Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 352 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
711
Citation de chapolin :
Citation :
Après tu as la slow motion que tu fais avec la caméra empruntée au boulot :


je vois, c'est génial ce truc. J'imagine par contre que la caméra doit valoir son pesant d'or.
Du coup si j'utilise çà il va falloir que j'écrive un roman pour expliquer mon gonflage :bave:


C’est le prix d’une voiture, voire d’une grosse voiture ! C’est plus des appareils de laboratoire que les gens empruntent ou détournent ponctuellement pour montrer des trucs cools.
712
Citation :
Massembourg


Macènnebourgue

Sinon c'est Massenburg en vrai
713
Merci.

Bon, ce soir, tournage du clip pour mon groupe. Le "réal" est un copain d'un des musiciens du groupe. J'ai vu son travail : c'est propre.

Sauf que je n'ai jamais vu un "réal" aussi peu impliqué dans un projet. En gros, c'est moi qui fait tout.

Discussion hier à ce sujet avec le musicien qui est son pote, parce que je ne voulais pas qu'on se retrouve ce soir sur le tournage avec deux têtes. Je sais que c'est le genre de choses qui ne marche pas.
Il en ressort que son pote ne se considère pas vraiment comme le réal sur ce clip, mais comme cadreur et monteur.

Et que donc le réal, c'est moi.

Aye aye aye aye aye ! :surpris:

Au passage, grand merci à Denf et Duch pour les expériences de tournages. ça sert BEAUCOUP. :bravo:

L'acteur principal qui est arrivé hier pour s'imprégner et de notre musique (répétition) et de l'ambiance et donner des coups de mains à la prépa est remonté comme une horloge en voyant la préparation du tournage plutôt propre.

Reste à concrétiser, parce qu'avec un tournage de nuit en semaine décidé à l'arrache pour cause de disponibilités, ben ça a été chaud de rameuter du bénévole.
Encore plus quand la veille, il y a en a un qui se fait un trauma crânien et est en arrêt pour 8 jours. Il devait venir avec sa copine. 2 personnes de moins sur un petit tournage, ça risque de se sentir. Je sens que je n'ai pas fini de courir. D'ailleurs j'y retourne.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 11:12:52 ]

714
Bon courage tournage :bravo:
N'oublie pas les clé du succès :
2.35
desaturer
slomo
stabilisation
loup

Si tu met bien tout ça, y'aura aucun problème
715
J'ai vu passer l'appel au bénévolat sur facebook, dommage je suis un peu loin ca m'aurait branché de venir participer à ça ! Bon courage en tout cas ! Hâte de voir le rendu final :bravo:
716
717
718
Les conseils de base pour chapolin (pu d'autres)

719
Resolve 16



J'ai pas tout regardé, mais la fenêtre Cut a l'air interressante.
720
donc, après visionnage complet :

Pour nous autres petits amateurs de merde :

La fenêtre Cut qui est nouvelle, et qui en gros rempli la même fonction que Edit, mais avec une ergonomie qui a l'air beaucoup mieux, notamment sur les fonctions derushage/gestion des medias.
Nouvelle ergonomie de la timeline :aime2:
pas mal de fonctions qui était en menu contextuel (speed curve notamment) ont un bouton d'accès direct
La stabilisation est integrée à Cut aussi, et se fait sans tracking (apparent, du moins. Je pense que le tracking se fait toujours), et est beaucoup plus noob friendly
Color match automatique entre plans
Adjustment clip : un clip qui est en gros un layer d'effet qui pourra s'appliquer à tous les clips en dessous de lui dans la TL. Très pratique pour appliquer un seul effet a plusieurs plans.

Pour les pros avec du matos de pro et une licence Pro :

Enlevage conscient du contenu
Nouveaux scopes, notamment sur la courbe
Moteur de Fusion amélioré
DEEP LEARNING AI DEEP LEARNING AI DEEP LEARNING AI
Mixage Dolby Atmos
Banque de foleys gratuite intégrée avec sampler dédié

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 15:10:23 ]