Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 688 réponses
- 160 participants
- 1 717 221 vues
- 107 followers

tihouss

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Traumax

Concours
de
chibre

Alx33

hier j'étais parké à coté d'une 304 cab, elle a fait son ptit effet, elle a eu quelques compliments, un peu plus et je repartais avec une fiesta rosso corsa

Je crois que demain il va y avoir une avalanche de rougne ici, mais pour ça faut que je recharge mon APN.
Quand je conduis pas j'ai peur.

KoalaMan

Pas mal d'US des années 40 à 70, pas une italienne, beaucoup de Volvo/SAAB et de carrossiers locaux. Et surtout, une superbe P1800 en expo et une autre sur le parking.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

tihouss

Alx : tu m'étonnes qu'elle a plu la Fiesta! Elle présente super bien, et sa p'tite gueule de bombinette c'est craquant.
Youtou : certaines personnes ont de l'argent, souhaitent rouler confortablement sur autobahn comme sur nationales, et souhaitent avoir un truc différent du 4x4 Audi du voisin. Une 575 ça cote dans les 60 000 euros maintenant, et son pendant plus confortable la 456GT à partir de 40 000.
Qui t'a dit qu'il fallait utiliser la puissance? Les reprises sont sympas pour doubler, t'as un moteur légendaire qui fait un son fabuleux, un intérieur à l'ancienne (encore un peu de cuir et de métal sur celles-là), et elles sont globalement fiables. Le moteur est très solide et peut encaisser des centaines de milliers de kilomètres si bien suivi, les faiblesses résident plutôt dans les amortos arrière pilotés chers à changer et les joints de queue de soupape sur certains millésimes. C'est drôlement précis hein? Le reste ne porte pas spécialement à suspicion, à part l'électricité comme 80% des voitures de cet âge.
Perso si j'avais la thune je roulerais au quotidien en 456GT, d'une élégance incroyable, un confort royal, un moteur de folie le tout drapé d'une discrétion bienvenue. M Maserati tombe dans le même croisement GT/sportive, un peu bâtarde, mais attachante...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

KoalaMan

Traumax

Anonyme

De toute facon j'ai prévenu ma femme, si on doit racheter une bagnole pour remplacer la ClioIII, ce sera une caisse de ce genre ( 3200 GT

A coté , une R19 pérave pour aller bosser, et hop!

tihouss

Si le V8 biturbo te paraît foireux, y a toujours la version 4200GT avec le V8 de la Modena, à partir de 20-22 000 euros aussi

Anonyme

Anonyme

Citation :
Une 575 ça cote dans les 60 000 euros
Ha ok, autant pour moi, je voyais ça à + de 100 000€ en fait, la 599 la remplaçant coutant tout de même dans les 250 000€ neuve.

tihouss

30mn d'attente pour que ça refroidisse un peu, on repart tels des Jedis, à 30 à l'heure et en devant pomper 5 fois sur la pédale (DJ PD, rappelez vous) pour commencer à ralentir. Puis les freins ont bien refroidi en roulant, puis ils n'ont plus collé sur le trajet. Là ils recommencent un peu mais beaucoup moins, ça sent plus le cramé, donc ça devrait passer pendant le trajet aujourd'hui.
La plaque d'immat' avant est scotchée en place, l'arrière est parfaitement visible par la lunette arrière à l'intérieur du véhicule

M'enfin pour le moment rien à signaler de nouveau, ça tourne globalement bien

Rifki

Pour la direction ça ne viendrait pas plus plutôt d'un mauvais équilibrage, voire une déformation des pneus ?

Rifki

Et je me demanderais toujours de l'intérêt d'acheter une Ferrari hors modèle vintage et hors moteurs arrière : leurs voitures V12, c'est inutilisable sur circuit à cause des 1700 kg voire plus, et sur route, 600ch c'est aussi utile qu'une table de mixage SSL 48 pistes pour enregistrer un kazou.
Ça revient un peu à l'histoire de l'opération du petit poisson rouge

Traumax

M'enfin pour le moment rien à signaler de nouveau, ça tourne globalement bien

Anonyme

Si tu achètes un jour une 3200GT je te jalouserai éternellement.
Si le V8 biturbo te paraît foireux, y a toujours la version 4200GT avec le V8 de la Modena, à partir de 20-22 000 euros aussi

Javier Guante Hermoso

la direction a un jeu atroce
ca tourne globalement bien
Ah ouais

Denfert

Anonyme

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

Anonyme

Y a juste à 50m de chez moi une voiture que j'avais jamais vue, et qui est la plus belle que j'ai jamais vue IRL, un spider (spyder ?) MG 1600 (en fait je sais pas le nom exact, c'est le seul truc marqué dessus).
La ligne est absolument parfaite, c'est juste ahurissant.
En revanche, si j'ai bon, 1600 ça doit être la taille du moteur, bon ça fait un peu tantouze, d'autant que le capot semble suffisamment grand pour y loger un V8 de corvette.
C'est celle là (de même couleur, même si de près la peinture a un peu morflé, et l'aile droite ressemble au lac d'Annecy par une journée de grand vent) :

tihouss

Tas de cons, quand je dis qu'elle tourne globalement bien c'est qu'il n'y a rien d'hyper cher ou de trop relou qui pose un gros problème de sécurité qui a lâché

J'en suis à environ 150km en tout avec, je reviens par l'autoroute. RAS, les freins se sont faits, la direction ne me pose pas de soucis tant que la vitesse est stable, la température de l'eau est nickel, tout marche à merveille. S'insérer sur l'autoroute en sortant d'une air est un petit plaisir qui ne se refuse pas : oh une 407 à 50m derrière vrooooOooOOOOOOWOUSHvrooooOOOOOOOOOOOOWOUSH 150m derrière. Fun.
Je vais directement commander une crémaillère reconditionnée en arrivant, 3 ou 400 balles dans ma gueule mais là j'ai pas le choix. Trop attachante cette caisse

Ah et j'ai des grosses fuites aux collecteurs d'échappement, quand j'aurai la motiv je m'en ferai sur mesure

Traumax

KoalaMan

tihouss

Donc c'est ce que tu dis en fait!

Je viens d'aller chercher un café sur l'aire d'autoroute, je reviens et il y a un attroupement d'une dizaine de gars autour de la voiture. N'imp

gromeul

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte