Derniers films vus
- 60 797 réponses
- 708 participants
- 2 232 812 vues
- 566 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
kosmix
Et Brando dont le cachet a englouti la moitié du budget à lui seul, pour un rôle tout à fait anecdotique.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/02/2026 à 20:26:24 ]
Elemmir
à quand un biopic sur Philip K Dick ? Le cinglé illuminé parano et amphétaminomane de l'âge d'or de la SF américaine mériterait amplement qu'on s'intéresse sérieusement à sa vie plus que mouvementée et totalement hallucinée !
+1000²
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
AmerSoviet
L'instit' antipathique, fayot du régime, du village lacustre demande aux mômes de faire un présent à la classe pour l'anniv' de Saddam Hussein. Nous sommes en 90. Lamia, 9 ans, est chargée de confectionner un gâteau.
Je m'arrête là pour ceux qui ont l'intention d'aller le voir.
Baneen Ahmad Nayyef qui joue le rôle de Lamia est magnifique. Toute en retenue, la môme est extraordinaire. Impressionnante, superbe, émouvante.
Les autres personnages, le facteur, la grand mère et Saeed le pote de Lamia sont aussi excellents.
On a beaucoup aimé.
- 10000/ 5 sur l'échelle Marvel-StarWars-DC.
4,8 sur 5 sur l'échelle de Los Olvidados - The Kid.
Soot_and_Stars
Celest1
Vu Together de 2025 : film d'horreur bof..
vu Une bataille après l'autre de 2025 : vraiment déçu vu les supers avis on s'attendait à du grand ciné .. Déception !!
101112
·dulciné
Edit : c’est en réponse à AmerSoviet
Le temps s’étend et l’espace se passe.
[ Dernière édition du message le 01/03/2026 à 11:21:51 ]
Neveud
2+2=5
un Van Damme ?
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Soot_and_Stars
[ Dernière édition du message le 01/03/2026 à 13:49:56 ]
kosmix
vu Une bataille après l'autre de 2025 : vraiment déçu vu les supers avis on s'attendait à du grand ciné .. Déception !!
Ah mince... je suis déçu que tu sois déçu
Moi c'est tout le contraire : je pensais ne pas aimer et au final j'ai passé un bon moment. Bon j'aime beaucoup DiCaprio aussi donc ça a joué. La scène dans la cabine téléphonique ? Non ? Bon, tant pis.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/03/2026 à 14:00:47 ]
Celest1
Impossible pour ce film que les avis soient de 4.5/5

101112
titipol
Pour ne pas être trop déçu, nous ... pas de ciné en Février et rien en Janvier !
Neveud

Un extraterrestre (Garry Shandling), déguisé en humain, débarque sur Terre pour trouver une femme qui lui donne un enfant, en vue d'une éventuelle conquête de la planète.
C'est pas mal, c'est de Mike Nichols, qui n'est pas un manchot.
Entre 2001 de Kubrick et l'Extra-terrestre de Didier Bourdon.
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 02/03/2026 à 19:03:45 ]
le reverend
Et je pensais que la belle Linda Fiorentino ne tournait plus (elle a été black listée longtemps pour cause de mauvais caractère). J'avais surkiffé cette actrice dans Last Seduction
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Neveud
le reverend
comme le temps passe...
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Tiens, en hommage à Linda, je vais me revoir Ordinary Decent Criminal.
(Les anecdotes au sujet de Linda que Wikipedia évoque semblent plus dessiner l'image d'une femme qui refuse de se faire manipuler/exploiter que d'une furie au sale caractère).
le reverend
Will Zégal
A refusé de faire la promo d'un film parce qu'on avait grossi ses seins sur l'affiche sans lui en parler.
Une emmerdeuse, quoi.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Feupied
Une comédie feel‑good, où deux agents sportifs français tentent de se faire une place dans le monde du basket US, sur le thème de l’amitié et de la réalisation (ou pas) de ses rêves, avec des blagues et des moments « touchants ».
Vous pouvez le recommander à votre belle‑mère, elle passera une bonne soirée. Tout comme moi, d’ailleurs.
le reverend
Dans un pensionnat US, un prof loser un poil acariatre doit rester garder un élève difficile pendant les vacances d’hiver, en compagnie de la chef cuistot qui vient de perdre son fils militaire.
Bon film.
Manque regrettable de lasers toutefois...
4 echarpes/5
·dulciné
Du coup c’est quoi un prof laser ?
Le temps s’étend et l’espace se passe.
le reverend
- < Liste des sujets
- Charte