Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 892 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
10891
:diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10892
c'est la voiture parfaite!:(((
vieille Porsche avec une prépa qui roxxxxe, une finition hors norme, une mécanique de folie super détaillée (pas évident de mettre en valeur un flat6, là c'est une œuvre d'art), poste de pilotage qui sent bon la perf à l'ancienne....

:(((:(((:(((:(((
10893
Le seul problème c'est que ça coûte environ 200 000 euros le bout. Ha et puisque le Mouflu est pas là, on peut même éviter la blague de la machine à coudre, classe. Sinon y a toujours la marque anglaise Singer, mais ça sera pas le même style.

Team%2BSinger%2B2.jpg

Ca peut être rigolo aussi cela dit :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10894
200000€ ca me parait pas spécialement cher pour la qualité de l'auto.
mais je ne les ai pas.:(((:(((:(((:(((
10895
Il te reste plus qu'à importer une 912 fatiguée et faire travailler ta magie :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10896
on va oublier, j'ai clairement pas le niveau.:mdr:
10897
Non mais pas nécessairement à ce point non plus, m'enfin avec le garage que tu vas avoir j'espère que tu es conscient des devoirs qui vont avec, à savoir restaurer une belle ancienne le dimanche aprem :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10898
ah oui ca c'est prévu ne t'en fait pas.
la première a y passer sera la cox avec resto totale et prépa kivabien.:aime:
va juste falloir attendre d'avoir les moyens financiers, mais dès que la maison est finie de payer ce sera bon.562560sturgeon2.gif
10899
J'ai entendu dire que quand on restaure une ancienne, il faut toujours en avoir une en état de marche pour garder le mojo.


Je dis ça je dis rien.





:diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10900
la 19 ca compte?:tourne: