Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?

1 Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?
Plutôt sport ou plutôt ballade ?

Plutôt monocoque ou plutôt multicoque ?

Plutôt lac ou plutôt large ?

Sport et croisière.

Cata pour le fun, les picnics et se beacher n'importe où, mono pour la "finesse", et le trois mâts pour les transats. J'adorerais en faire une sur un "petit" quand même, ça arrivera.

Enfin j'ai pas été sur l'eau depuis un moment...même un tour en moteur me ferais plaisir.
9 ans de voile, majoritairement en régate, opti, phileas, 420, laser et europe.

je pense qu'un de ces jours je me mettrai à l'habitable "sportif", (un petit 6.50 :humm: ) mais tout dépend de ce que sera fait la vie... :mdr:

si je devais faire la liste de mes projets tombés aux oubliettes...

par contre, pas navigué depuis 4 ans...
De mon côté c'est croisière et vie à bord de mon Océanis 430.

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
D'ailleurs je relance ma bouteille à la mer ici... Si quelqu'un voit ou connait une personne qui vend la commande d'un pilote automatique Autohelm 6000, qu'il me fasse signe!

:8O: T'as vraiment tout pour être heureux toi.

Dans les 6,5 dont on parlait (mousquetaires, corsaires muscadets... ) lesquels sont sportifs, lesquels sont pêche-promenades ?

Citation :

Du grand, très grand khaledo :aime:
Check, enfin un topic interessant !

Pour ma part : Mon père à travaillé toute sa vie dans la plaisance, j'y ai bossé au moins 3 ans, fais toutes mes saisons dedans. On avait tous les voiliers qu'on voulait because concession bénéteau. On a eu un Voyage 12.50 à nous perso pendant 10 ans, situé à Pointe-à-Pitre.

J'ai fait au moins 13 ans de dériveurs, planche à voile, fais qq courses comme la France Télécom, fais les arrivées de la Route du Rhum, Transat des Alizées, Vendée Globe etc etc... Pas mal de convoyage aussi, uniquement sur les côtes francaises par contre. Fais aussi un peu de classe 8.

J'ai eu ça aussi, un petit olonnois :

Sauf que le mien avait une petite cabine.

Là pour cet été je pars qq temps faire un petit trip à l'Ile d'Yeu en First 260. :aime:
Ça doit pas être facile de jouer du blues quand on a la belle vie comme ça.
Je te plaints. :oops2: