Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 805 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
211
Oui, c'est une simple sequence avec quelques coupes, je pige pas.
212
Ok c'est réparé. J'avais pas le son avec la copie du fichier mais c'est cool avec l'original...:oops2:
213
Jave fait un puercoboard

2040001.jpg


Question technique:
J compte tourner de nuit sous eclairage public. J'ai pas d'éclairage a moi, et je saurai de toute facon pas m'en servir.
Je peux pas monter haut en iso, le bruit arrive très fort au dessus de 1600. Par contre j'ai une compensatio. D'expo de -3 a +3.
Est ce qu'il vaut mieux que je tourne a 0 et avoir une image sombre a éclaircir en post ou tourner a +3 et assombrir en post.
Bref, vaut il mieux tourner trop sombre ou trop clair quand on peut pas avoir la bonne expo directement ?
214
Ta compensation d'expo c'est pas une baguette magique, si t'es déjà à ouverture max et vu que tu peux pas vraiment toucher à la vitesse d'obturation si tu veux pas que les mouvement soient chelou, elle va faire le seul truc qui reste : monter en ISO.
215
Okay. Les tests quz j'ai fait m'ont montré que c'est moins degueu que monter directement les iso. Peut être que ca incremente moins brutalement via la correction d'expo que par le réglage manuel des iso.
Au moins j'ai appris ca.
Sinon admettons que je me foire au tournage, c'est plus facile de rattraper du trop sombre ou du trop clair ?
D'instinct je dirai que c'est plus facile si c'est trop clair parce qu'il suffit assombrir des pixels alors que trop sombre je pourrai pas inventer de la lumière qui a pas été enregistrée.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 18:44:24 ]

216
Achète un noctilux :oops2:
217
Du trop clair sous réserve que ça ne soit pas cramé.
218
219
Y'a de très bon denoisers qui existent mais je pense que tu l'as un peu dans le cul niveau tarif, le Temporal NR il est pas sur la version gratos de Resolve et Neat au format OFX c'est 250 boules.
220
Et j'ai pas du tout le skill pour m'en servir.
Avant d claquer 200 balles dans un denoiser, ja vais deja apprendre a cadrer, a eclairer, a monter et a raconter une histoire.
Je préfère faire un prod avec un peu de bruit mais qui raconte quelque chose qu'un truc techniquement au poil mais complètement vide.

Je pense que je vais tourner un peu plus clair que ce que je veux comme rendu final pour me laisser la liberté dassombrir ensuite.