Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 617 104 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
10941
je suis à deux doigts de faire une alerte modo.
10942

C'est vrai que la 26m est assez classe! Je l'avais oubliée celle là..

 

Hors sujet :

 

Citation :

je suis à deux doigts de faire une alerte modo.

 Oui.. Désolé, j'ai crisé. On ne m'y reprendra plus. icon_neutral.gif

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 20:04:10 ]

10943
+1 Alx. Le pire c'est que je suis vraiment sérieux, j'aurai assez d'argent de côté pour le faire et avec 10 semaines de congés par an, je peux largement. Ce que je peux te proposer, c'est de poser dès aujourd'hui les dates et trouver des gens qui seraient fermes pour venir.

Le trajet que je veux faire (je te laisse checker google maps) :
- Phoenix
- Los Angeles
- San Francisco (par la Highway 1 le long du Pacifique depuis LA)
- remonter vers la Lake Tahoe
- Portland via les montagnes de l'Oregon
- Seattle, ou Vancouver (j'aurais une préférence pour Vancouver)
- plein Est direction le Montana/Dakotas/Minnesota puis vers Chicago et si possible Detroit
- Philadelphie
- New York
- Boston.

Ca fait un petit peu de kilomètres, mais en roulant H24 en se relayant ça peut tenir en 5 semaines je pense. Si on est 4, ça va coûter peanuts puisque ça sera juste l'essence !

Je déconne vraiment pas, je pense aussi que ce genre de road-trip ça se fait pas quand t'as des gosses et des responsabilités. La vie est trop courte pour laisser passer ça!

édité pour que ça soit compréhensible parmi vos conneries de musiciens :fache:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 20:10:45 ]

10944
Citation :

Je déconne vraiment pas, je pense aussi que ce genre de road-trip ça se fait pas quand t'as des gosses et des responsabilités. La vie est trop courte pour laisser passer ça!


Bouh...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

10945

Moi aussi je suis sérieux mais là ça va pas être possible tout de suite (et tu sais pourquoi ^^). Ta route est pas mal, bien qu'un peu trop au nord à certains endroits.

 

En tout cas j'économise déjà et je réfléchi au projet.

Quand je conduis pas j'ai peur.

10946
En fait je dis une connerie, c'est tout à fait possible. Ta femme conduit aussi, tes gosses sur la banquette arrière, et roulez jeunesse.

C'est juste que très peu de familles le font, ils préfèrent s'acheter des Scenic DCI neufs :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10947
les scénic dci neufs, ca me fait manger. :oops2:

sinon il a l'air cool ton road trip américain là.:aime:
10948
Alx : je pense à l'été prochain, là. 5 semaines sans doute (peut-être 6 pour moi le temps de trouver une caisse viable).

Pourquoi aller autant au Nord ? Vancouver :

1950924.jpg

Nuff said.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10949

Citation de : Seth Gr.

sinon il a l'air cool ton road trip américain là.:aime:

ça tombe bien il nous faudra un mécano pour réparer la vieille tire qu'on achètera, manque plus qu'un passager plein aux as et un cuistot et ça devrait être bon.

Quand je conduis pas j'ai peur.

10950
le seul soucis c'est que j'ai pas 10 semaines de vacances comme tihouss.604997sturgeon.gif