Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 277 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
10601
Ben Tihouss, j'ai pensé à ça en effet parce qu'en discutant avec le gars (les repreneurs du garage) il me disait qu'ils ramaient pour trouver quelqu'un qui est prêt à mettre les mains dans le cambouis.
Le dernier en date n'a rien trouvé de mieux que d'oublier que sur les deux boulons d'un arbre de transmission qu'il avait démonté la veille, un avait un pas inversé et il pensait que le pas de vis était foiré.
Les gars savent soit changer un embrayage, soit réparer un train avant, soit faire de l'électricité mais il ne savent rien faire d'autre en dehors de leurs spécialité.
Et surtout, ils ne veulent pas savoir faire autre chose.
Septembre 2013 c'est un peu loin mais pourquoi pas, je vais lui en parler.
Le pare choc est peint mais le gars qui devait le remonter a des problèmes familiaux et n'est pas au garage actuellement.
Résultat des courses j'y vais en début de semaine prochaine pour le remonter moi-même.icon_facepalm.gif
10602
Bon bah au moins ça sera fait ! Faudra nous faire de belles photos :aime2:

Je sais bien que sept 2013 c'est loin mais mon taf actuel m'apprend des choses que la vie aurait peut-être déjà du m'apprendre (planning, organisation, responsabilités, toussa) donc je préfère y rester un peu dans un premier temps, et pas abandonner trop vite les meilleurs congés que j'aurai de ma vie. Ce que tu cites comme exemple parait con, m'enfin des conneries de ce genre quand tu commences et que tu fais 8h/j de mécanique, 5j/sem, c'est sûr que tu dois en aligner. Je repasserai sur Paname cet été déjà (14-16 août peut-être), et sans doute plus tard dans l'année aussi, je passerai le voir au pire.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10603
Citation :
Ce que tu cites comme exemple parait con, m'enfin des conneries de ce genre quand tu commences et que tu fais 8h/j de mécanique, 5j/sem, c'est sûr que tu dois en aligner.


euh, si tu commences à faire une connerie comme décrit lylo par semaine, ca commence à faire beaucoup.
mais malheureusement ya pas mal de tanches dans ce métier, des mecs qui ont 3 neurones dont un pour marcher et l'autre pour boire.
donc ca ne m'étonne vraiment pas que le mec galère a trouver un mécano compétant.
au taf on a un mec qui doit faire une belle connerie par semaine.562560sturgeon2.gif
et je compte pas le nombre de fois où on lui a sauvé la mise ( lui ou d'autres d'ailleurs).

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 19:59:33 ]

10604

Ma mère a fait un changeage equilibrage des pneus en été, c'est un jeune saisonnier qui s'en est occupé...Au bout de 100 km elle commence à avoir de grosse vibration, elle s’arrête et vérifie les pneus. le gars avait mal reboulonné ou un truc dans le genre facepalm

Quand je conduis pas j'ai peur.

10605
gros classique des centres autos.http://www.nduchon.fr/bordelou/ghhhh.gif
10606

Yep, il a été lourdé au bout d'une semaine, justement parc qu'il faisait pas une 1 connerie par semaine mais plutot une par jour et que les clients venaient se plaindre...

Quand je conduis pas j'ai peur.

10607
Ha j'avais mal lu, j'avais cru qu'il avait juste pas capté qu'un des deux boulons avait un pas inversé, et j'avais pas vu qu'il l'avait démonté la veille... :facepalm:

Seth disait avant que le plus gros problème de bosser dans un garage, c'est d'aller assez vite, ben je flippe de rater ça si jamais je voulais me reconvertir. Je suis plus du genre à réfléchir/prendre mon temps/faire bien et je supporterais pas de faire mal un job pour économiser de l'argent, si ça met en danger la sécurité ou que c'est pas une solution pérenne.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10608

'tain, l'ID19 elle me fait bien planer.. Elle n'est pas très chère, non? ..Pour un si faible kilométrage.. icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif
Il n'y a pas à tortiller, mais pour moi, l'ID ou DS 19 ou 21 peu importe, est vraiment ma voiture préférée du monde et de tous les temps, elle est vraiment unique. J'imagine la sensation qu'elle a dû faire quand elle est apparue pour la première fois au salon de l'auto.
Je me promène souvent dans la DS break surélevée (genre ambulance) d'un ami bricoleur, qui l'a ralongée. Il faudra que je la prenne en photo à l'occasion car elle a une certaine allure.. Tellement qu'on se fait toujours arrêter par les duls qui veulent la voir de plus près..
Aussi, entre autre choses, un truc qui me botte spécialement quand on roule en DS, c'est les sièges: On a l'impression de conduire assis dans un fauteuil Louis XVI.
Il n'y a pas à tortiller, mais les années 50/60 étaient vraiment bénies, où on pouvait voir lancé sur le marché un tel parangon d'originalité..

10609
tihouss> ouais en garage t'as des contraintes de productivité.
mais si t'es pas trop con, que tu es méthodique (très important , le mecs qui font le plus de conneries sont ceux qui sont bordéliques) , soigneux et ordonné, tu peux bosser vite et bien.
faut de la bouteille par contre.
10610
Si y a que ça, j'amène un cubi même hein :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon