Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 789 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24291
Rerevu le Tombeau des Lucioles, avec mon méga rhume j'ai pas mis longtemps à avoir les yeux qui brûlent, dès le "t'as vu cque je sais faire ?" sur fond de pleurs et de musique qui arrache le coeur facepalm
Si quelqu'un connait une scène encore + insoutenable (de tristesse) que la fin, je suis bien curieux
24292
Je l'ai toujours pas maté tellement on m'a raconté que c'est atrocement triste... Va bien falloir un soir que je me plombe le moral devant.
24293
Braquage à l' anglaise.

Avec Jason Statham, mais sans baston cette fois, chouette film pour passer une soirée, un casse où les clients lésés sont du trop gros gibier pour les cambrioleurs...
24294
Citation de : egorl
Je l'ai toujours pas maté tellement on m'a raconté que c'est atrocement triste... Va bien falloir un soir que je me plombe le moral devant.

j'ai lu ca partout aussi et j'ai mis longtemps avant de le regarder... conclusion, ca casse pas des briques et c'est pas plus triste que des milliers d'autres films... enfin c'est pas trop mal mais apres avoir entendu tant d'eloges, c'etait _vraiment_ decevant. ah et j'adore les /anime/ donc c'est pas ca qui aurait pu alterer mon jugement...
24295
+10, finalement pas plus triste qu'un autre.
24296
+1
24297
Je continue ma cure de rattrapage de retard cinématographique, alors je me suis maté:

Requiem for a dream
J'avais un peu peur de ce que décrit bkk_drs: j'en avais tellement entendu parlé qu'une déception paraissait menaçante. Mais pas du tout: vraiment un bon film. Surtout les scènes de trips qui sont bien filmées et illustrées de manière invite, ce genre de truc étant souvent assez casse-gueule.

Par contre, nette préférence pour la partie de l'histoire se focalisant sur la mère, car, ahma, elle plus prenante, mieux décrite et plus originale que celle se focalisant sur le trio. Cela entraine d'ailleurs ma critique à ce film: la partie décrivant les jeunes est "cousue de fils blancs" dans le sens que dès le premier plan tu sais comment ça se finit.

Soleil Vert
Une partie du plaisir m'avais été enlevé dès le début car, comme tout le monde, je connaissais le "dénouement" avant de l'avoir maté. Cela ne pas empêché que j'ai adoré ce film: ambiance super-bien-foutue (excellente description par le détail quand tu vois la réaction des mecs face à la bouffe), le charisme d'Heston (le bon vieux mal dominant mrgreen ) et en prime vraiment bien filmé (la scène où il matte son vieux pote partir est vraiment grandiose sans sombre das la grandiloquence).
Ma seule question est combien de temps met-on à découvrir le "truc" du film si on ne le sait pas à l'avance?

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
24298
Les ficelles du tragique chez les japonais ne sont pas les mêmes que chez nous. L'universalisme du sentiment ne fonctionne vraiment qu'à un niveau encore inférieur. Là nous sommes encore dans les couches supérieures, les couches "culturelles" du ressenti. Du coup, quand ils en font des tonnes dans un registre qui pour eux relève de la bienséance et d'un certain raffinement, ça nous fait une drôle d'impression, et je crois que nous ne comprenons pas.
De même nos schémas habituels issus de la tragédie grecque doivent leur échapper quelque peu.

On peut tout de même trouver très ironique que leur "bon goût", que nos cercles savants, pris dans leurs propres codes, ressentent comme grossier et outrancier, rencontre par pur malentendu un écho dans les couches incultes de nos populations...
Si ces fins japonais savaient réellement ce qu'il en est ça les laisserait probablement assez perplexes... mrgreen

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 09:46:44 ]

24299
ton post est à la fois totalement auto suffisant et inepte.
Il mérite un bon gros pédant award.
24300
Qui a dit "pour changer"...