Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs

Derniers films vus

• 61 204 réponses
  • 710 participants
  • 2 319 675 vues
  • 566 followers
Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
Citation de Elemmir (voir le message) :
J'ai bien aimé Backrooms

Pour des raisons qui m'échappent, il ne passe qu'en VF dans mon périmètre.
Y compris dans les cinoches où la VOST est toujours privilégiée.

Déception. Je vais attendre la sortie en VHS du coup. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

La VHS sera en VF aussi :mrg:

Moi j'ai vu le très bon The Last Viking, avec l'ineffable Mads Mikkelsen.
Le réalisateur Anders Thomas Jensen a également fait les excellentissimes, Men and Chicken, Adam's Apples et Les Bouchers Verts.
Y jouent également Nikolaj Lie Kass (série Les enquêtes du département V), Sofie Grabol (série The Killing) et encore d'autres acteur·ices ayant joué dans Men and Chicken ou dans Les Idiots et la série L'hôpital et ses fantômes (Lars Von Trier).
Donc si vous connaissez un peu le petit monde ciné/TV danois (enfin ce que nous en connaissons en France), nombre de visages ne vous seront pas inconnus.
Le film d'ailleurs s'ancre une fois de plus dans la tradition de ce cinéma nordique, toujours tragi-comique, toujours axé sur les rapports humains et la psychologie et la psychiatrie. Ce nouvel opus ne déroge donc à pas à la règle : on rigole et on savoure le délire en accompagnant cette galerie de personnages pour le moins singuliers et hauts en couleurs dans une histoire tout autant improbable.

Après 15 ans d'emprisonnement pour braquage, Anker retrouve sa sœur Freja et son frère Manfred. Enfin, non, il faut l'appeler John, car il est John Lennon, sinon il tente de se suicider sur le champ ! C'est problématique car c'est Manfred qui avait enterré le magot du braquage et Anker doit absolument faire en sorte que son frère retrouve ses esprits et sa mémoire pour pouvoir payer un ancien complice (un tueur taré et bien psychopathe comme il faut) sous peine d'y passer.
Je vous en dis plus (peut-être un peu trop, attention ça peut gâcher la surprise) ci-dessous, c'est vraiment savoureux :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ajoutez à tout ça les vikings et vous comprendrez face à quel blougi-blouga mental le spectateur se retrouve.

On pourra arguer que le style et le fond restent toujours les mêmes chez ce réalisateur : des personnages au mental plus que précaire mais très attachants amenés à faire des choses étranges et franchir les limites dans une sorte de flou artistique total. On ne sait jamais où l'histoire va nous emmener, les événements se déroulent de manière chaotique à la stupéfaction du spectateur. On en rit mais le fond est toujours très sombre, le passé ressurgit et la détresse humaine, si elle prête à rire, est bien réelle.

4 Beatles /5

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
2 réactions
  • al ouest
  • StreamerS1
Celui là me tente bien.
Citation de kosmix (voir le message) :
La VHS sera en VF aussi.

Pas sur Capn-Clarks-bay.org :clin:

Pas mal, en effet. Un peu entre Archive 81 et Severance, plus le meme du Liminal Space.

Et chez la psy, quand elle va prendre un petit remontant dans son placard à confitures, on voit un clavier qui ressemble furieusement à un Sequential Prophet-5 Rev4 (sublime anachronisme).

6894715.png

Ces espaces de bureaux désaffectés me rappellent le déménagement d'un petit service administratif, qui s'est retrouvé parachuté dans les locaux disproportionnés d'un ancien cabinet d'architectes, curieusement planté au milieu d'un quartier pavillonnaire des années 60/70. Une alternance de volumes soit immenses soit tortueux, et de pièce claires ou obscures dont l'aménagement apparaît d'autant plus bizarre ou un incongru qu'on en a perdu l'usage initial.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Citation de Will Zégal (voir le message) :
Je signale qu'il y a "Mille milliards de dollars" sur arte en ce moment.

Réponse de Oua-oua:
Vu hier. Bien que l’histoire se tienne, je n’ai pas pu m’empêcher de la scinder en deux.
Une critique du capitalisme d’aujourd’hui basé sur la productivité, qui est plus que jamais d’actualité, mais avec quelques variantes managériales si je compare à ce que je constate actuellement dans ma boîte où je vois l’évolution depuis plus de 30 ans que j’y suis.
Et une seconde partie sur la connivence de certaines entreprises avec le pouvoir en place en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale, et les avantages qu’elles en ont tiré. Mêmes si certaines ont été démantelées après guerre, elles ont fait des petits qui ont prospéré ou qui prospèrent encore (le consortium IG Farben par exemple).

Édit: j’ai foiré ma réponse qui s’est mise à la suite de la phrase de Will dans le pavé ´citation’. :facepalm: Flemme de recommencer…