… trop de tout.
Première fois que je le mate et vraisemblablement la dernière.
1 lingot / 5
signaler
- StreamerS1
kosmix
55465

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
31 Juillet 2026 à 00:59 (modifié le 31 Juillet 2026 à 01:04)
C'est pas son meilleur en effet. Bon 1/5 je te trouve un peu dur, je lui mettrais la moyenne quand-même, l'intention était bonne 
Le bonheur est dans le pré (il a un tout petit rôle, c'est pas plus mal), Les enfants du marais est pas mal dans mon souvenir, et Looking For Eric de Ken Loach, pas vu mais bon c'est Ken Loach quand-même.
Le bonheur est dans le pré (il a un tout petit rôle, c'est pas plus mal), Les enfants du marais est pas mal dans mon souvenir, et Looking For Eric de Ken Loach, pas vu mais bon c'est Ken Loach quand-même.
signaler
Ouatisit
4670

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
31 Juillet 2026 à 01:22
Citation :
Bon 1/5 je te trouve un peu dur,
Nan, c’est raté. Si c’était un de ses premiers film je dis pas, mais ça vient après Mémento, Inception et Interstellar. Il a voulu mettre le paquet et ça le fait pas, du moins pas pour moi.
Pourquoi fait-il maintenant des films historiques ( Dunkerque, Oppeneimer, L’Odyssée) ? Il est en panne d’inspiration ?
signaler
kosmix
55465

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
31 Juillet 2026 à 01:47
Les scénarios sont plus faciles à comprendre 
signaler
- Ouatisit
Will Zégal
79874

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
31 Juillet 2026 à 08:10
Looking for Eric est à voir.
signaler
- Soot_and_Stars
titipol
5665

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
31 Juillet 2026 à 11:55 (modifié le 31 Juillet 2026 à 11:56)
Vu The Furious un petit 4 / 5
je suis souple, mais pas autant que les acteurs hein !
J'adore ce genre de film de castagne hyper réaliste
ou les gars se relèvent après des coups de masse !
J'adore ce genre de film de castagne hyper réaliste
ou les gars se relèvent après des coups de masse !
signaler
Polaroil
14411

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
02 Aout 2026 à 21:01
Vu Manhunter, de Michael Mann, 1986
Une des adaptations de histoires de Dragon Rouge avec Hannibal Lektor, où un flic reprend du service pour coincer un Serial Killer (un quoi ??)
Le film est très daté et ça fait son charme très 80's. Très stylé comme un clip, la musique est très présente, la photo et les couleurs sont remarquables. Seul bémol : l'acteur principal William Petersen a un gros déficit de charisme, un regard de merlan frit et assez peu de registre. Heureusement Brian cox joue Lektor et Tom Noonan est très bon.
On est bien chez Michael Mann, c'est très bien fait et beaucoup de scènes sont effrayantes et visuellement mémorables, dont un final sur la musique de In a Gadda da vida !
7 clairs de lune sur 10
Une des adaptations de histoires de Dragon Rouge avec Hannibal Lektor, où un flic reprend du service pour coincer un Serial Killer (un quoi ??)
Le film est très daté et ça fait son charme très 80's. Très stylé comme un clip, la musique est très présente, la photo et les couleurs sont remarquables. Seul bémol : l'acteur principal William Petersen a un gros déficit de charisme, un regard de merlan frit et assez peu de registre. Heureusement Brian cox joue Lektor et Tom Noonan est très bon.
On est bien chez Michael Mann, c'est très bien fait et beaucoup de scènes sont effrayantes et visuellement mémorables, dont un final sur la musique de In a Gadda da vida !
7 clairs de lune sur 10
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
- Elemmir
- StreamerS1
kosmix
55465

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
03 Aout 2026 à 01:04
Ah oui Le Sixième Sens en VF (je ne connaissais pas le titre original, je ne l'ai vu qu'en VF). Très bon film, le premier des Hannibal Lecter.
signaler
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte