Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 326 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
10861
Ils en ont plein des bus comme ça. Jusque récemment, le permis de conduire B permettait de les conduire. Du coup, on voit assez souvent de vieux bus transformés en camping-car, ou en cross-bus, avec un atelier pour la moto à l'arrière.

Un lien pour toi Greg (divises les prix par 10 pour avoir le prix en euros).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10862
Ah oui, jolis !!
:bravo:

Je suis Charlie

10863
Citation de Seth :
il y a 22/23 ans les porsche carrera 4 c'etait ca:
https://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/964c4.php
vitesse maxi: 260km/h.

distance toulouse narbonne : 153km
http://fr.distances-routieres.himmera.com/distance-toulouse-narbonne-voiture_km_itineraire-21899.html

ce qui donne 60x153/43= 213.48km/h de moyenne.

je demande quand même à voir, pour avoir une moyenne de 213km/h, faut bien tartiner la plupart du temps à bien 230km/h.


Parti hier à 9 heures du mat de Bretagne, arrivé 16 heures plus tard à Montpellier... Yeah !! :boire2:

Faut dire quand même que nous avons rallongé le trajet pour découvrir le vieux port de la Rochelle (que nous n'avons pas trouvé !), manger des huîtres sur l'île d'Oléron, traverser le vignoble charentais (cognac) et bordelais par des petites routes de campagne ...

Environ 1H30 pour la portion Toulouse/Narbonne à 110 de moyenne à Minuit.

Sinon clichés pris pour Seth GR

photo-1.JPG

photo-3.JPG

Et Hot rod pour Tihous


photo-2.JPG
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10864
l'été on croise toujours plein de bus VW.:aime:
10865

OH oui ! surtout sur les bords de mer bave

Quand je conduis pas j'ai peur.

10866
Je suis de retour de la Haute-Savoie là, j'ai vu au moins 5 bay window et un type 14 magnifique :aime:

Rifki ton hot-rod là il flingue, le bruit devait être à l'avenant... Miam

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10867
La haute Savoie en Cortina ?

J'espère que tu es passé par le col des Aravis. À partir de la Cluzaz en partant en direction de Chamonix tu as le Mont blanc qui apparaît graduellement. La Haute Savoie c'est une tuerie en paysage.

Le hot rod on la croisé furtivement et je conduisais. Pour le bruit je sais pas trop.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10868
Nan je suis allé à Lyon en stop et de Lyon à là-bas en Clio 1.2 :aime:

D'ailleurs en revenant j'ai été conduit par un footeux en Golf 5 GTI qui roulait comme un barbare et qui écoutait Skyrock. Cela dit il était cool quand même.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10869
Rhâ zut tu nous bats la :bravo:

Moi qui pensais que nous étions de bourrins en se tapant 1300 bornes en 16 heures avec Rififine ...

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10870
Ca fait pas beaucoup de route pour moi, 8h réparties sur le week-end! 16h de route là c'est un truc de grands malades par contre :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon