Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Sujet Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?

• 264 réponses
  • 32 participants
  • 14 953 vues
  • 33 followers

Premier post
1 Posté le 28/07/2008 à 22:39:42
Plutôt sport ou plutôt ballade ?

Plutôt monocoque ou plutôt multicoque ?

Plutôt lac ou plutôt large ?

Ce membre n'existe plus
2 Posté le 29/07/2008 à 00:00:55
Sport et croisière.

Cata pour le fun, les picnics et se beacher n'importe où, mono pour la "finesse", et le trois mâts pour les transats. J'adorerais en faire une sur un "petit" quand même, ça arrivera.

Enfin j'ai pas été sur l'eau depuis un moment...même un tour en moteur me ferais plaisir.

thurston

thurston

5709 posts au compteur
3 Posté le 29/07/2008 à 00:41:52
9 ans de voile, majoritairement en régate, opti, phileas, 420, laser et europe.

je pense qu'un de ces jours je me mettrai à l'habitable "sportif", (un petit 6.50 :humm: ) mais tout dépend de ce que sera fait la vie... :mdr:

si je devais faire la liste de mes projets tombés aux oubliettes...

par contre, pas navigué depuis 4 ans...

9574 posts au compteur
4 Posté le 29/07/2008 à 01:40:37
De mon côté c'est croisière et vie à bord de mon Océanis 430.

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé

9574 posts au compteur
5 Posté le 29/07/2008 à 01:43:31
D'ailleurs je relance ma bouteille à la mer ici... Si quelqu'un voit ou connait une personne qui vend la commande d'un pilote automatique Autohelm 6000, qu'il me fasse signe!

6 Posté le 29/07/2008 à 08:40:07
:8O: T'as vraiment tout pour être heureux toi.

Dans les 6,5 dont on parlait (mousquetaires, corsaires muscadets... ) lesquels sont sportifs, lesquels sont pêche-promenades ?

Ce membre n'existe plus
7 Posté le 29/07/2008 à 08:40:55

Citation :

Du grand, très grand khaledo :aime:

8 Posté le 29/07/2008 à 08:43:45

Puceau

Puceau

333 posts au compteur
Posteur AFfamé
9 Posté le 29/07/2008 à 10:42:37
Check, enfin un topic interessant !

Pour ma part : Mon père à travaillé toute sa vie dans la plaisance, j'y ai bossé au moins 3 ans, fais toutes mes saisons dedans. On avait tous les voiliers qu'on voulait because concession bénéteau. On a eu un Voyage 12.50 à nous perso pendant 10 ans, situé à Pointe-à-Pitre.

J'ai fait au moins 13 ans de dériveurs, planche à voile, fais qq courses comme la France Télécom, fais les arrivées de la Route du Rhum, Transat des Alizées, Vendée Globe etc etc... Pas mal de convoyage aussi, uniquement sur les côtes francaises par contre. Fais aussi un peu de classe 8.

J'ai eu ça aussi, un petit olonnois :

Sauf que le mien avait une petite cabine.

Là pour cet été je pars qq temps faire un petit trip à l'Ile d'Yeu en First 260. :aime:

10 Posté le 29/07/2008 à 20:01:04
Ça doit pas être facile de jouer du blues quand on a la belle vie comme ça.
Je te plaints. :oops2: