Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 716 réponses
  • 162 participants
  • 1 760 954 vues
  • 107 followers
Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux#1

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
:bravo:
:Etrierdefreinsfanzine: :oops2: ...
Peins les en rouge!
Nan. Y a beaucoup de raisons pour lesquelles je vais pas les peindre en rouge :
- javé que de la peinture grise
- javé pas de peinture rouge.

gromeul : Oui et?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Effectivement  mrgreen

Citation de tihouss :
gromeul : Oui et?

Bah t'as qu'à créer un topic sur les étriers de freins. :oops2:
tihouss : c'est d'origine au moins ? :volatil:

Quand je conduis pas j'ai peur.

95Yluc4.jpg

Tadaaaa.

En fait j'aurais kiffé de la peinture vermiculée et tous ces machins, mais le fait est que ça coûte une blinde, que j'aurais encore passé une demie-journée à trouver ça, et que ça n'aurait sans doute pas été aussi costaud.

Si d'aucuns se souviennent, j'avais acheté cette peinture grise pour repeindre le boîtier de filtre à air de la Cortina, il y a 3 ans. J'ai un peu plus d'expérience en peinture maintenant donc j'ai essayé de faire ça bien :
- dégraissage sérieux du support (nettoyant freins, chiffon, etc)
- bombe de peinture immergée dans de l'eau tiède-chaude une dizaine de minutes avant
- support à température correcte aussi, au moins 15-20°C
- secouer à mort la bombe pendant plusieurs minutes, de toutes les manières imaginables
- tester un coup sur la toile qui protège la table pour voir si ça fait pas de gouttes
- pas chercher à couvrir absolument directement

Cette peinture va franchement super bien, j'ai pas une coulure et c'est sec au toucher en quelques minutes.

J'ai hyper hâte de tout ré-assembler!!!

Bon appétit !
Et ta mère, en plus d'avoir deux demi rougnes différentes dans son garage, elle en pense quoi des étriers de frein a la peinture epoxy dans son four ?
que ça manque de rouge :noidea:

Quand je conduis pas j'ai peur.

Il doit bien y avoir du ketchup au frigo
Elle proposera un jour de la sauce au piston pour rehausser la saveur d'un multi-sous-pâtes :-D :jeanimbert&alexandrarosenfled:
À cette epoxy, plus rien ne m'étonne

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

J'ai changé les bougies sur la SAAB car elles étaient mortes. L'auto fonctionne normalement.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Citation :

J'ai changé les bougies sur la SAAB car elles étaient mortes. L'auto fonctionne normalement.

Aaaaaah :aime2:

Garde-laaaaaaaa

Effectivement elle est pas passée loin de la benne cette fois. C'est bien parce qu'elle a sauvé des enfants des intempéries que je lui accorde un sursis.

Et qu'elle a la classe image.php

Cette tronche de chinois est adaptée en toutes situations, j'adore  mrgreen

Une SAAB ne meurt jamais.1895014.gif

(sinon, c'est aujourd'hui que l'acheteur de la Volvo doit venir la chercher :(( )

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Citation :

160 cv

Oui

Non, t'as deux gamins... Quand ils seront partis de la maison, peux-être !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.