Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 759 réponses
  • 708 participants
  • 2 212 867 vues
  • 566 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60751
Ah oui quelle claque ce film à sa sortie, pour moi aussi bon que Brazil.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60752
Qui ne souhaiterai pas retourner dans les années 90 .. :facepalm:

101112

60753
prem's :mrg: :bravo:
Retour vers le Futur, Dark city ... Enemy mine :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 16:28:56 ]

60754
J'y suis déjà :ptdr:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

60755
The Mastermind, de Kelly Reichardt, bénéficie d’une très belle bande‑son, un jazz qui évoque John Coltrane, et d’un soin réel apporté aux décors : l’Amérique provinciale de la fin des années 60 y est reconstituée avec finesse, belles voitures comprises.

Pour le reste… c’est une autre affaire. Le film assume sa lenteur, mais l’étirement systématique des scènes finit par peser.

Le personnage principal, antihéros désœuvré, père de famille issu de la bourgeoisie, inconsistant, menteur et voleur minable, se lance dans le vol de tableaux d’Arthur Dove (pionnier de l’abstraction, selon Wikipédia). Sans surprise, tout tourne mal.

J’ai probablement laissé passer une partie du sous‑texte ; contre‑culture, guerre du Vietnam, télévision de l’époque, etc. mais j’ai trouvé l’ensemble indolent et au fond assez banal.
60756
Citation :
Le film assume sa lenteur, mais l’étirement systématique des scènes finit par peser.
définition du cinéma actuel.

Sinon:L'armée des Douze Singes, sur Arte.
Toujours aussi bon, voire meilleur.

Entre autres ceci: les savants du futur qui place leur espoir et leur plan de sauvetage sur la foi d'un message ... qui est une blague de la psychiatre.

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2026 à 22:59:21 ]

60757
Citation de Feupied :
The Mastermind, de Kelly Reichardt.

J'irai le voir par curiosité, j'ai bien aimé River of Grass.
Après tout ce que tu reproches au film est un peu la marque de fabrique de cette réalisatrice. C'est indé, il y a peu de moyens et au niveau du style ça manque souvent de rythme, voilà de l'art et essai américain :mrg:

Pour info on l'a reçue dans mon cinoche pour une masterclass le mois dernier. Je peux vous dire que c'est une dame très gentille qui nous a chaleureusement remercié malgré des problèmes techniques qui auraient offensé n'importe-qui d'autre. Très humble malgré un cinéma socialement engagé. Évidemment on peu considérer que ses films sont chiants et n'ont rien à dire, au prix de la place je comprends, c'est ce que je pense pour Old Joy par-exemple, un autre de ses films revu récemment (que j'avais complètement oublié - comme River of Grass d'ailleurs). Celui-là c'est simple : fuyez pauvres fous :mrg: j'ai pas compris où ça voulait en venir, c'est cryptique pour moi.

Citation de wikiped :
Il s'agit de l'adaptation d'une nouvelle de Jonathan Raymond, publiée chez Bloomsbury Publishing en 2004. La nouvelle de Raymond a été inspirée par le travail de la photographe Justine Kurland (2004).
Synopsis
Deux amis partent camper pour le week-end et se retrouvent confrontés à leur différence.

Avec la fin trop wtf que je mets en spoiler
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 12/02/2026 à 00:36:31 ]

60758

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

60759
Merci kosmix pour la mise en perspective.
60760
Je comprends qu'on n'aime pas ce type de cinéma, qui peut paraître prétentieux mais qui est fauché et parfois indigent (là je parle surtout de l'art et essai français :mrg:) moi-même j'ai pas accroché quand j'ai vu ses films (on les a tous passés) et j'ai très vite oublié et étiqueté "films chiants" dans ma tête. Mais avoir revu River of Grass (son premier) m'a fait revoir mon opinion. Le film est simple visuellement et dans la mise en scène, les acteurs sont simples (parfois de simples amateurs d'ailleurs) et l'histoire est simple, mais ça fonctionne. Il y a un truc, une ambiance déabusée et même pas mal de humour et de recul.
Si vous êtes curieux et n'avez pas peur de voir un film "différent" des canons hollywoodiens je vous conseille celui-là. Kelly Reichardt c'est un peu la Ken Loach américaine, même si ses films sont loin d'atteindre le niveau (et le nombre) de son homologue britannique.

[ Dernière édition du message le 12/02/2026 à 18:28:23 ]