Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?

Sujet de la discussion Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?
Plutôt sport ou plutôt ballade ?

Plutôt monocoque ou plutôt multicoque ?

Plutôt lac ou plutôt large ?

Mais bien sur JM que tu seras convié :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Cet été, après si mes calculs sont bons) 18 ans sans foutre les pieds sur un truc qui flotte, j'ai fait du ça :

Premiers bords très hésitants, puis kiffage de vibe démesuré. :bave:
Je t'encourage à recommencer, c'est comme tout, on croit qu'on a oublié, et en fait pas tant que ça.
Et si tu choisis bien ton rafiot, vu que maintenant tu as un peu le choix (en tant qu'adulte), tu as moyen de surkiffer sur des trucs très chouettes.

Avec la mer à 850 km, c'est pas demain que je rekifferai. :-D
Mais le rafiot en question est a mon paternel, donc potentiel re-kiffage quand je retourne chez lui. Au pire sur un de ses 2 autres raffiots, mais c'est moins amusant.
Je viens de check au lac du Der, ca se loue 23 € /heure. :8O:
Je suis pas encore assez passionné pour y mettre ce prix.
Fait chier, avec la chute récente de son toit, et les fractures (côtes / sternum et tempe), mon père risque de pas pouvoir faire de voile cet été.

Merde de merde... je suis à peu près apte à gérer le voilier tout seul, mais j'ai pas le permis côtier, et j'aurai pas le temps de le passer d'ici là... :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Il faut un permis pour la voile maintenant?
le voilier a un petit moteur pour sortir du port... mon père a passé le permis, mais je ne suis même pas certain qu'il soit effectivement obligatoire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Je ne pense pas. C'est en fonction d'un rapport puissance moteur/surface de voile/poids, ou quelque chose du genre. Le moteur est considéré comme une propulsion auxiliaire.