Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 832 réponses
  • 709 participants
  • 2 245 498 vues
  • 567 followers
Derniers films vus#1
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
Vu The roundup de 2022 : bon nous on a pas accroché je sais pas le doublage ? l'ambiance moyen .. je sais pas on s'attendait à un renouveau Jackie Chan pour un polar qui cogne avec de l'humour mais c'est franchement pas fabulous ..

101112

Vu Nuremberg.

Pas mal, quelques ventres mous mais dans l'ensemble intéressant.

On pourrait regretter l'angle d'attaque et attendre d'autres thèmes, mais ça l'a fait tout de même.

3 jurés sur 5.
Je sors de Planètes.

Film d'animation franco-belge. 4 akènes (graines) de pissenlits sont éjectés de la terre suite à un cataclysme nucléaire. S'en suit un voyage dans l'espace puis sur une nouvelle planète.
Dans la forme ça ressemble beaucoup à Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau, mais plus végétal dans l'approche, même s'il y a aussi des animaux. C'est beau mais moins graphique que Flow. Les grenouilles sont bien gluantes, les limaces bien baveuses, les milles-pattes bien rampants, les champignons bien turgescents, les blobs bien blobesques et la mante bien religieuse. Malgré tout je me suis passablement ennuyé. Il n'y a pas d'histoire, on reste embourbé dans un schéma voyage-rencontre-événement qui pousse le voyage un peu plus loin avant la prochaine rencontre. Du contemplatif de base quoi, passé l'effet "woa c'est beau" ben on s'emmerde passablement.
L'akène qui est sujet à une calvitie précoce est le seul élément qui sort un peu du lot, malgré une évidente anthropomorphie malheureusement très poussive. Faut dire que ces pauvres akènes n'ont pas de bras, pas de jambes, pas de bouche, pas grand chose quoi :mrg:

2 parachutes /5.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Bien végétal anêfet
Citation de Docteur Benway :
Vu Nuremberg.

Pas mal, quelques ventres mous mais dans l'ensemble intéressant.

On pourrait regretter l'angle d'attaque et attendre d'autres thèmes, mais ça l'a fait tout de même.

3 jurés sur 5.

C'est quand même assez cheap comme film, et l'acteur Rami Malek est plutôt très agaçant MAIS Russell Crowe est vraiment impressionnant, un jeu à la fois massif et nuancé,avec une énhaurme présence... Tout le film tient sur sa performance, ça vaut la vision rien que pour ça.

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

J'ai toujours du mal avec Russell Crowe. Ça a l'air intéressant mais...

Citation :
On pourrait regretter l'angle d'attaque et attendre d'autres thèmes

Peux-tu développer ?

Parce que c'est exactement ce que j'ai reproché à Oppenheimer, dans un autre genre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

@neveud > oui tout repose sur Russel Crowe. Le psy j'ai moyennement kiffé et me suis demandé a plusieurs reprises si tout était vrai.

@kosmix > et bien je trouve qu'ils n'ont pas du tout développé l'histoire des journalistes mal logés et mal nourris, ça avait fait un vrai binz à l'époque et une mauvaise pub. Ensuite le procès est carrément torché j'ai trouvé, bien loin de ce qui s'est réellement passé. Aussi j'aurais aimé (à mon humble avis) un coup d'œil éclairé sur les conditions de vie des Allemands dans cette ville en ruine en parallèle du procès.

Bref, à mes yeux une bien belle matière a travailler, mais un angle particulier. Bon, le film est déjà long alors à ce jeux on en aurait eu pour 4h, mais, avec un montage plus nerveux, les ventres mous auraient ptet pu être remplacer par quelques séquences sur ces thèmes.
En gros je ne m'y suis pas retrouvé sur ce film.

Au contraire d'un "imitation game" qui, à mon sens, su réunir ces qualités.
Et la meuf de goering elle était fraiche, un plan Uk avec le psy ça aurait été marrant quoi

hqdefault.jpg

:mdr: ça va ...ça vaaa pas taper je deconne. :bravo: