"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 16:59:27 ]
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
92Posté le 03/09/2013 à 17:49:39
Disons que sur le First 37.7 que j'ai loué cet été, qui commence à être un gros voilier, on avait 2.40 de tirant d'eau. Le pilotage devient sportif ^^
Et j'ai navigué à Paques sur un Pogo 12.50, super bateau en passant, et bien là la quille non relevée fait 3 mètres... imaginez la taille du machin La naviguation cotière devient interessante ^^
Ouais, mais c'est quand même un 30 pieds alors que le Mus et le Midget sont des 20 pieds.
C'est comme pour le First 37.7 ou le Pogo 40. C'est un peu normal d'avoir du tirant sur des unités de cette taille.
D'où l'intérêt des OVNI : de gros bateaux (bien costaud paraît-il et marchant bien) avec un tirant d'eau ridicule dérive relevée. Mais bon, paye ton billet !
Tu ne diras pas ça quand je mouillerai "aucun jeu de mots là dessus ne sera tolérés" en baie de Quiberon et que tu seras cordialement invité à bord pour une petite régate amicale.
Tu sais que t'es un mec bien, toi ? Je ne te l'ai jamais dit ? Vraiment ?
C'est un oubli, parce que ça fait longtemps que je le pense. Je m'émerveille toujours de la pertinence de tes posts, de la clairvoyance de tes propos et du sang froid dont tu fais preuve en toutes circonstances, même difficiles dans le pub.
Préviens-moi pour que je mette de la bière au frais et fasse le stock de pâté Hénaff.
c'est en projet mais je ne manquerai pas de te tenir au courant quand cela se concrétisera. Car c'est un truc que je veux depuis ma prime enfance en effet " Me Zo Ganet E Kreiz Ar Mor" :brestoisinside:.