Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?

• 268 réponses
  • 32 participants
  • 16 393 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?
Plutôt sport ou plutôt ballade ?

Plutôt monocoque ou plutôt multicoque ?

Plutôt lac ou plutôt large ?

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation :

On a une maison de famille à Saint-Jacut-de-la-Mer, tu dois surement connaitre du coup :bravo:
C'est selon moi la plus belle région du monde ^^ (nooon, le Breton n'est pas particulièrement nationnaliste, pourquoi ?) Mais c'est vrai qeu c'est quand même beau :aime:

Bon ben puisque tu connais, le bateau est mouillé à St Briac sur Mer, donc oui, j'arrête pas de passer devant St Jacut mrgreen

Et oui, c'est une région magnifique.

Ah, et sinon, avec mon père, on est allés se faire une journée sur Le Renard, réplique d'un côtre corsaire de Surcouf.

Bien marrant, on a participé (hisser les voiles, barrer, etc...), c'est la classe de barrer un machin de presque 30 mètres de long, en barre franche bravo

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

72
J'ai des super souvenirs de Caravelle (étant môme, mais aussi plus tard). C'est vrai que par petit temps, c'est aussi excitant qu'une 4L sur autoroute, mais quand ça ouine, y'a moyen de rigoler franchement vu que c'est (quasi) indésalable.
Bon, ok, faut que ça ouine vraiment fort. Sinon, c'est le bateau sympa pour emmener des nioubs et des mômes.

Quant au Wiezz, j'ai aussi des super souvenirs. Un pote qui en avait un quand j'étais dans les Côtes d'Armor. On sortait souvent ensemble, mais si je me souviens bien, on passait presque autant de temps dans l'eau que dessus. :-D
On a ensuite investi dans un Muscadet. Moins fun, mais bien rigolo, assez marin et utilisable toute l'année en Manche sans devoir porter une combinaison de 30 mm :-D
73

Spa mal du tout, ça, un Muscadet. (et pis ça donne soif https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/nduchon/img/lowl.gif )

Ce que je vois beaucoup dans mon coin, c'est les Cornish machichose (fisher, shrimper, crabber, je crois...)

C'est clâââsse et ça coûte vachement cher, t'vois redface2

(mon père a payé son Midget tout équipé moins cher qu'une Vigier au prix actuel, pour faire une comparaison AFienne)

Lors de la dernière sortie, il y avait une régate de gréements à l'ancienne, dans la zone de St Jacut, justement...

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 15:23:01 ]

74
:bave:

Je viendrais bien faire une sortie avec toi un de ces jours :bravo:
75

Citation de : Will Zégal

Je viendrais bien faire une sortie avec toi un de ces jours :bravo:

c'est faisable, mais faut que tu daignes aller un peu plus au nord de ta zone d'activité normale redface2

... et que je sois dans la région

... et surtout que le bateau ne soit pas mis à l'hivernage (ce qui ne va probablement pas tarder, je mise que fin septembre, ça sera plié jusqu'au printemps)

La dernière fois, c'était il y a 2 semaines, j'ai débarqué avec un petit pincement, à me dire "je ne remonte pas dessus avant pâques" icon_crying1.gif

76
Vu que je me barre en fin de semaine en vacances pour deux semaines, j'ai peur que ça soit mort pour cette année.
77

Même sans ça, ça l'aurait été, je ne suis plus dans la région pour quelques mois.

Par contre, le CGB se ferait une joie de boire une choppe ou deux, et manger un ou deux troupeaux de moutons / boeufs en l'honneur de ta visite à la Grande Ville. redface2

78
79
check de voileux à la retraite depuis de nombreuses années

perso, ça a été dériveur quand j'étais gamin/ado sur caravelle/420 et 470 (mais pas plus que ça, je suivais juste le mouvement). Puis ça a été planche à voile à donf pendant des années et on a fait quelques semaines de croisière en Manche en Atlantique et en Méditerranée sur une demi-douzaine d'années avec nos potes. Quelques après-midi en hobie 16 aussi, à faire le singe au trapèze et à me prendre des paquets de mer (grosse éclate ça).
Puis les potes sont partis je sais pas où et depuis (c'était dans les années 80 tout ça), ben plus de voile en croisière :??:
J'ai continué la planche à voile jusqu'à il y a environ 10 ans, waterstart et sauts toussa (à mon faible niveau hein), ça m'éclatait bien cette affaire. javé arreté suite à hernie discale (mais en faisant du squash, bordel de sport)
Je vais essayer de reprendre l'an prochain, si mes parents ne bazardent pas leur maison en Normandie

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

80
J'aimerai bien me faire une sortie sur un vieux gréement ! C'doit être marrant !

Ouais la caravelle c'est un modèle promenade : on emène le picnic et on va beacher sur l'ile d'en face (j'en ai fait des aller-retours avec l'Ile des Ebihiens, puisque y'à des gars du coin :-D ). Par contre y'à quand même moyen de la faire déssaler (bon ok, faut le vouloir ^^). Puis une fois retournée, c'est mort ; y'à plus qu'à attendre de l'aide :zzz:

On s'est tâté aussi à achetter un Sprinto aussi avec mon père, un petit quillard (ou dériveur intégral, dépend des versions). Bateau beaucoup plus récent (96 je crois), 6.60m de long, et hyper polyvalent : des régates super sporives aux promenades familiales !
Malheureusement, pour faire une comparaison AFienne comme qui dirait, un bateau neuf de ce type, c'est de quoi se faire un chouette home studio tout équipé :8O: Du coup, l'idée est retournée dans les cartons :(((

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon