Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 312 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
10711
Citation de Xavier :
Citation :
(mais c'est dur, hier a moto j'étais entre 10 et 20 km/h au dessus des vitesses demandées, qu'est-ce qu'on a l'impression de se traîner à 90 sur une autoroute).


On t'a dit que c'était 130 les autoroutes?


A86 -> 90 km/h
10712
Oui nan mais oui, mais je blague, hein, s'bon quoâ.
10713
A part ça, ça serait trop fort que je fasse appel à Koala pour qu'il me cède des points. :bravo:
10714

Sinon au lieu de céder des points de permis, est-ce qu'on peut céder un permis carrément, genre le permis moto ? mrgreen

Quand je conduis pas j'ai peur.

10715
DSC00061.jpg

Camion Atkinsons, marque anglaise très typique, avec des looks assez improbables pour nous, même à l'époque.

https://www.museeducamion.com/seddon_atkinson.html

Comme l'autre constructeur anglais ERF, les cabines au fil du temps et des rachats, devinrent plus fades et souvent reprises à d'autres constructeurs.

https://www.museeducamion.com/erf.html

Je suis Charlie

10716
Citation de Lylo :
A part ça, ça serait trop fort que je fasse appel à Koala pour qu'il me cède des points. :bravo:


Je te fais un prix de gros si tu veux !:bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10717
http://snail.s4.bizhat.com/snail-ftopic816-0-asc-45.html

1951063.jpg

1951064.jpg

1951065.jpg

1951066.jpg

1951067.jpg

1951068.jpg

En gros il a remis un train avant à l'arrière. :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 11:40:09 ]

10718
excellent, et en plus ça a de la gueule.
pas évident de faire un rod cohérent sur base française ou européenne quand on a l'image des gros rod us en tête.
mais le mec s'en sort bien, et surtout l'esprit est présent.
10719
Ouep. Le genre de projet qui fait encore plus ch**r quand tu repenses aux règles d'homologation françaises. icon_facepalm.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10720
me fait penser à ça ton rod:
7342351452_8dcfc7dcda_z.jpg
Vw Nat's 2012 par Seth Gr., sur Flickr

pareil c'est vraiment pas facile à réaliser sur base vw.
beaucoup on essayé, et il n'y a que très peu d'autos réussies je trouve.