Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 734 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24491
Heu... sinon y'en a qui ont vu des films sympas récemment ou quoi là ? A part le Scorsese je veux dire...

Moi hier soir, je me suis maté USS Alabama pour la énième fois sur la TNT, NRJ12 je crois. Sympa, une tension extrême entre Denzel et Gene dans un sous-marin prêt à déclencher le feu nucléaire sur ces salauds de ruskovs.

Denzel veut pas faire décoller les ogives atomiques, car il veut attendre le message de confirmation. Mais Gene s'en bat les testicouilles du message du pentagone, lui, les russes, il les a jamais aimé. Il veut réduire Moscou en charpie tout de suite ! Blow them away right fucking now godammit !

Donc ils s'engueulent tout le long du film, mais on sentait dès le début que Gene m'aimait pas trop Denzel. Il le savait qu'il allait lui chier dans les bottes à un moment donné. Normal, ça fait 30 ans que Gene conduit des sous-marins. Toutes ces foutues années passées sous la flotte avec tous ces hommes à jauger, à renifler pour prendre la bonne décision au bon moment, il a acqui (acquéri ? je suis fatigué là) un flair du tonnerre le mec.

Heureusement ça se termine bien, et ce, malgré les trois bourre-pifs que le vieux loup a balancé violemment dans la tronche du petit jeune débarqué du Bronx. Un salut à l'américaine très respectueux clot ce film de sous-marin. Gene s'en va vers sa retraite du Maine avec son petit chien qui a pissé partout pendant tout le film dans le prestigieux vaisseau de guerre à propulsion atomique de l'US Navy, l'USS Alabama.
24492
Hors sujet :
Citation :
Heu... sinon y'en a qui ont vu des films sympas récemment ou quoi là ?
N'essaye pas de faire diversion là. Actuellement, le sujet de la conversation est de savoir si oui ou non, l'on doit te décapiter ( virtuellement bien sûr )...


Provocateur d'extrême droite 

24493
En ce qui concerne USS Alabama, serait il juste de dire que c'est james bond en personne qui pilote le sous marin ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 17:31:59 ]

24494
Citation de : Pere Founasse
En ce qui concerne USS Alabama, serait il faut de dire que c'est james bond en personne qui pilote le sous marin ?

facepalm
24495

soirée bonne humeur et joyeuseté de vivre en prévision ce soir:

- La route
- Le livre d'elie

c'est bon pour la moral c'est bon bon....

une vielle et alors ...??

24496
enfin uss alabama y'a vigo et cet acteur quelle classe et quelle filmo...

une vielle et alors ...??

24497
...sauf La Route qui est assez bousesque.
24498
decidemment mes choix de films........facepalm

une vielle et alors ...??

24499
Ah, mais ça peut tout à fait te plaire..; surtout si tu ne connais pas le livre.
24500
c'est le cas et puis honnetement j'aime bien le coté sombre de ce type de film:
soleil vert, je suis une legende ou le survivant,  .....

une vielle et alors ...??